Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...

Aller en bas 
+24
Little Nola
Crouton
Lianne
Ageha84
Elmdora
Selene Sand
Anne-sophie
Regala
Confortlittéraire
Camoon
Lyly-bookaddict
Alowne
Nelcie
Musica
Candyshy
Eurêka.
Néphélion
Fred21
Benjamin59
Tohrene
Morganaa
LittleGirly
LucieBouquine
Codaleia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 12:56

On recherche tous quelque chose dans une lecture. Ceux qui ont aimé Twilight n'ont pas a avoir honte d'avoir aimé. C'est même malheureux d'en être arrivé au point d'avoir honte de certaines de nos lectures. 
Il parait que les films ont une belle esthétique. J'ai peu de souvenirs du premier donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 13:03

On peut avoir aimé et assumer le fait de l'avoir aimé, tout en étant conscient des lacunes, des raccourcis, des trucs mauvais ou faits avec les pieds.
J'ai lu des romans à l'eau de rose quand j'étais à la fac, j'ai kiffé, ça me permettait de décompresser à côté du sérieux et du boulot demandé en fac d'histoire. Après, il n'empêche que c'est plein de clichés, et c'est souvent écrit à la louche. Mais j'ai adoré ça.
Pour moi, du moment qu'on est conscient de l'écriture bancale, des personnages en cartons, des plot holes etc, ça prouve qu'on a un peu de recul sur ce qu'on lit.

C'est comme assumer un vieux tatouage qu'on a fait sans réfléchir à 18 ans XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 13:09

Oui, c'est certain ! Mais malheureusement, beaucoup ont des préjugés et ça m'énerve...Tout le monde lit ce qu'il a envie !

Totalement d'accord avec Cordalia ! Moi-même j'ai aimé des romans que j'ai sais qu'ils sont simples et sans rien d'originalité...Mais bon je m'en fiche car sur le moment j'ai aimé et c'est ça le plus important =)
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Musica

Musica


Messages : 97
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 30

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 13:38

Quand je lis, je distingue souvent plusieurs postures, plusieurs visions: la vision du lecteur (qui découvre une histoire, qui se laisse bercer/embarqué par l'univers, l'écriture et les personnages) et la vision de l'analyste (qui analyse le style, les figures de style employés, la musicalité des mots, les thèmes abordés etc). Je pense que c'est une déformation scolaire (j'ai fait des études d'Anglais LLCE et je peux vous dire que j'en ai fait des commentaires de textes littéraires!). Ce qui fait que parfois ces visions se rejoignent, parfois elles divergent aussi. Du coup, ça permet de se rendre compte qu'un livre pas forcément avec de grandes qualités littéraires mais qui nous a fait passé un bon moment est toujours positif. Après, réussir à assumer toutes ses lectures, c'est pas toujours simple et facile...
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 13:45

Alors que moi, lorsque je lis un roman, je ne pense pas à analyser le roman ^^ Mais c'est vrai que pour ceux qui ont fait des études comme toi dans ce domaine, ça doit être une habitude, presque un réflexe :3
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Nelcie

Nelcie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 46
Localisation : Ici et là

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:37

Mon top 3 des déceptions
- Starters de Lissia Price
- La bibliothèque des coeurs cabossés
- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageauboutdelapage.com/
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:51

Un autre livre que tout le monde semble aimer et moi pas du tout ! Les gens heureux lisent et boivent du café. Je n'ai pas du tout accroché...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:56

Pareil... J'ai lu jusqu'au bout mais bon y'a aucune surprise dans la lecture, le récit est bourré de clichés, et l'écriture en elle même, je veux dire la plume, ne m'a pas du tout séduite, ce qui devrait être le cas lorsqu'on est sur un bouquin centré sur les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:59

Oui, je suis totalement d'accord avec toi ! Je n'ai vraiment pas accroché et malgré le fait qu'il soit très court, j'ai eu du mal à le terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 18:34

J'ai lu Fifty shades (en VO) pour me faire une idée devant le tapage. J'ai trouvé ça très mal écrit et pas folichon. Mais surtout, je n'ai même pas compris le débat. J'ai lu tellement pire (mais mieux écrit) que je n'ai pas compris ce qui affolait toute la France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alowne

Alowne


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 38
Localisation : Lyon

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 18:59

Je suis plutôt bon public et très mauvaise critique donc c'est rare que je n'aime pas un livre... le seul que je n'ai vraiment pas aimé c'est 50 nuances de Grey mais je pense que c'est surtout ce genre littéraire qui ne me convient pas Smile En tout cas je ne l'ai pas terminé...

Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 19:02

Morganaa a écrit:
J'ai lu Fifty shades (en VO) pour me faire une idée devant le tapage. J'ai trouvé ça très mal écrit et pas folichon. Mais surtout, je n'ai même pas compris le débat. J'ai lu tellement pire (mais mieux écrit) que je n'ai pas compris ce qui affolait toute la France Rolling Eyes

Je n'ai pas compris non plus !

Au moins ce n'est pas que la traduction ! Je l'ai trouvé mal écris en VF...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 19:41

@LittleGirly : justement je tenais à le lire en VO pour me faire une idée comme j'entendais dire que le style était mauvais, pour m'assurer qu'il ne souffre pas d'une mauvaise traduction. Eh bien, c'était encore pire ^^"

@Nelcie : Alors moi j'ai beaucoup aimé La bibliothèque des coeurs cabossés! Je pense que le contexte a aussi joué, mais en tous cas je me rappelle avoir trouve ça frais. Bon, j'adore les livres qui parlent de bouquins aussi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 20:34

J'aimé adoré les harry potter (moins le 2 et le 3), twilight (que j'ai relu avant chaque film), et 50 nuances que j'ai lu et relu au mois 6 fois. Je suis une lectrice simple soit j'accroche à l'univers soit j'accroche pas, je n'analyse pas le texte, la plume ou la justesse de ce que dit l'auteur, parfois je suis même incapable de dire pourquoi je n'ai pas aimé.

Dans les livres encensés et que je n'ai pas aimé il y a outlander, je n'ai mais alors pas du tout accroché et à la série non plus d'ailleurs.
La 5ème vague non plus, peut-être que le personnage principal était trop jeune.
Phobos j'ai pas dépassé le 1er chapitre, je n'arrivais pas à m'immerger dans le livre, à me mettre à la place du personnage.
Une nuance de vampire, ça m'a fait penser à twilight mais sans ce que justement j'y avais aimé.
Il dit certainement y en avoir d'autre mais là tout de suite je pourrais pas en donner d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 20:59

Morganaa a écrit:
@LittleGirly : justement je tenais à le lire en VO pour me faire une idée comme j'entendais dire que le style était mauvais, pour m'assurer qu'il ne souffre pas d'une mauvaise traduction. Eh bien, c'était encore pire ^^"


Ok, donc je n'ai rien raté alors ^^"

Je te rejoins un peu pour Outlander, Lyly'. J'ai lu 4 tomes mais j'en pouvais plus. Les personnages principaux m'horripilent et trop de description tue les descriptions. Je sais que pour beaucoup, ils ont envie de voyager en Écosse mais personnellement, je n'aime pas trop voyager donc ce genre de romans, ce n'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Relisez-vous vos livres ?
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: