Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Relisez-vous vos livres ?

Aller en bas 
+22
Elmdora
Mavilyly
La dévoreuse de cookies
Odrey47
Nodoka
Mzelcla
Codaleia
Sailormars
Hélène44
Lyly-bookaddict
Luanaa
Pops
Fred21
Lylou Bouquine
Eilia
Tohrene
Morganaa
Patatras
Elahbulle
PensineLivana
LucieBouquine
LittleGirly
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luanaa

Luanaa


Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 30
Localisation : Lyon

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 20:44

Il m'arrive de relire certains livres, mais c'est plutôt rare. Comme beaucoup, je relis parfois les Harry Potter (d'ailleurs je suis en pleine relecture du 5). J'ai dejà relu plusieurs fois les 3 Mousquetaires ou les 10 petits nègres que j'adore. Après c'est surtout des livres que j'ai aimé et que je sais d'avance que je continuerai d'aimer après une relecture. C'est pour ça d'ailleurs que je ne me suis jamais lancée dans la relecture de Twilight, j'ai bien trop peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 20:52

Je relis mes livres en été, en général au mois de juillet, c'est comme si j'étais incapable de choisir une nouveauté dans ma PAL, rien ne me donne envie, alors je prends un livre que j'ai aimé, comme je l'ai déjà lu, je le lis doucement, je le savoure et en général quand le mois d'août arrive, mon goût pour la lecture revient comme boosté. Sinon il m'arrive de relire une saga avant de commencer le nouveau tome si ce n'est pas très frais dans mon esprit, ou si le livre est adapté au ciné, je relis le ou les tomes avant d'aller le voir.
La plupart du temps c'est une bonne chose mais il m'arrive parfois de me demander pourquoi ça avait été autant un coup de coeur, c'est aussi pour moi un moyen de me rappeler un moment de ma vie, un livre qui m'a redonner le moral quand ça allait pas, ceux que j'ai lu à la clinique quand j'ai eu mes enfants, ...
Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:13

Morganaa a écrit:
Question subsidiaire : Quand vous relisez vos livres, bonne ou mauvaise expérience?

Pour le moment toujours bonne pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:15

Morganaa a écrit:
Question subsidiaire : Quand vous relisez vos livres, bonne ou mauvaise expérience?

Question super intéressante, je l'ai mis sur mon premier post =)
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:48

LittleGirly a écrit:
Morganaa a écrit:
Question subsidiaire : Quand vous relisez vos livres, bonne ou mauvaise expérience?

Question super intéressante, je l'ai mis sur mon premier post =)

J'espère que ça ne te dérange pas, je suis curieuse ^^

Pour ma part, c'est souvent bonne. Je vois plus de choses, je comprends mieux certains enjeux, voire j'ai une lecture adulte d'un livre lu enfant/ado.
Les rares cas où elles ont été décevantes c'est généralement pour le YA. Sur le moment, j'avais trouvé ça bien et puis à la relecture tu creuses plus et parfois tu découvres du vide.
Tu as aussi les livres qui sont parfaits parce qu'ils sont lus au bon moment mais n'aurait pas du tout eu cet impact ou même été apprécié à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène44

Hélène44


Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:50

Pour ma part, je n'ai jamais relu un livre... je trouve qu'il y en a trop à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailormars

Sailormars


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:15

Nop je ne les relis pas, on va dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment en relire. Enfin je relis souvent les derniers chapitres pour lesquels j'ai des nouvelles suites.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:19

Pour ma part, j'adore relire certains de mes livres. Pour me remettre dans une ambiance que j'ai aimé, revoir des personnages que j'ai apprécié, comme retrouver de vieux copains.
J'ai souvent des vagues de nostalgie de livres lus il y a longtemps et que j'avais adorés, surtout quand mes lectures les plus récentes sont décevantes. Et là en général, ça fait un bien fou de se replonger dedans.
Après ça ne marche pas avec tous. Il m'est arrivé de relire un livre que j'avais beaucoup aimé à 15 ans, et avoir l'impression que tout était artificiel alors que ça m'était passé par dessus à ma 1ere lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Mzelcla

Mzelcla


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29
Localisation : Choisy Le Roi

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:20

J'ai relu très peu de livres.
A vrai dire, je crois que je n'en ai relu qu'un que j'avais adoré ! Je l'ai lu trois fois au moins !

En ce moment, j'essaie de relire Poison de Sarah Pinborough que j'avais aussi adoré pour que mon copain découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka

Nodoka


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 23:56

Je relis sans soucis la plupart des bouquins que j'ai dans ma bibliotheque ^^.
Souvent c'est parce que j'ai envie de me replonger dans un univers que j'ai aimé ou parce que dans ma PAL rien ne me fait de l’œil sur le coup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjennifer.weonea.com
Odrey47

Odrey47


Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 31
Localisation : Montauban

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:55

Je n'ai relu que les harry potter (et encore ça fait longtemps). J'ai trop de livres dans ma pal pour me permettre de relire des livres déjà lus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=495653
La dévoreuse de cookies

La dévoreuse de cookies


Messages : 95
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 39

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 14:54

J'aimerai beaucoup en relire certains, mais j'en ai tellement à lire encore ! Si je commence à relire ceux que j'ai déjà lu je ne viendrai jamais à bout de ma PàL !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunedevoreusedecookies.blogspot.fr/
Mavilyly

Mavilyly


Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 33
Localisation : Loire-Atlantique

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:07

Je le faisais beaucoup avant parce que je ne pouvais pas m'acheter de livres souvent donc... mais maintenant que ma PAL s'allonge, que je suis les filles sur booktube et que j'ai mon blog à fournir, je prends ce temps que très rarement et du coup je le fais qu'avec les livres que j'ai vraiment aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://onbookine.wordpress.com
Elmdora

Elmdora


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2017

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptySam 9 Sep - 11:22

C'est très très rare, je relis peu, mais depuis quelques jours, j'ai envie de relire Journal d'un vampire en pyjama. Je l'avais tellement aimé ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetcie.fr/
Kitsune Fujiro

Kitsune Fujiro


Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Chartres

Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:25

J'ai relu une dizaine de fois ma saga favoris!!! Mais il est vrai qu'à présent que je travaille et que j'ai un budget livre et une PAL énorme j'ai moins de temps pour relire car j'ai trop de chose à découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsubook.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?    Relisez-vous vos livres ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relisez-vous vos livres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Etes-vous maniaque avec vos livres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: