Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?

Aller en bas 
+15
La dévoreuse de cookies
Pops
Nodoka
Mzelcla
Patatras
Littlesakura
LittleGirly
Tohrene
LucieBouquine
Elahbulle
Lylou Bouquine
Crouton
Néphélion
Fred21
Morganaa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 10:55

Inspirée par la discussion sur la PAL : alors, que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
Revenir en haut Aller en bas
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:01

S'ils sont en bon état donc revendables, je les mets sur ma boutique Price*
Sinon je les donne à la bibliothèque du bled de mes parents. Au dernier cas, je les donne à Emmaüs.
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:03

Boutique price si ça ne se vend pas une misère, autrement je les donne à des amis intéressés ! Dans tous les cas, je jette jamais mes livres, à moins qu'ils ne soient vraiment vieux ou abîmés.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:25

Pareil je ne jette pas (oh crime). Par contre j'ai rarement la motivation de les vendre, au vu du prix... Sauf s'il s'agit de hardbacks, dans ce cas je me motive un peu. J'aime les offrir autour de moi, les troquer. Etrangement, il n'est pas si facile de donner des livres à une bibliothèque, en tous cas sur Paris, même pour un titre qu'ils n'ont pas en rayon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:29

Je ne peux pas. Même les livres que j'ai détesté, j'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus l'avoir dans ma bibli. Un jour pourtant il faudra, les murs ne sont pas extensibles à volonté ... Quoique j'ai une rivière pas loin, si je me lave dedans peut-être que je peux emménager la salle de bain en bibliothèque ... Shocked


Plus sérieusement, un jour il me faudra faire du tri c'est sur, mais je repousse au plus loin ce moment. Et je crois que je pourrais pas ... plutôt dans un carton et hop dans le garage des parents  Razz 


Dernière édition par Crouton le Mar 22 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:29

Morganaa a écrit:
Etrangement, il n'est pas si facile de donner des livres à une bibliothèque, en tous cas sur Paris, même pour un titre qu'ils n'ont pas en rayon Rolling Eyes

Mes parents habitent un petit bled avec peu d'habitants, mais la bibliothèque tient le coup ! Du coup ils acceptent les dons, et s'ils ont des livres en double ou triple, ils les mettent dans des bacs à livres à l'extérieur pour que les gens puissent les prendre sans avoir besoin de passer dans la bibliothèque.
J'avais filé pas mal de bouquins anglais aussi, la bibliothécaire était contente car il y avait de la demande de VO anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou Bouquine

Lylou Bouquine


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Ile-de-France

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:31

Je les mets sur ma boutique Priceminister ou je les revends à Furet du Nord ou à des magasins types cashexpress et compagnie, même s'ils les reprennent une misère.
Sinon, je les laisse dans une boîte à livre par chez moi ou chez les parents de mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloubouquine.fr
Elahbulle

Elahbulle


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 37

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:34

Excellente question.

A une époque c'était sur Price direct, mais vu niveau des prix et l'état de mes livres ça m'ennuie de les brader. Sans compter qu'avec La Poste qui fait suer pour les envois en "normal" pour les livres ça devient une corvée.

Je suis passée par Momox et Amazon aussi qui rachète, mais je trouve qu'ils ont aussi beaucoup baissé leurs prix de rachat (sans tenir compte de l'état) et je me retrouve souvent avec des livres qu'ils ne veulent pas.
Donc pour l'instant, je garde ou certains partent chez Emmaüs.

Si vous avez des plans reventes où vous récupérez plus de 2€ pour un grand format, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 11:57

Je vends et si au bout d'un moment ils ne sont toujours pas vendus, je mets dans une boite à livres qui se trouve près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 12:30

Quand j'habitais à côté et que je n'en avais pas des tonnes non plus, je les revendais à Gibert Jeune (enfin selon s'ils en voulaient ou non).
Après quand j'ai dû faire du tri, j'ai donné à Emmaüs parce que la bibliothèque n'avait pas assez de place pour tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 12:58

Je n'ai pas de boîte à livres près de chez moi, j'aimerais tant y laisser des livres, j'adore le concept I love you
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 13:04

Oh moi aussi ! Je viens de voir qu'il en avait par chez moi, je vais me renseigner. J'ai pas mal de bouquins, je vais essayer de voir pour les vendre à une boutique d'occasion (je sais que j'obtiendrai une misère mais bon tant pis) et les autres un peu abîmés je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Littlesakura

Littlesakura


Messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 36

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMar 22 Aoû - 13:16

Je l'ai donne aux gens autour de moi autrement je les mets dans la boîte aux livres de ma villes. J'aime le concept de laisser mes livres pour que d'autres en profitent.
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMer 23 Aoû - 10:17

En général je les vends sur Priceminister. Mais ça m'arrive d'en donner à ma belle-mère par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Mzelcla

Mzelcla


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29
Localisation : Choisy Le Roi

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? EmptyMer 23 Aoû - 13:06

Je les donne à ma petite sœur & ma mère. Sinon je les mets de côté pour les revendre à Gibert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Ce que vous ne souhaitez plus voir dans un livre
» Relisez-vous vos livres ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: