Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...

Aller en bas 
+24
Little Nola
Crouton
Lianne
Ageha84
Elmdora
Selene Sand
Anne-sophie
Regala
Confortlittéraire
Camoon
Lyly-bookaddict
Alowne
Nelcie
Musica
Candyshy
Eurêka.
Néphélion
Fred21
Benjamin59
Tohrene
Morganaa
LittleGirly
LucieBouquine
Codaleia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camoon

Camoon


Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 29
Localisation : Ardèche

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 21:01

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, a été pour moi aussi une grosse déception. Et j'accuse totalement la 4ème de couverture que je trouve mensongère, qui m'a fait espérer, attendre, quelque chose qui n'est pas venu. Si je n'avais pas lu cette 4ème, je suis certaine que j'aurai pu apprécier ce livre pour ce qu'il est.

Pour moi aussi Fifty Shades, ça a été dur ! Je me suis arrêtée en plein milieu du tome 2, j'en pouvais plus !

Morganaa a écrit:
J'ai lu Fifty shades (en VO) pour me faire une idée devant le tapage. J'ai trouvé ça très mal écrit et pas folichon. Mais surtout, je n'ai même pas compris le débat. J'ai lu tellement pire (mais mieux écrit) que je n'ai pas compris ce qui affolait toute la France Rolling Eyes

Alors, grosse révélation (ou pas ?), fifty shades était à la base une fanfiction de.... Twilight !
Fanfiction qui a été tellement populaire, que l'auteur a fini par chercher un éditeur pour la publier. Ce sont les fans de twilight qui ont donné un telle ampleur au succès de ce livre, en on fait de la pub avant sa sortie. Il n'était pas publié qu'il avait déjà un public qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Confortlittéraire

Confortlittéraire


Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 35

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 23:24

LittleGirly a écrit:
Un autre livre que tout le monde semble aimer et moi pas du tout ! Les gens heureux lisent et boivent du café. Je n'ai pas du tout accroché...

J'ai été moi même déçue par ce titre LittleGirly. D'ailleurs en voyant le titre de ce topic je suis venue pour en parler hihi. Pour ma part ça a été un problème de personnages à vrai dire. J'ai trouvé le personnage principal masculin trop rustre et il m'a bien vite insupporté au point que j'ai laissé tombé le livre à la moitié.
Cependant, j'ai envie de retenter le coup avec un autre titre d'Agnès Martin-Lugand car les thématiques de certains de ses romans titillent ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Regala

Regala


Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 28

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 23:35

Impossible de m'attacher à l'histoire d'Outlander de Diana Gabaldon. J'ai trouvé le personnage principal vraiment trop nunuche...
Et je n'ai même pas terminé Harry Potter et l'enfant Maudit, parce que je n'ai pas retrouvé l'univers de cette fantastique saga...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie

Anne-sophie


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 28
Localisation : Belgique

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 7:12

Bonjour,
Pour moi sa été le livre nuance de Grey, j'ai lu le premier tranquil car je n'analyse pas le texte ou autre juste le plaisir de lire sans me dire que sait mauvais ( cela je le sait en générale soit au commancement que je n'acroche pas) Bref j'ai aimer sans plus le tome 1, j'ai enchainer avec le deux, puis à mon avis j'ai fait la sur dose car le trois je l'ai bacler totalement. Et je me suis dit oui en gros c'est pas top top je m'attendais a mieux ,mais c'est vrai que sa se répétais beaucoup.
Voilà je crois que sait tout pour moi car j'acheter rarement les nouvelles sortie je acheter beaucoup en occasion et généralement je tombe sur les vieux bouquins ou des parution qui date de 5 à 2 ans voir 1 ans mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 11:36

Regala a écrit:
Impossible de m'attacher à l'histoire d'Outlander de Diana Gabaldon. J'ai trouvé le personnage principal vraiment trop nunuche...
Et je n'ai même pas terminé Harry Potter et l'enfant Maudit, parce que je n'ai pas retrouvé l'univers de cette fantastique saga...

Je vais bientôt me lancer dans cette saga et j'espère sincèrement ne pas être déçue... Parce qu'avec tout ce qu'on entend dessus, j'ai de grosses attentes
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 11:48

J'ai apprécié Outlander mais ça n'a pas été un coup de foudre comme pour beaucoup. Je me suis arrêtée au tome 4, trop long, les personnages qui m'agacent surtout Jamie et Claire...Bref, je suis un peu passée à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Selene Sand

Selene Sand


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Carcassonne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 10:24

L'assasin royal. J'ai jamais réussi à dépasser les 100 pages. Pourtant j'ai tenté plusieurs fois.

La passe miroir aussi. J'ai bien aimé, mais j'ai pas été transcendée non plus
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 12:45

Outlander j'avais apprécié mais sans plus. J'ai lu les 2 premier tomes il y a euh... 6/7 ans? Et je n'avais pas continué car je n'étais pas fan du tournant que prenait l'histoire à la fin du tome 2. Là j'ai regardé la 1ère saison et je pense sincèrement plus regarder la série où je peux faire autre chose en même temps que lire les livres qui sont ENORMES et qui ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable...
Revenir en haut Aller en bas
Elmdora

Elmdora


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 20:57

Je suis passée totalement à côté de Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetcie.fr/
Regala

Regala


Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 28

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:00

Patatras a écrit:
Outlander j'avais apprécié mais sans plus. J'ai lu les 2 premier tomes il y a euh... 6/7 ans? Et je n'avais pas continué car je n'étais pas fan du tournant que prenait l'histoire à la fin du tome 2. Là j'ai regardé la 1ère saison et je pense sincèrement plus regarder la série où je peux faire autre chose en même temps que lire les livres qui sont ENORMES et qui ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable...

Pour moi c'est un peu le même combat avec Game of Thrones en fait. Je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre. Il paraît que les lecteurs s'aident de la série pour se retrouver dans la myriade de personnages...j'essayerais certainement plus tard, ne serait-ce que pour savoir ce qui diffère de la série.

Et ça risque de vous paraître surprenant, mais quand j'étais ado, je n'ai pas réussi à trouver de l'intérêt à Tara Duncan, je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'adorais déjà la S-F-F-F et j'ai dévoré les Ewilan, Artemis Fowl et compagnie, mais cette saga m'est passée sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ageha84

Ageha84


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 39

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptySam 16 Sep - 17:18

Récemment, ça a été Six of Crow que j'ai essayer de lire 2 fois sans arriver à la finir où en fait j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et pourtant j'en ai lus les 3/4.
The Curse où j'ai trouvé l'héroïne nunuche au possible alors qu'au vu du résumé j'avais pensé qu'elle serait un peu plus perspicace, mais elle ne voit même pas ce qu'il se passe sous son nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyDim 17 Sep - 11:58

Oula j'en ai pas mal dans le genre xD

Déjà j'ai détesté Demain j'arrête de Gilles Legardinier, j'ai trouvé ce livre limite insultant.
Je n'ai pas trop aimé non plus la première trilogie Fil-des-Brumes de Brandon Sanderson, pourtant j'adore l'auteur mais celle ci n'est pas passé alors que c'est sa plus connue et qu'elle a du succès chez les amateurs de fantasy.
Je n'ai pas du tout aimé non plus la Horde du Contrevent de Alain Damasio que j'ai lu bien à sa sortie et donc bien avant que le livre devienne "culte" en quelque sorte.
Autres livres qui ont pas mal de succès parmi les amateurs du genre que je n'ai pas aimé il y a par exemple Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder ou Neverwhere de Neil Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyDim 17 Sep - 14:01

Divergent (mon dieu que c'est simple et long Razz )
Nos étoiles contraire (J'aime pas la vision de l'auteur sur la maladie, puis la fin prévisible dés le début ... Mouais).
Passe-miroir (Même pas terminé, que c'était long et froid ! Une lecture sans âme me concernant).

J'en ai surement d'autre, mais la ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyDim 17 Sep - 19:08

Nos étoiles contraires : le baiser dans la maison d'Anne Frank m'a retourné le cerveau, et pas dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Little Nola

Little Nola


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Paris

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 11:59

J'ai, comme beaucoup d'entre vous j'ai l'impression, été assez déçue de Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Je devais en attendre trop je pense, après avoir vu et entendu tellement d'éloges notamment sur booktube. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais à quelque chose de beaucoup plus surprenant et "original". Là, il n'y a aucune surprise, on le sait (ou on s'en doute) depuis le début. L'histoire est jolie mais pas transcendante comme j'ai vraiment pu l'entendre (un livre qui vous chamboule et tout). Mais je le garde car la couverture est trop belle Razz

50 nuances de Grey & co, je les ai lu à la fois pour un sujet à la fac (justement sur le buzz "littéraire" et comment il était exploité de manière marketing) et à la fois car j'étais curieuse. J'ai lu les trois tomes. J'ai apprécié le premier tout en m'énervant contre l'auteur et sa façon d'écrire, ainsi que contre les personnages (Ana...). C'est ambigu du coup, je trouve tout bateau, fade et sexiste et pour autant je crois que je l'ai lu au bon moment, j'ai aimé découvrir le monde du bdsm (très soft dans la saga cependant) par un prisme plus "mainstream" que l'image sombre qu'on pouvait en avoir "avant".

Fangirl. J'ai passé un "plutôt agréable" moment mais pareil, booktube me l'avait sur-vendu et j'ai été déçue, l'histoire est "mignonne" mais ne m'a pas touchée plus que ça (peut être car j'avais déjà 25 ans et que j'avais déjà finit l'université ?). Et les passages "fanfiction" ne m'ont pas parlé du tout.

Ah et, lecture beaucoup plus ancienne mais Bourbon Kid : le livre sans nom. Je l'avais eu pour Noel, à sa sortie, j'étais ultra intriguée par la couverture, l'anonymat de l'auteur, tout ça... Je me suis forcée à le finir et je n'ai pas aimé. J'hésite à le relire pour voir si ma vision à changée mais ce mélange de cowboy et de vampire... non. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Relisez-vous vos livres ?
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: