Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?

Aller en bas 
+29
Elmdora
Selene Sand
Mavilyly
Anne-sophie
Mumu
La dévoreuse de cookies
Odrey47
Lyly-bookaddict
Tohrene
Crouton
Patatras
Eilia
Lylou Bouquine
Sailormars
Littlesakura
Eurêka.
Lionnequilouche
Elahbulle
Lefleau85
Fred21
NelliNella
Luanaa
Nelcie
Pops
Morganaa
Lilouche
Néphélion
Mzelcla
LittleGirly
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Plutôt liseuse ou papier ?
Team liseuse
Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Vote_lcap9%Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Team papier
Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Vote_lcap40%Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 18 ]
Team...Les deux, vive le papier ET la liseuse
Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Vote_lcap51%Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 23 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Elahbulle

Elahbulle


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 37

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 11:28

Les deux mon Capitaine !

Enfin c'est ce que je peux dire aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas.

J'ai longtemps joué les réfractaires à la liseuse, et puis je me suis laissée tentée. L'adaptation a été compliqué parce que je n'avais pas les mêmes sensations et surtout parce que je me sentais perdue. Même si les liseuses sont bien faites (la mienne est une Kobo Glo), je n'arrivais pas à me repérer dans ma lecture (j'aime bien voir où j'en suis dans le livre en lui-même ou juste dans le chapitre - genre "allez encore deux chapitres et je vais me coucher")...

Et puis finalement il y a le côté pratique dans tu pars en voyage (ou comme lorsque j'ai du déménager quelques semaines dans un micro logement pour le boulot où il m'était impossible d'emmener ma PaL) ou quand tu veux lire le soir sans réveiller toute la maisonnée avec la lumière.

Au jour d'aujourd'hui, j'alterne même si ma préférence va au papier, la liseuse c'est pour les classiques, les pavés (moins lourds ainsi soyons honnête), ou les livres dont j'ai un doute et que j'achète du coup moins cher en ebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
Lionnequilouche

Lionnequilouche


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 11:33

#TeamLesDeux! Je préfère lire sur format papier pour des raisons "tactiles" et "visuelles" mais je lis beaucoup plus sur mon téléphone! Je viens de déménager pour un autre pays et je vais encore changer de lieu de vie alors c'est un nouveau départ pour ma bibliothèque (que je n'ai plus) et ce n'est pas plus mal... Je ne garderai que les livres à tranche "esthétique" ou ceux que je veux prêter ou relire... Idéalement! Pour l'instant tous mes livres papiers sont dans un tiroir... Pauvres petits Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:55

J'aime beaucoup le papier mais il faut avouer que la liseuse, c'est hyper pratique. Dans les transports, pendant la pause au boulot, dans une salle d'attente. Je peux pas sortir mes livres, ils ne quittent jamais ma maison. D'abord parce que j'ai beaucoup de grands formats qui ne rentrent pas dans mon petit sac et en plus, j'ai bien trop peur de les abîmer Shocked 

Alors team les deux. Le papier pour la maison et le numérique pour dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Littlesakura

Littlesakura


Messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 36

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 13:18

Salut!

Pour ma part j'ai les deux. J'utilise ma liseuse pour lire quand je me déplace mais je préfère quand même les livres papiers car je vois mieux mon avancée dans une lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sailormars

Sailormars


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 10:13

Yo !

Personnellement, les liseuses ne m'ont jamais attiré. Surement parce que je suis Team papier. Mais en fait, mon engouement pour la lecture est vraiment apparu il y a un an (lorsque j'ai commencé à suivre la chaîne de Patatras bizarrement) et puis parce que j'ai changé personnellement. Du coup qui sait peut être qu'une liseuse sera dans mes mains d'ici quelques années :p.

Poutou.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou Bouquine

Lylou Bouquine


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Ile-de-France

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 10:24

Avant, j'étais 100% papier.
A Noel 2013, mon homme m'a offert une liseuse. Et j'adhère totalement aussi depuis. Donc je suis pour les deux.
En effet, j'ai des tonnes de livres et je les aime d'amour, et j'adore aller en librairie, sentir les livres, acheter des livres, les ranger soigneusement une fois que je les ai lus, etc.
Mais nous avons un petit appartement, donc manque de place, et même si ça me rend très triste, je ne peux pas acheter beaucoup plus de livres maintenant. Les versions numériques sont donc assez pratiques pour cela.
Par ailleurs, quand nous partons en weekends ou vacances, la liseuse a aussi ses avantages : pas besoin de faire un choix sur quels livres emmener et la place que ça va prendre dans les bagages, sans compter le risque de les abîmer (quelle horreur ! affraid ).
Je trouve ça aussi plus pratique pour le soir dans le lit (parce que tenir un pavé de 900 pages à bout de bras en étant allongée, ça fait les bras, c'est pas mal pour la muscu, mais bon voilà Laughing , et ça permet de lire même si monsieur dort à côté.

Voilà voilà, j'aime les deux, que je trouve complémentaire. Je ne pourrai pas vivre sans livres papiers mais la liseuse complète bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloubouquine.fr
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:18

Team les deux ^^
Ma bande de pote m'avait offert une liseuse Kindle (Désolée Morganaa ^^) pour mon anniversaire et depuis elle dure. Ça a un côté pratique, déjà pour le trimbaler (partie 3 mois en stage à l'étranger, 23 kgs autorisés, je pouvais pas embarquer une centaine de roman papiers x)). Sans compter que en fonction des maisons d'éditions certains prix sont donnés quand il y a des offres (je pense notamment aux "Op" et intégrales de Bragelonne).
Mais d'un autre côté, j'aime aussi beaucoup le livre papier : avoir une belle bibliothèque, tourner les pages une à une, entendre le bruit de la page qu'on tourne, feuilleter jusqu'à la fin, quitte à ce spoiler le dernier chapitre (oui, je le fais souvent >.>) sont des petits plaisirs que je ne peux pas avoir en liseuse.

Du coup, j'ai souvent deux lecture en cours : une papier chez moi et une numérique pour les transport ou les moments de pause/d'attente en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:50

MDR, je fais surtout un rejet Amazon. Et j'hallucine de voir que je ne peux pas lire mes ebooks (pourtant achetés sur A) sur les deux mais seulement sur une des deux. En plus de tous les trucs cracra d'A.
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:07

Alors j'ai mis team Papier!
Si je lis 1 livre sur liseuse tous les 3 mois c'est déjà pas mal... Quand on sait que je lis 10/12 romans par mois, c'est du pipi de chat!
Après je reconnais que la liseuse à des avantages qu'un livre papier n'a pas! On la transporte facilement, elle ne prend pas beaucoup de place alors qu'elle peut avoir des centaines de romans dessus (super quand on part en vacances), et surtout pour moi, je peux lire dans le lit même si chéri dort sans le déranger!

Pour moi Liseuse et Papier c'est complémentaire. Je sais que certains ne lisent plus que sur liseuse, dans un sens c'est bien ils sont moins matérialistes, mais bon si c'est mon seul "péché" et bien je vais le garder, parce qu'avoir un livre entre les mains, en acheter en librairie ou les recevoir dans ma boite aux lettres c'est tellement plus agréable qu'un transfert sur ma liseuse!
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:40

Je suis totalement d'accord avec vous ! Le papier et le numérique sont complémentaires ! Personnellement, j'avoue que j'ai tendance à plus acheter sur liseuse car les prix sont intéressants mais aussi pour la place. J'habite dans un p'tit studio et des sacs de bouquins partout ! A force, je me dis que c'est "ridicule" et je préfère avoir mes livres pour une future bibliothèque =)
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:25

Oui le prix aide beaucoup! Bien que certains éditeurs abusent! Au-delà de 10€pour un ebook pour moi c'est n'importe quoi! Autant attendre la sorte en poche !
L'avantage c'est que comme beaucoup l'ont dit, on peut tester des livres à tout petit prix pour voir si on continue la saga en papier ou non !
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:34

Oui ! C'est pourquoi soit j'attends des promos, soit j'achète directement les livres. Pour le YA, les ebooks sont assez cher quand même ! Que ce soit PKJ, collection R, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:40

Pour ma part j'adore les deux !
Une préférence quand même pour le papier, l'odeur, la beauté dans notre bibliothèque ...
La liseuse est elle, plus pratique. Mais je m'en sers presque que pour découvrir des petits auteurs. Moins couteux pour eux d'envoyer un ebook qu'un livre papier.

Je pratique plus le papier, mais ce n'est pas une corvée pour moi de lire sur Kindle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:41

Je suis plutôt team liseuse, depuis qu'on m'en a offert une pour un Noël (depuis j'ai changé, parce que j'ai cassé la première, eu un lot défectueux, et on me l'a volée dans le bus un jour... )

C'est surtout pour l'aspect pratique. Avant, j'avais mes belles bibliothèques, et avec l'arrivée des poussins, on a dû faire de la place... J'ai donné énormément de livres que je ne lisais plus et les autres ont fini en cartons...

Depuis, j'ai plusieurs centaines de livres dans ma liseuse. Et c'est pratique : en voyage pas de limitations de livres à emmener, ainsi que dans les transports. Jamais peur de tomber en rade de lecture durant un trajet. Et puis le confort de lecture est énorme ! Donc je me casse moins les yeux le soir, et je peux faire quelques nuits blanches sans déranger mon conjoint Smile

(à noter que j'adore pourtant l'odeur des livres, tourner les pages et tout ça, mais.... le côté pratique l'a emporté !)
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:38

Morganaa a écrit:
MDR, je fais surtout un rejet Amazon. Et j'hallucine de voir que je ne peux pas lire mes ebooks (pourtant achetés sur A) sur les deux mais seulement sur une des deux. En plus de tous les trucs cracra d'A.

Si tu achètes des bouquins avec DRM, ça arrive. Sinon, un copier-coller devrait marcher.
Perso, je les achète sur 7switch si je peux : plus d'offres promotionnelles et visibles dès la connexion (parce que parfois, sur Amazon, si tu sais pas, tu ne le sauras pas), tu vois aisément si le livre possède une DRM ou pas, il s'envoie aussi tout seul via la WI-FI à la Kindle, et même si un jour je change pour une kobo ou autre, une fois acheté, je choisis le format voulu donc je peux réavoir le bouquin en numérique sans avoir à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?    Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?
» Etes-vous maniaque avec vos livres?
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Organisation lecture ebook/livre papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: