Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ces livres qui vous ont fait vibrer

Aller en bas 
+7
Mavilyly
Tohrene
Lemondedebibi
Lianne
Crouton
DarthAruno
Chibi
11 participants
AuteurMessage
Chibi

Chibi


Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 32
Localisation : Belgique . Liège

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyMar 3 Oct - 18:13

Parce qu'il y a toujours ces livres qui sortent du lot, qui nous épinglent, qui nous font ressentir de grands frissons, qui nous révoltent, qui nous marquent à vie... 

Alors, ce sont lesquels pour vous? Smile  Et par quelles émotions/états êtes-vous passés en les lisant?
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcesofhappiness.blogspot.be
DarthAruno

DarthAruno


Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 45
Localisation : 91

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyVen 6 Oct - 14:20

Il y en a tellement
Le "premier" : le rouge et le noir
Ensuite, entretien avec un vampire, l'alchimiste, nos étoiles contraires, etc.
Il y en a tellement d'autres....
Côté développement personnel/spiritualité, je dirai.... le pouvoir du moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptySam 7 Oct - 8:03

Quand j'étais enfant (vers 10 ans/CM1)

- La Citadelle du Vertige d'Alain Grousset
Un des premiers livres qui m'a fait prendre conscience que pour connaître la Vérité et le fond des choses, il y a toujours un prix à payer... Mais que ton âme pouvait y trouver la paix malgré tout... Et que connaître ne faisait pas forcément changer la Société....

- Les Oubliés de Vulcain de Danielle Martinigol
Un de mes premiers classiques de SF (enfin, pour moi.. ). A l'époque, on parlait de Dolly, la brebis-clone et ce livre parle un peu de cette thématique. En tout cas, de la modification génétique, de la vie artificielle et créée de toute pièce, de l'éthique de telles expérimentations et de ce à quoi ça peut servir aussi. Une de mes premières lectures sur le fait de faire attention à ses poubelles, et des méfaits de la pollution, Vulcain étant la planète où tout le monde déverse ses poubelles, et évidemment, les personnes y vivant, n'y vivent pas longtemps au vu des conditions hygiéniques...

Ces deux lectures (parmi beaucoup d'autres ceci dit) ont contribué à former l'adulte que je suis à n'en pas douter Wink


Plus tard (adolescente ou adulte)

- La Mémoire du Crystal de Anne McCaffrey
Troisième et dernier tome de la Transe du Crystal, je l'ai lu un nombre indescriptible de fois... J'y trouve un écho sur Alzheimer alors qu'écrit en 1982 on parlait à peine de cette maladie. Enfin c'était une des premières fois où je vivais l'anticipation propre de la SF (dans ma vie à moi, la maladie ayant été découvert een 1907, mais entre 1910 et 80 on en savait très très peu), surtout que la première fois que je l'ai lue, étant jeune, je n'avais pas fait ce parallèle et il n'est venu que plus tard quand je l'ai relu et re-relu.

- La Nuit des Temps de Barjavel
Un livre à lire quand on va très bien. Parce que même si on va très bien lors de la lecture, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'ai eu l'impression de sombrer dans les abysses de la déprime, alors je n'ose imaginer ce qu'il fait quand on ne va pas bien justement XD

Beaucoup plus récemment

- Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson
Je met les deux tomes de la saga dedans. Pour moi, ça représente un peu la quintessence de ce que je recherche en fantasy, et j'ai été si transportée par certains événements... Il m'a fait retrouver mon émerveillement des mondes merveilleux et inventés que je pensais disparu (ben oui, à force de lire beaucoup de choses dans un domaine, on en a fait le tour...) Et bien, même si on en a fait le tour, même s'il n'y a pas de surprise dans la construction de l'univers, je peux toujours être émerveillée justement par la façon d'écrire ou l'enchaînement des événements et j'ai adoré retrouver ma moi droguée de lectures qui ne pouvait s'en passer :3

Il y en a forcément d'autres (et je n'ai même pas mis mes livres préférés mine de rien) mais bref, des livres importants pour moi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptySam 7 Oct - 11:43



cheers LE MONDE DE CHARLIE cheers

Mon dieu ce livre. Une fois terminé j'ai pleuré toute la nuit. Les jours suivants je pleurais dés que je repensais à ce personnage. Le fait que le livre soit épistolaire dans un sens (il envoi des lettres à un "ami". Nous) donne l'impression qu'on est proche de lui. C'était un ami, et j'avais envie de le serrer dans mes bras pour le consoler. Je me suis senti impuissant pendant ma lecture. J'étais effondré.
5 ans aprés j'y re pense souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Selene Sand

Selene Sand


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Carcassonne

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyMar 10 Oct - 10:15

La saga Meg Corbyn. Elle me fait vibrer à chaque fois.
L'innocence de l'héroïne tranche avec une humanité qui est aussi réelle que révoltante
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyMar 10 Oct - 13:29

Tohrene> Je plussoie la Transe du Crystal c'est une série que j'adore et qui parle de nombreux sujets très lourds finalement le tout enrobé de science fiction très intéressante.

Pour moi je dirais le livre qui m'a vraiment fait dire WAOUUUUUUUUU le plus récent, c'était en 2014 (oui je sais c'est rare c'est pour ça que je le remarque) c'était le premier tome du Porteur de Lumière de Brent Weeks.

Sinon dans mon adolescence les livres qui m'ont vraiment marqués :
- Le parfum de Patrick Süskind : ultra marquant !
- Avec tout ce qu'on a fait pour toi de Marie Brantôme : j'ai versé des litres de larme sur ce livre
- Au nom de tous les miens de Martin Gray, rédigé par Max Gallo : Halalala la aussi il fait mal ce livre.
- Imajica de Clive Barker : imagination débordante, débridée, coté onirique, quête amoureuse ... je suis resté longtemps scotché à ce livre, même si je sais que si je le lisais maintenant je trouverais de nombreux défaut dont celui d'être bien trop long et lent.
- La Roue du Temps de Robert Jordan : elle est resté très longtemps ma saga préféré, et je pense que c'est surtout grâce à la lenteur de la traduction et à la longueur de la série. Résultat vu que c'est hyper riche en détails il y avait de quoi en discuter pendant des heures à faire des théories et à relier les indices, un gros gros gros gros coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyMar 10 Oct - 15:48

Tohrene a écrit:

- La Nuit des Temps de Barjavel
- Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson

La nuit des temps cheers Ce livre est génial ! L'Histoire (cette version est folle mais fait crédible) et l'histoire (pourquoi Crying or Very sad ), la fin (pleurs pleurs pleurs)... j'avais moi aussi adoré ce livre ^^

Je n'ai pas encore lu Les archives de Roshar mais j'enchaine les coup de coeur avec Sanderson. Je ne doute donc pas que celui-ci sera au minima une très bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyMar 10 Oct - 20:47

Lianne a écrit:
Tohrene> Je plussoie la Transe du Crystal c'est une série que j'adore et qui parle de nombreux sujets très lourds  finalement le tout enrobé de science fiction très intéressante.


- La Roue du Temps de Robert Jordan : elle est resté très longtemps ma saga préféré, et je pense que c'est surtout grâce à la lenteur de la traduction et à la longueur de la série. Résultat vu que c'est hyper riche en détails il y avait de quoi en discuter pendant des heures à faire des théories et à relier les indices, un gros gros gros gros coup de cœur.

Et puis, même si je préfère le 3e tome pour la Transe du Crystal, le 2e tome malgré la romance plus omniprésente était vraiment sympa sur la réflexion quant à la manipulation des esprits via la culture (et son appauvrissement) niveau dictatures.... Et puis, à l'époque, c'était également plus rare d'avoir une héroïne en rôle principal Smile

Quant à la Roue du Temps, j'ai songé à le mettre, c'est une de mes sagas préférées, surtout au vu de la richesse de son univers, maaaais disons que les Archives de Roshar ont réussi à le détrôner en fait dans mon esprit Smile (de toute façon, Robert Jordan est un peu un des maîtres de Brandon Sanderson)

Lemondedebibi a écrit:


Je n'ai pas encore lu Les archives de Roshar mais j'enchaine les coup de coeur avec Sanderson. Je ne doute donc pas que celui-ci sera au minima une très bonne lecture Wink

Franchement, j'ai adoré (ben oui sinon il ne serait pas dans la liste). Je n'ai pas encore lu les autres livres de Brandon Sanderson mais une amie m'a dit qu'il avait level-uppé depuis Fils des Brumes et qu'il développait énormément plus (de toute façon il suffit de lire ses premières versions des archives de roshar avec celle publiée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Mavilyly

Mavilyly


Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 33
Localisation : Loire-Atlantique

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptySam 28 Oct - 18:43

Le dernier en date Wild Heart de Lily Haime...

Une auteur qui sait vraiment très bien parler de sentiments et nous faire vivre des émotions fortes...
Revenir en haut Aller en bas
http://onbookine.wordpress.com
bebenoah

bebenoah


Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2017

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyLun 30 Oct - 7:39

Derrière la haine de Barbara Abel qui m'a donné envie de lire des thrillers et depuis ce livre là je ne lis quasiment plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyLun 13 Nov - 11:52

Red Rising! Je n'ai jamais été aussi fébrile, excitée, prise dans un roman, enfin une saga! Vraiment je ne saurais pas complètement l'expliquer vu que c'est de la SF et du space opéra en plus mais ça m'a complètement renversé!!
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sand

Selene Sand


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Carcassonne

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyLun 13 Nov - 15:49

Je viens de terminer Forbidden, et même 2 jours après, je ne cesse d'y penser, de pester contre les adultes qui sont fermés d'esprit ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Cell's Book

Cell's Book


Messages : 34
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 46
Localisation : Luxembourg

Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  EmptyMar 14 Nov - 0:10

Patatras a écrit:
Red Rising! Je n'ai jamais été aussi fébrile, excitée, prise dans un roman, enfin une saga! Vraiment je ne saurais pas complètement l'expliquer vu que c'est de la SF et du space opéra en plus mais ça m'a complètement renversé!!

Je me le note. Je suis intriguée.

J'ai rarement eu de livre qui me bouleverse.

En Spiritualité : Dialogue avec l'ange de Gitta Mallaz.

C'est un livre que l'on lit, relit et il nous apporte toujours des réponses à notre vie autant que de questionnements sur le sens des choses.

Par contre je ne sais pas s'il peut plaire à beaucoup Very Happy mais il m'a retourné.

ROMAN : Après le dernier Tome de Harry Potter a été le plus émotionnellement parlant dur. J'ai pleuré énormément pour Severus Snape , en anglais pui en français toujours le même résultat et encore avec les relectures. Donc je dirais ce dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.booktubers-app.com
Contenu sponsorisé





Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui vous ont fait vibrer    Ces livres qui vous ont fait vibrer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres qui vous ont fait vibrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Relisez-vous vos livres ?
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Etes-vous maniaque avec vos livres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: