Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...

Aller en bas 
+24
Little Nola
Crouton
Lianne
Ageha84
Elmdora
Selene Sand
Anne-sophie
Regala
Confortlittéraire
Camoon
Lyly-bookaddict
Alowne
Nelcie
Musica
Candyshy
Eurêka.
Néphélion
Fred21
Benjamin59
Tohrene
Morganaa
LittleGirly
LucieBouquine
Codaleia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 16:09

Little Nola a écrit:
Ah et, lecture beaucoup plus ancienne mais Bourbon Kid : le livre sans nom. Je l'avais eu pour Noel, à sa sortie, j'étais ultra intriguée par la couverture, l'anonymat de l'auteur, tout ça... Je me suis forcée à le finir et je n'ai pas aimé. J'hésite à le relire pour voir si ma vision à changée mais ce mélange de cowboy et de vampire... non. Embarassed

L'un de mes livres préférés. Mais cela dit, je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer le style de l'auteur, c'est assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Little Nola

Little Nola


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Paris

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 17:10

Eurêka. a écrit:
L'un de mes livres préférés. Mais cela dit, je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer le style de l'auteur, c'est assez particulier.

J'ai vraiment trouvé peu de gens qui ne l'avaient pas aimé, ce qui me pousse dans l'idée de le relire, que je n'étais peu être pas "prête" à ce style d'écriture. Mais en même temps, il y a tellement de livres dans ma PAL ou dans ma wish list qui me font les yeux doux que je ne relis presque pas de livres Laughing Et puis, ça voudra dire que je resterai encore une fois dans l'attente de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alowne

Alowne


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 38
Localisation : Lyon

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 19:59

Eurêka. a écrit:
Little Nola a écrit:
Ah et, lecture beaucoup plus ancienne mais Bourbon Kid : le livre sans nom. Je l'avais eu pour Noel, à sa sortie, j'étais ultra intriguée par la couverture, l'anonymat de l'auteur, tout ça... Je me suis forcée à le finir et je n'ai pas aimé. J'hésite à le relire pour voir si ma vision à changée mais ce mélange de cowboy et de vampire... non. Embarassed

L'un de mes livres préférés. Mais cela dit, je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer le style de l'auteur, c'est assez particulier.
J'avoue que je n'ai pas trop aimé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky

Bluesky


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 29
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 21:01

Le livre sans nom est l'un de mes livres préférés, avec les autres livres / tomes qui suivent, mais c'est vrai que le style peut être assez particulier et peut en déranger certains. Et en lisant les suites ça nous permet de mieux s'attacher à certains personnages sans s'y attendre car on en découvre vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 14:11

De très nombreux livres recommandés mon déçus (heureusement il y en a encore plus qui ont été de bonnes voir excellentes lectures). En réfléchissant, je dirais :

* Les livres encensés qui m'ont déçu mais que j'ai apprécié :
- La passe-miroir t1
- Shade of magic t1
- Gardiens des cités perdues t1

* Les livres encensés que je n'ai pas aimé :
- Raison et sentiments
- Les dames du lac
- La sélection
- Le pays des contes
- Des fleurs pour Algernon

* Les livres encensés qui m'ont fait passer un très mauvais moment, voir que j'ai détesté (plus ou moins fort) :
- La gloire de mon père (pourtant j'aime bien le film)
- Madame Bovary (idem)
- La mécanique du cœur
- L'écume des jours
- Stupeur et tremblement (mais j'ai bien aimé Ni d'Eve ni d'Adam)
- On ne badine pas avec l'amour (même si j'aime certaines autres pièces de l'auteur)
- Charley Davidson
- et le dernier en date : la pièce de théâtre sur la "suite" de Harry Potter

* les livres que l'on m'a recommandé et que je n'ai pas aimé ou détesté même s'ils ne sont pas encensés
- Les enfants de la terre t1
- Hex hall t1
- Stephanie Plum t1
- L'empire brisé t1
- La peau des rêves t1
- Le dernier jardin t2
- Anita Blake t1
- La femme du monstre
- Ames perdues
- Phoebus mortel t1 (j'aime pourtant beaucoup l'autre série de l'auteur)
- Lucky Harbor t1
- Gossip girl t1
Revenir en haut Aller en bas
Little Nola

Little Nola


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Paris

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 23:43

Ah oui ! C'est vrai que j'ai également été déçue par Le Pays des Contes. Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout. C'est peut être un poil trop jeunesse pour moi (même si je raffole des albums !).

Et idem pour Stupeurs et Tremblements. Il a été mon premier Amélie N. et j'ai détesté ! Je pense que je ne vais pas relire un de ces livres de si tôt... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 8:35

Je n'ai même pas réussi à finir le pays des contes x) mais j'avais dépassé la moitié si mes souvenirs sont bons. En soit le concept était bon mais les deux enfants étaient à claquer ! Absolument insupportable et stéréotypés. Mais j'adore les albums et beaucoup de livres jeunesse donc je pense que mon ressenti vient vraiment du livre que je n'ai pas aimé et non de son genre ^^
Je me tâte à essayer un autre Nothomb mais non bibliographique car j'avais aimé mon premier d'elle. Mais vu comme j'ai détesté Stupeur et tremblements, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptySam 7 Oct - 9:55

J'ai commencé Amélie Nothomb avec Cosmétique de l'ennemi. J'en ai lu d'autres après mais il reste mon roman préféré de l'auteure. 
Je peux aussi conseiller Acide sulfurique et Mercure, qui ont étés de bonnes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Little Nola

Little Nola


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Paris

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyMer 11 Oct - 9:39

J'essaierai peut être d'en lire un autre alors, mais cette fois ci je l'emprunterai à la bibliothèque pour éviter les dépenses "inutiles" :p
Revenir en haut Aller en bas
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyMer 11 Oct - 17:09

Oui je pense que je ferais pareil. Mais je note Cosmétique de l'ennemi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cell's Book

Cell's Book


Messages : 34
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 46
Localisation : Luxembourg

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptySam 11 Nov - 1:45

Perso, j'aime la science fiction. J'ai été attiré par "Phobos" a en entendre parler partout ! Me disant que cela pouvait pour une fois être pas mal de voir l'aventure Phobos. (sachant que la mission pour aller vivre sur Mars était déjà lancée aux USA, avec des gens volontaires qui ne reviendront pas...) j'ai sauté sur le livre pensant être bluffée.

Bon bah non ! JE DIS Evil or Very Mad M'a agacé et j'ai trouvé le niveau très bas.

Les révélations forcés des personnages pour dire
"coucou, c'est un secret mais en fait je vais faire ça mais chut..." .

L'héroïne qui est trop conne et qui est mon dieu difforme pour une simple cicatrice... mais qui en fait est trop belle....

L'obsession des auteurs masculins pour les femmes et leurs façons de les décrire que je trouve parfois malsaine (un peu comme Barjavel avec les femmes et leurs petits seins, tout frais qui pointes...pfffff) La chevelure la chevelure O chevelure ! (ok j'ai compris...)

Bref, j'ai été agacée vraiment et lorsque je vois la queue devant le stand pour un autographe affraid . Je me dis que soit, je suis trop vieille pour le coup, soit il y a un truc que je ne pige pas (remarque je pige, Cool

Sinon, "La Sphère" de Gregory Benford. J'ai beaucoup entendu du bien, et du bien et du bien sur des blogs, avis divers et groupe de lecture. Mais même si j'ai aimé, la seule chose qui me reste en mémoire, c'est l'agacement profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.booktubers-app.com
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 11:55

Une saga pour laquelle je n'ai pas compris l'engouement c'est Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs. Le tome 1 passe encore mais alors le tome 2 et 3 sont à mes yeux sans intérêts, je me suis ennuyée comme pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Relisez-vous vos livres ?
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: