Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etes-vous maniaque avec vos livres?

Aller en bas 
+18
Elmdora
Miss Carotte
Mzelcla
Ageha84
Dowris
CoeurdeCanard
La dévoreuse de cookies
Odrey47
Néphélion
Elahbulle
Fred21
Tohrene
Patatras
Eilia
Pops
Morganaa
LucieBouquine
LittleGirly
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ageha84

Ageha84


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 39

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptySam 16 Sep - 16:52

Pour ma part, je ne suis pas une grande maniaque. Etant donné que je traîne mes livres un peu partout certain ont tendance à s’abîmer plus que d'autre.
Je ne fais pas vraiment non plus attention au dos, dans certains maisons d'édition tu ne peux pas faire autrement que de casser le dos pour pouvoir lire ton livre, ou alors ça veut dire lire sans pouvoir vraiment ouvrir le livre.
Après j'achète de plus en plus en occasion et là c'est pareil, tant que les pages ne tombent pas s'ils sont cornés ou la couverture abîmée je ne m'en formalise pas.
Je fais un petit peu plus attention pour mes mangas.
Mais de toute façon quoiqu'on fasse, les livres finissent toujours par jaunir ou s'abîmer, à moins de ne jamais les sortir de sa bibliothèque ce que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mzelcla

Mzelcla


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29
Localisation : Choisy Le Roi

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:10

Je ne suis pas du tout maniaque non plus. J'achète principalement en occaz, ça ne me dérange pas du tout que le livre soit corné & même le dos.
Ce qui me gêne vraiment c'est quand les autres abîment mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
La dévoreuse de cookies

La dévoreuse de cookies


Messages : 95
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 39

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:56

Pour la petite anecdote, ma nièce de 9 ans lit Percy Jackson. Son livre, qui lui a été donné neuf, était dans un état lamentable la dernière fois que je l'ai vue. Elle m'a expliqué qu'elle avait fait exprès de le plier et le froisser dans tous les sens parce qu'elle aime l'aspect des vieux livres.... en bonne maniaque que je suis, j'étais sous le choc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunedevoreusedecookies.blogspot.fr/
Miss Carotte

Miss Carotte


Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 27
Localisation : Nantes

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 22:01

ça c'est LE sujet pour moi !! Quelqu'un ici ne pourra que vous confirmer à quel point je suis maniaque avec mes livres !!
Pour moi hors de question d'écrire dans un livre (sauf auteur pour dédicace), de corner une page (JAMAIS de la vie !!!), et alors je déteste que mes livres aient la tranche abimée alors je lis les livres en les ouvrant au minimum pour pas casser la tranche !!
Revenir en haut Aller en bas
Elmdora

Elmdora


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2017

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 9:35

Je ne suis pas hyper maniaque, mais je fais attention quand même.
Hors de question de corner les pages et je ne casse pas la tranche (enfin... tout du moins j'essaie).
Après, un accident peut arriver : genre mon petit chien qui joue sur le lit, il y a le livre, il fait tomber le livre, il tombe mal et la couverture se corne... ça m'est arrivé plus d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetcie.fr/
Chibi

Chibi


Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 33
Localisation : Belgique . Liège

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 9:49

Morganaa a écrit:
Petit lifehack : j'utilise un sachet RAJA a zip pour mon livre des transports, ça permet d'éviter de corner juste en mettant le livre sous le bras et protège de la pluie.
OMG, brilliantaffraid  Il faut que j'en dégote une, ça fait partie des raisons pour lesquelles je sors rarement un livre dans mon sac et que je prends plus souvent ma liseuse... 

Je suis assez maniaque avec mes livres neufs (je fais aussi partie de la team qui achète le livre le moins abîmé du rayon quand il y en a plusieurs de dispo Razz ) mais ça ne m'empêche pas d'acheter des livres d'occasion. Je regarde plus au rapport "qualité/prix" dans le sens où je l'achète 20€ et qu'il est neuf, j'attends qu'il soit nickel alors que si je le trouve à 2€ avec la couverture un peu écornée, c'est pas la fin du monde. 
En revanche, je déteste quand on me rend mes livres abîmés. Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Chirol_hun
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcesofhappiness.blogspot.be
grazou

grazou


Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2018

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 23:23

Il y'a quelques années de ça, j'étais hyper maniaque avec mes livres : je n'ouvrais même pas à fond pour ne pas abîmer le dos ! 
Maintenant, je m'en fiche un peu ! J'essaie de faire attention , mais s'il est abimé , tant pis, il vit !
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoffeebook.canalblog.com/
Amy

Amy


Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 27

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 22:38

Je suis à moitié maniaque personnelement.

Pour les livres neuf, il a intérêt à être parfait quand je l'achète. Si je met 22 euros dans un livre qui va me durer 2 jours et qu'il est abîmé. Merde quoi. Après une fois arrivé chez moi, je reste dans une bibliothèque et ne sort que quand je lis. J'ai toujours un livre dans mon sac mais c'est toujours un poche ! ( c'est vrai qu'on les maltraite beaucoup plus)

Pour les livres de bibliothèque, j'essaye de faire le maximum pour que le livre reste intact. Les livres sont neuf et j'aimerai pour les prochains lecteurs qu'ils puissent le lire correctement. Apparemment c'est pas le cas de tout le monde ... La dernière fois il y avait des traces jaunes/ oranges sur une centaine de pages du roman à l'endroit où on met les pouces pour lire. C'est assez dégueu ! Faut choisir entre lecture et chips barbecues mais pas les deux en même temps! Surtout quand c'est pas le tien !! Mad

Pour les livres d’occasion,je suis plus du tout maniaque. Je fais souvent les Emmaus/Vide grenier. Quand le livre coûte 50 cent ou 2 euros un grand format, temps pis si les pages sont cornés ou le dos cassé. Je peux pas vraiment faire ma difficile c'es dur de trouver des romans à ce prix la. J'ai acheté des poches 30 cent totalement défoncés en me disant si l'histoire me plait je le rachèterai en meilleur état, mais si ça ne me plait pas temps pis ça aura été que 30 cent.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky

Bluesky


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 29
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 1:11

Je ne suis pas spécialement maniaque avec mes livres mais j’avoue que quand j’achète un livre neuf je choisis bien méticuleusement le moins abimé Laughing . Mais après pendant La lecture je le suis  moins, ça m’arrive souvent de trimballer mon livre à droite à gauche, dans mon sac, du coup il y a souvent quelques aléas de voyage Laughing. Mais pareil je ne supporte pas que ce soit quelqu’un d’autre qui abime mes livres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous maniaque avec vos livres?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?
» Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?
» Relisez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: