Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Challenge 1, 2, 3 ... Relais

Aller en bas 
+2
Elmdora
SiraMachin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyMar 12 Déc - 22:58

Me revoila =)

J'ai terminé Les Duchesses, tome 6 : Le duc de Villiers un tome vraiment super sympa qui nous fait vraiment découvrir ce personnage que j'adorais des tomes précédents.
Ce tome conclu le premier arc de la série vu que le suivant saute à la génération suivante (il se passe 10 ans après).
Bref une bonne lecture ^^

Charlaine> tu peux me choisir une nouvelle lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine

Charlaine


Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 14:45

Lianne je t'ai choisi Le sang des princes, tome 2 : L'éveil des réprouvés. J'espère que ça te plairas. J'ai pensé que ça pourrais te mettre à jour dans cette saga Smile

J'aimerais bien commencer celui que tu m'as donné bientôt et sortir de ma panne de lecture (les films de Noël me prennent tout mon temps libre ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 15:56

Ok ça marche pour celui ci Razz Au moins ça me fera une série terminée ^^

Je le lirais surement la semaine prochaine !

Et ensuite je serais surement absente jusqu'en janvier sans internet =)
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine

Charlaine


Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 15:54

Je viens de lire Les mauvaises notes choisie par Patatras Smile Ce soir j'entame celui choisie par Lianne.
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 16:38

Super si l'envie de lire est revenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine

Charlaine


Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptySam 16 Déc - 18:07

Oui !! J'ai déjà dévorée 100pages. Je pense qu'il se lira vite Very Happy

Edit : Je viens de finir ! J'ai adoré me replonger dans cettes histoire. Je pense me refaire les films du coup.
Lianne peux-tu me choisir un nouveau livre stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyMar 19 Déc - 12:12

Charlaine> OK je vais faire ça, je viens de voir ton message !

(Au pire une astuce pour que ton message soit signalé dans les nouveaux messages (et qu'on voit ton édit) c'est que tu copie le texte, tu supprime l'ancien message et tu remet tout dans un nouveau. De cette façon tu n'as pas de double post tout en signalant la nouveauté ^^)

Je te choisi : L'Héritière, tome 1(The Sin Eater's Daughter) de Melinda Salisbury, je suis curieuse de voir ton avis dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine

Charlaine


Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyMar 19 Déc - 23:27

Merci pour l'astuce Lianne !
Ah chouette il me tente depuis longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SiraMachin

SiraMachin


Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 28
Localisation : Normandie

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 12:16

Je viens de finir ma lecture de Warbreaker de Brandon Sanderson que Lianne m'avais donnée en novembre !
J'ai eu du mal a me mettre dedans mais une fois dedans j'ai pas pus le lâcher ! C'est le deuxième livre que je lit de l'auteur et c'est vraiment un auteur qui écrit de la très bonne fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 14:11

Contente qu'il t'ai plu malgré le début difficile =)

Edit> j'ai terminé L'éveil des réprouvés de Romain Delplancq et je l'ai vraiment bien aimé !
Contrairement au premier tome qui était un peu brouillon et ou on était dans le flou tout du long (et donc que j'avais moins aimé), ici on a vraiment de nombreuses révélations et des retournements de situation vraiment inattendus et très sympa !

Ça sera ma dernière lecture du mois sur ce challenge vu que je pars ensuite pour les fêtes et donc je ne suis pas sure de pouvoir lire d'ici début janvier
Revenir en haut Aller en bas
SiraMachin

SiraMachin


Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 28
Localisation : Normandie

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyLun 1 Jan - 18:24

Bonne année a toute et désolé pour le retard !
Pour ce mois ci nous aurons pour paire : Selene Sand et moi-même
Charlaine et Elmdora (si dans 5 jours il y a pas de nouvelle de sa part je te donnerai les livre ^^)
pour finir : Lianne et Patatras
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 12:50

Hello et bonnes année à toutes (vu qu'il n'y a que des filles ici je crois xD)

Je suis toujours partante pour cette nouvelle session, j'envoie ma PAL à Patatras et j'attends de ces nouvelles pour savoir si elle a terminé les livres qu'on lui avait déjà donné !
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine

Charlaine


Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 23:06

Coucou Smile
Ca marche ! Pour le moment je n'ai toujours pas commencer le livre que Lianne m'avait choisie donc ça laisse un peu de temps à Elmdora de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyJeu 4 Jan - 10:56

Comme je le disais à Lianne, je lis vraiment peu en ce moment et je n'arrive pas à me motiver pour les livres choisis donc je pense me retirer du challenge! Mais pour ne pas mettre Lianne dans l'embarras je vais lui choisir ses lectures pour cette session là ya pas de soucis !

Et du coup Lianne je te choisis La Passe Miroir T1 !
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2017

 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 EmptyDim 14 Jan - 18:38

Ça marche !

Je le lirais surement la semaine prochaine !

Edit : Et voila, j'ai lu et terminé les fiancés de l'hiver !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture. Ça n'a pas été un coup de cœur mais l'univers est original et a ce coté "magique" qui marche bien.
Bon après c'est vrai que Ophélie est d'une passivité affligeante et que je n'aurais absolument pas réagi comme elle dans cette situation. Et que le tome entier en fait n'est qu'un tome de présentation et d'attente que l'intrigue avance un peu.
Mais au final ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Je ne l'ai pas trouvé long et Ophélie ne m'a pas non plus énervé alors que ça aurait largement pu vu sa façon de réagir. Du coup c'est plutôt positif que j'ai si bien réagi aux points les moins bons de ce tome.

Je n'ai pas trouvé ça trop jeunesse, en fait je trouve que le point le plus jeunesse du livre c'est justement cette atmosphère "magique" un peu à la Harry Potter. Et le fait qu'Ophélie ne prenne pas vraiment de décisions. Tout le reste fait plutôt adulte avec pas mal de personnages ambigus.
J'avais lu quelque part que les femmes prenaient cher dans ce livre et qu'il n'y en avait pas une seule pour rattraper les autres. Et c'est un peu vrai, mais je nuancerais par le fait que c'est pareil pour les hommes, franchement il n'y en a aucun qui se distingue particulièrement par ses bonnes actions ou son intelligence (en dehors de celle pour faire le mal).

Le monde est original ça c'est sur, mais par contre l'intrigue elle est totalement classique. En résumé grossier on suis une jeune fille qui arrive de loin et qui se retrouve plongé dans des intrigues de cour dans une ville ou l’apparence prime sur tout et ou il n'y a aucune justice en dehors de celle du plus influent ou du plus rusé.

Au final je dirais que ce premier tome m'a bien réussi. Malgré le fait que j'ai repéré des défauts qui auraient pu vraiment me faire passer à coté du lire, je l'ai pourtant bien apprécié ma lecture. Il se lit très rapidement malgré son nombre de pages et j'avoue que j'ai envie de savoir la suite !


Donc Patatras tu peux toujours me donner un autre livre pour la fin du mois si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge 1, 2, 3 ... Relais    Challenge 1, 2, 3 ... Relais - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge 1, 2, 3 ... Relais
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge consignes
» Challenge New PAL 2018
» Challenge Lis Ou Je Te Punis ! {Session 3}
» Challenge des Créatures Surnaturelles
» Challenge un mois, une couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Challenges-
Sauter vers: