Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...

Aller en bas 
+24
Little Nola
Crouton
Lianne
Ageha84
Elmdora
Selene Sand
Anne-sophie
Regala
Confortlittéraire
Camoon
Lyly-bookaddict
Alowne
Nelcie
Musica
Candyshy
Eurêka.
Néphélion
Fred21
Benjamin59
Tohrene
Morganaa
LittleGirly
LucieBouquine
Codaleia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 17:56

On va me jeter des pierres mais ... Le petit prince. Je pense que c'est propre à chacun, il y a des livres dont le propos nous parle et d'autres non. Avec Le petit prince, quand j'ai fini le bouquin, je me suis dit "Tout ça pour ça ?". On me le conseille depuis tellement de temps, j'en entendais beaucoup de bien que ... ben non, sans plus.

Sinon, D.I.M.I.L.Y
Je sais pas, je suis peut-être trop vieille par rapport au public visé mais j'ai trouvé ça niais, cliché, prévisible et agaçant. Je savais qu'on était sur une romance et même si c'est pas le genre de livres que je lis d'habitude, je me suis laissée tenter suite aux nombreux "C'est pas une romance comme les autres vous allez voir". Merci mais non merci.

Et du coup, le petit dernier en date : Phobos. Je n'ai pas réussi à aller aux delà des 125 pages, c'est trop pour moi. Le style redondant et l'héroïne sans aucune profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 18:26

Eurêka. a écrit:
On va me jeter des pierres mais ... Le petit prince. Je pense que c'est propre à chacun, il y a des livres dont le propos nous parle et d'autres non. Avec Le petit prince, quand j'ai fini le bouquin, je me suis dit "Tout ça pour ça ?". On me le conseille depuis tellement de temps, j'en entendais beaucoup de bien que ... ben non, sans plus.

Pareil! Bon je ne l'ai lu que l'année dernière, je ne l'avais pas eu au programme à l'école. J'ai vraiment eu un moment "tout ça pour ça?". Ce qui m'a le plus marqué c'est le passage avec le renard. Pauvre Renard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 7:36

Twilight... le 1er livre que j'ai mis à la poubelle. Non pas oublié, revendu ou donné non non. Poubelle.
Je sais, c'est pas bien les arbres tout ça mais... je pouvais pas.
Après je conçois que je n'étais pas le public (je l'ai lu, j'avais 25 ans, par curiosité) mais qu'est ce que c'était NUL ! les répétitions, l'autre tartine "beau comme un Adonis" toutes les deux pages, Edward, le stalker, petit copain abusif de première classe... nope nope nope nope
Peut être qu'à 16-17 ans ça émoustille les hormones...

Le Petit Prince m'a toujours laissée froide aussi. Toujours trouvé ça austère et froid.

Harry Potter j'ai une relation ambigüe avec cette saga. Je l'ai connue sur le tard quand le tome 4 est sorti, j'étais déjà majeure (oui oui je suis une vieille Razz)
Autant j'ai adoré les 4 premiers tomes, autant le 5 j'avais envie d'arracher les pages. Harry et sa crise d'ado boutonneux c'était too much. J'ai pas aimé la fin de la saga. Pareil pour les films. y a que les 4 premiers que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 8:11

Codaleia a écrit:
Twilight... le 1er livre que j'ai mis à la poubelle. Non pas oublié, revendu ou donné non non. Poubelle.
Je sais, c'est pas bien les arbres tout ça mais... je pouvais pas.
Après je conçois que je n'étais pas le public (je l'ai lu, j'avais 25 ans, par curiosité) mais qu'est ce que c'était NUL ! les répétitions, l'autre tartine "beau comme un Adonis" toutes les deux pages, Edward, le stalker, petit copain abusif de première classe... nope nope nope nope
Peut être qu'à 16-17 ans ça émoustille les hormones...

Le Petit Prince m'a toujours laissée froide aussi. Toujours trouvé ça austère et froid.

Harry Potter j'ai une relation ambigüe avec cette saga. Je l'ai connue sur le tard quand le tome 4 est sorti, j'étais déjà majeure (oui oui je suis une vieille Razz)
Autant j'ai adoré les 4 premiers tomes, autant le 5 j'avais envie d'arracher les pages. Harry et sa crise d'ado boutonneux c'était too much. J'ai pas aimé la fin de la saga. Pareil pour les films. y a que les 4 premiers que j'aime.

Si tu savais ce que ça me fait du bien de lire ces lignes, de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir supporté le tome 5 ! cheers


Pour le Petit Prince, j'aime bien le livre, mais j'avoue que j'ai été "éduquée" à l'aimer. Je l'ai lu pas une année, mais 4 années de suite à l'école (CE2 - CM1 - CM2 et 6e). Les passages dont je me rappelle le plus et que je ne comprenais pas trop à l'époque, c'était l'histoire du serpent-chapeau qui avait mangé un éléphant. "Ben, bien sûr que c'est un éléphant dans le serpent, puisqu'il le dit, pourquoi les adultes disent qu'il perd son temps ??"
Pour la fin, personne ne m'avait clairement expliqué non plus. "ben le serpent l'aide, si ça passe par une morsure parce qu'il est trop lourd, tout va bien voyons" et tout le livre me semblait très logique.
Ce n'est qu'en voyant le film donc bien plus récemment que je me suis rendue compte qu'il y avait une allégorie avec la mort Laughing et d'autres choses bien sûr mais qui avait échappé à mon regard d'enfant forcément. C'est comme Claude Ponti.... Quand je me souviens de ce que je pensais à 5 ans, alors que tout me semblait très logique, et en relisant à l'âge adulte en discutant avec mes camarades de promo, et que ça pouvait paraître sans queue ni tête..... well Laughing

Pour Twilight, je ne reviendrai pas sur cette saga marmoréenne, je crois que mon avis à chaud doit exister quelque part sur internet (le pire étant que j'ai vu le film avant - ma soeur voulait absolument le voir - je m'étais dit que le livre était mieux et... et... NON Very Happy puisque j'ai été très surprise de voir que les méchants n'existaient que dans les 50 dernières pages contrairement au film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 8:16

Dans Twilight, ce qui m'énervait le plus (en plus des persos en carton), c'était l'intrigue aussi. Dans le genre, attention il va se passer quelque chose d'énorme, ATTENTION IL VA SE PASSER QUELQUE CHOSE ... Ah bah non, on retourne chez nous... et ça A CHAQUE FOIS
oO Wh... WHAT ? MAIS T'EN VEUX UNE ?!

Je précise... J'ai lu que le 1er mais j'ai vu les 3 premiers films au ciné (y avait des Loups garous torse poil, je suis faible et maso) et puis j'avais la carte UGC Illimité...
Oui je me cherche des excuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 8:29

Il y a eu à l'époque Hush Hush de Becca Fitzpatrick, Les deux héros m'ont tapé sur les nerfs. C'est là que j'ai vraiment vu que le Young adult c'était pas trop mon truc.

Et en romance, pourtant j'adore ça et tout le monde a adoré : c'était Beautiful disaster de Jamie McGuire, Travis ne m'a pas charmé plutôt agacé, sa possessivité trop excessive et mal dosé a eu raison de moi.

50 nuances de Grey de E. L. James, Ana est ces états d'âmes au secours et sa voix intérieure à claquer, puis trop de répétitions etc ..... j'ai tenu jusqu'à la fin du tome 2 quand même Smile

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du nord de Philip Pullman, héroîne trop jeune du coup je n'ai pas accroché, même chose pour Narnia, je ne suis arrêtée au début du premier livre.


Y en aurait d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 8:34

Je viens de retrouver mes chroniques et du film et du livre, et ça date de 2009 Very Happy Ca résume tout....

Mais il me semble (je ne l'ai pas vu) qu'à la toute fin, on te prépare à une mega bataille tout ça et qu'on te vend ça comme une vision d'Alice qui dit "c'est ça qui va se passer, donc on va pas le faire" et tout est bien qui finit bien..................................... XD

Je préférais les loups-garous aussi, mais de mémoire le film 2 et 3 alors qu'il y avait des tensions entre vampires et loups-garou s'auto-annulent aussi juste pour dire que tout ça ne servait à rien XD

Me semble que j'ai dû voir New Moon quand j'avais beaucoup de découpage à faire en début d'année... Mais la suite est très flou dans ma tête Very Happy



Pour 50 nuances de Grey : ça empire dans le tome 3 (oui oui j'y suis allée jusqu'au bout ! Very Happy )

Pour à la Croisée des mondes : en fait vu le propos de l'auteur dans la suite des bouquins, il fallait que Lyra ait cet âge là bounce D'ailleurs, il va sortir une nouvelle trilogie, le 1er tome se passera 10 ans avant, et les tomes 2 et 3 se passeront 10 ans après ! Bon, après, je ne me rappelle plus tous les détails, j'avais 14 ans quand je l'ai lu donc, pour le coup, l'âge de Lyra ne m'a pas trop gênée à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 8:47

Ana et sa déesse intérieure qui danse la lambada toutes les cinq minutes... J'avais failli abandonné après le 1er chapitre parce que ça puait la mauvaise fanfic...
C'est un snark bien senti qui m'a permis de lire cet étron...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 8:51

Tohrene a écrit:


Pour à la Croisée des mondes : en fait vu le propos de l'auteur dans la suite des bouquins, il fallait que Lyra ait cet âge là bounce D'ailleurs, il va sortir une nouvelle trilogie, le 1er tome se passera 10 ans avant, et les tomes 2 et 3 se passeront 10 ans après ! Bon, après, je ne me rappelle plus tous les détails, j'avais 14 ans quand je l'ai lu donc, pour le coup, l'âge de Lyra ne m'a pas trop gênée à l'époque !


Ah justement j'en discuté avec un copain qui adore cette saga, il l'a lu quand il était ado et du coup a adoré.... du coup comme toi ça l'a fait
Adulte moi ça n'a pas marché Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 8:57

Codaleia a écrit:
Ana et sa déesse intérieure qui danse la lambada toutes les cinq minutes... J'avais failli abandonné après le 1er chapitre parce que ça puait la mauvaise fanfic...
C'est un snark bien senti qui m'a permis de lire cet étron...

Ca ne m'a même pas surprise d'apprendre que c'était justement une fanfiction de Twilight à la base. D'un coup, tout m'a paru beaucoup plus logique quant aux personnages !


Candyshy a écrit:



Ah justement j'en discuté avec un copain qui adore cette saga, il l'a lu quand il était ado et du coup a adoré.... du coup comme toi ça l'a fait
Adulte moi ça n'a pas marché Sad

Dans cette trilogie, ce ne sont pas les enfants qui déterminent la marche à suivre. Will et Lyra subissent beaucoup. Il faut peut être que tu te penches sur les personnages de Mme Coulter.... Après, tu peux regarder le film pour te donner une idée de l'univers, mais la fin n'est pas la même d'après mes souvenirs (très vagues) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 9:00

A la croisée des Mondes, j'avais beaucoup aimé le 1er, adoré le second, mais le 3e oO j'ai rien compris et j'ai laissé tomber... alors que ma soeur qui était encore adolescente à l'époque l'avait dévoré lol
l'univers est assez incroyable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Musica

Musica


Messages : 97
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 30

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 9:27

En livres ultra populaires qui ne m'ont pas touché plus que ça, je mets:

- Le Petit Prince : Je l'ai lu 2-3 fois de moi même, pas pour l'école ni rien! Et ben j'en ai aucun souvenir... J'ai aimé sur le moment, je trouvais ça joliment décoré et raconté mais j'en ai 0 souvenir, il m'a pas marqué plus que ça...

- Twillight : J'ai lu ça autour de mes 14-15 ans. C'était addictif, j'ai bouffé tous les tomes... mais pour moi c'est une purge. (Désolée pour ceux qui apprécie la série)

- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers : Je l'ai lu en VO, j'ai trouvé ça plutôt sympa mais c'est pas un coup de coeur démentiel pour ma part.

Je n'inclue pas Harry Potter parce que je ne connais pas tout. Je n'ai lu que le T1. En VO. Quand j'avais 18 ans. Voilà voilà... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 10:02

Je n'ai pas lu Twilight car à l'époque je ne lisais pas mais je sais que je ne lirai jamais cette saga. J'ai pas tant accroché aux films et les livres sont de bons gros pavés ! De plus, les vampires c'est pas mon truc!

Déception aussi pour Aristote et Dante...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 11:41

Haha, ça me fait rire ce que vous dites sur Twilight. J'ai pas lu les livres, j'ai pas commis d'assez gros péchés dans ma vie pour m'infliger une telle punition. Mais j'ai vu le premier au ciné, avec ma cousine. Et ça, je m'en souviendrais. Tout le monde en parlait au lycée, on voulait pas rester sur la touche alors on a été le voir. Et on s'est regardé pendant tout le film en mode "On était mieux sur notre planète en fait".
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 11:47

XD La première fois que j'ai vu le film, je me suis endormie ^^" Ensuite, des années plus tard, j'ai regardé la saga en entière avec mon chéri et finalement ça passe mais bon. Après pour les livres, je ne les ai pas lu donc je ne juge pas. Mais c'est vrai qu'ils ne me donnent pas envie ^-^ Après je respecte ceux qui l'ont lu et ont aimé, perso j'ai moi aussi des lectures considérées comme "honteuses".

50 nuances de Grey par-contre j'ai essayé le premier tome et bof ! Pas du tout aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Relisez-vous vos livres ?
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: