Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etes-vous maniaque avec vos livres?

Aller en bas 
+18
Elmdora
Miss Carotte
Mzelcla
Ageha84
Dowris
CoeurdeCanard
La dévoreuse de cookies
Odrey47
Néphélion
Elahbulle
Fred21
Tohrene
Patatras
Eilia
Pops
Morganaa
LucieBouquine
LittleGirly
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 19:33

Tout est dans le titre! Smile
Etes-vous plutôt maniaque avec vos livres ou alors adorez-vous casser le dos et corner les pages? Very Happy

Personnellement, je fais partie de la catégorie maniaque. Je ne supporte pas d'avoir des livres abimés et encore moins de corner les pages. J'en suis même à sélectionner le moins abimé de tous quand il y en a plusieurs exemplaires dans une librairie (oui une vraie psychopathe mais ne me jugez pas s'il vous plait...) Rolling Eyes J'arrive quand même à en acheter d'occasion mais il faut qu'il soit dans un très bon état quoi

J'ai hâte de voir vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 19:45

Je ne suis pas spécialement maniaque. J'essaye de faire attention mais malheureusement si le dos doit se casser, il se cassera. J'aime bien ouvrir le livre en lisant du coup je ne fais pas méga attention. Mais sinon, je fais quand même bien attention, malheureusement parfois ça s'abîme, un roman est fragile. De plus, j'ai pas mal voyagé et avant je n'avais pas ma liseuse, du coup certains de mes livres ont pris bien cher ! >o<

Après quand j'achète un livre, je suis comme toi, j'achète un bien neuf ! Vu le prix, c'est quand même bien normal ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 19:51

LittleGirly a écrit:
Je ne suis pas spécialement maniaque. J'essaye de faire attention mais malheureusement si le dos doit se casser, il se cassera. J'aime bien ouvrir le livre en lisant du coup je ne fais pas méga attention. Mais sinon, je fais quand même bien attention, malheureusement parfois ça s'abîme, un roman est fragile. De plus, j'ai pas mal voyagé et avant je n'avais pas ma liseuse, du coup certains de mes livres ont pris bien cher ! >o<

Après quand j'achète un livre, je suis comme toi, j'achète un bien neuf ! Vu le prix, c'est quand même bien normal ! =)

Je suis d'accord avec toi pour le côté fragile de certains livres... J'ai beau y faire très attention, un mauvais coup est vite arrivé :/
Merci pour ton avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 19:56

Alors oui maniaque! Cela me brise le coeur quand je reçois un livre abîmé. Pour certains titres j'ai la version poche "tu peux courir avec et te rouler dans la boue" et la version luxe/réliée qui sort peu de la bibli. J'ai horreur des dos cassés ce qui peut rendre certaines lectures très compliquées. Toutes les éditions ne se valent pas. Je limite l'occasion aux livres indisponibles en neuf.

Petit lifehack : j'utilise un sachet RAJA a zip pour mon livre des transports, ça permet d'éviter de corner juste en mettant le livre sous le bras et protège de la pluie.

Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 19:58

Je note ton astuce pour le protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 20:13

ça a changé ma vie. Ma collègue à eu l'idée, et depuis que je l'imite je n'ai plus jamais corné une page en marchant bêtement dans la rue Rolling Eyes

En ce moment je recherche du papier adhésif transparent pour couvrir les livres d'occasion et les devenus introuvables (un peu comme dans les biblis) que je souhaite préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops


Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 20:16

Je suis hyper maniaque avec mes livres !! Aucune corne, rayure, tranche cassée, note, etc. Je choisis aussi le plus beau de tous les exemplaires à la librairie !

Et comme Morganaa, j'ai plusieurs éditions du même livre, certaines que je sors plus que d'autres !

C'est aussi pour ça que je prête rarement mes livres, et seulement aux personnes dont je suis sûre qu'elles sont soigneuses !
Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 21:12

Pops a écrit:
Je suis hyper maniaque avec mes livres !! Aucune corne, rayure, tranche cassée, note, etc. Je choisis aussi le plus beau de tous les exemplaires à la librairie !

Et comme Morganaa, j'ai plusieurs éditions du même livre, certaines que je sors plus que d'autres !

C'est aussi pour ça que je prête rarement mes livres, et seulement aux personnes dont je suis sûre qu'elles sont soigneuses !

Je dois avouer que je ne prête quasiment pas mes livres de peur qu'on me les abîme... Et on m'a déjà fait la réflexion plusieurs fois comme quoi je suis égoïste. Sauf qu'à mes yeux ce n'est pas de l'égoïsme mais juste que je souhaite préserver un maximum mes livres. Mais tout le monde ne le comprend pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 21:19

Je suis pas hyper maniaque, mais j'aime bien quand ils sont bien conservés.
J'étais un peu dégoûtée en revenant chez mes parents une fois en découvrant mon T1 de Fruit Basket massacré après la lecture de la fille d'amis à mes parents.
Mais c'est un peu le jeu : je laisse ceux que j'aime le moins chez mes parents qui ont du passage. Ceux que j'aime le plus son dans mon appartement.

Donc je ne corne pas mes livres, par contre, j'avoue ne pas vraiment faire attention au dos. J'ouvre le livre en entier, sinon, ça me gâche la lecture de devoir lire dans les interstices obscures. J'ai déjà des lunettes, j'ai pas envie de finir avec des cul-de-bouteille Shocked
Après, ça n'empêche pas les malheurs : ma troisième intégrale du Trône de Fer a fini sur une surface mouillée, du coup les dernières pages se détachent.
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 21:21

Perso, je ne prête pas mes romans car je sais que je ne les reverrai jamais XD En vrai, je ne réclame jamais (j'ose pas trop) et les personnes oublient...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 21:25

LittleGirly a écrit:
Perso, je ne prête pas mes romans car je sais que je ne les reverrai jamais XD En vrai, je ne réclame jamais (j'ose pas trop) et les personnes oublient...

Je les prête, mais je note qui a quoi. Gamine, j'avais deux "amies" qui m'ont pillé mes W.I.T.C.H. ... Avant de décréter que comme la nouvelle meneuse de bande ne m'aimaient pas, elles ne voulaient plus être mon amie et avait nié les posséder. Je crois que j'ai eu plus de regrets pour mes BD que cette fausse amitié.

L'an dernier encore, j'ai prêté Endgame à quelqu'un, le T1 ... Prêté en Octobre 2015, il a fallu que j'insiste à partir d'Octobre 2016 pour qu'elle me le rende en Mars dernier, avant que tout le monde ne parte en stage à l'étranger ... C'est pour ça que je prête peu et que si je commence à manquer de confiance envers la personne, je n'hésite pas à réclamer, les livres restant quand même un certain investissement : partager oui, se faire truander non.
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 21:31

Oui, il faut avoir une bonne confiance à la personne avant de prêter nos livres. Mais j'ai tendance à être trop gentille ^^"

Oui, c'est assez embêtant de devoir relancer une personne, c'est pourquoi je ne prête pas. Et puis de toute façon, je n'ai pas vraiment d'amis IRL et encore des personnes qui lisent dans mon entourage, la question est réglée ! Je prête les BD à mon frère mais ça je sais que je ne les perdrais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 21:58

Je ne suis pas ultra maniaque perso. J'emmène souvent mes livres dans mon sac et ça arrive qu'il y ait des petits a-coups.
Par contre je déteste quand c'est les autres qui me rendent mes livres abîmés. Même corner les pages!
Si on me prêtait un livre je ferais SUPER gaffe donc j'attends toujours un peu ça des autres pour les miens mais c'est pas souvent le cas...
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 21:59

J'avoue que j'ai tendance à faire plus attention aux affaires des autres ! D'ailleurs si on me prêterait un livre, et si jamais je l'aurais abîmé sans faire exprès, me connaissant je le rachèterai (ni vu ni connu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? EmptyLun 21 Aoû - 22:23

LittleGirly a écrit:
J'avoue que j'ai tendance à faire plus attention aux affaires des autres ! D'ailleurs si on me prêterait un livre, et si jamais je l'aurais abîmé sans faire exprès, me connaissant je le rachèterai (ni vu ni connu Razz)

Exactement! Daryl m'avait mangé le coin d'une BD à ma soeur et je l'ai racheté ! J'ai gardé celle bouffée du coup, ça nous fait un souvenir du peu de bêtises qu'il a fait =P

J'ai quand même la chance d'avoir deux chiens qui ne touchent pas aux livres alors qu'ils dorment la plupart du temps dans le bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque avec vos livres?   Etes-vous maniaque avec vos livres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous maniaque avec vos livres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?
» Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?
» Relisez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: