Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est votre rythme de lecture ?

Aller en bas 
+25
Scrapamel
Kitsune Fujiro
Rani
Elmdora
Mumu
Anne-sophie
alizee0228
Patatras
PensineLivana
Eilia
La dévoreuse de cookies
Odrey47
Nodoka
Lylou Bouquine
Morganaa
Alowne
Crouton
Musica
Fred21
Codaleia
Mzelcla
Néphélion
Tohrene
MysticPanda
LittleGirly
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PensineLivana

PensineLivana


Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 22:39

Alors moi je lis vraiment lentement depuis début 2015. Alors que l'été 2014 j'avais réussi à m'engloutir une bonne trentaine de livres en 3 mois j'étais fière de moi haha pendant un moment quand j'ai ralenti et constaté que ça ne revenait pas ça me frustrait beaucoup mais j'ai fini par arrêter cette comparaison aux autres que je m'infligeais toute seule et maintenant je sais que quand je lis c'est quand j'en ai envie sans me forcer ni faire la course ou donner de but précis etc donc j'y prends plus de plaisir même si je vois que la pal diminue très doucement !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensinelivana.wordpress.com/
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 12:38

En période de boulot je lis environ 10/12 romans par mois. Si je bosse pas ça peut être beauuuuucoup plus (environ une 20aine).

Sinon je lis en moyenne 75 pages par heure. Ca peut être plus (si c'est du très jeunesse, avec des illustrations, etc) ou moins (la fantasy adulte je met plus de temps!)
Revenir en haut Aller en bas
alizee0228

alizee0228


Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 28
Localisation : France

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 20:46

En moyenne, je pense que je dois lire 2 romans par semaine... Maintenant, je lis aussi des mangas et (même si moins souvent) des bds donc forcément si je les compte ça doit faire 10-11 livres par mois, et ça change suivant mon emploi du temps quoi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie

Anne-sophie


Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 28
Localisation : Belgique

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep - 7:22

Bonjour,

Alors je lis de 0 à 20 livres pars moi cela dépend si c'est des petits ou des pavés la sa sera beaucoup moins.
je tourne pour un livre condancé (donc un livre fantastique adult ou thriler policier ou autre ) à 50 pages a l'heure.
Si c'est de la jeunesse je suis a 70 ou 100 pages à l'heure.

Mais en même temps si je sais lire beaucoup c'est parceque je n'ai pas d'enfants, que je ne travaille pas et que je suis encore chez on papa sa joue beaucoup .

voila bonne journée et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Mumu

Mumu


Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : Argenteuil (95)

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep - 10:03

Ca dépend des périodes, des livres aussi Wink
Je dirai que je lis en moyenne 2 livres / semaine.
Je ne sais pas si je lis rapidement (je n'ai jamais regardé combien de pages je lisais en une heure) mais je lis facilement partout donc j'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MumuLM
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep - 11:01

Je lis environ 100p en une heure notamment si c'est du jeunesse et du YA. Pour d'autres genres, je dois mettre un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Elmdora

Elmdora


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2017

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 20:58

En moyenne, je lis 4 à 5 livres par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetcie.fr/
Rani

Rani


Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2017

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 22:35

Je lis entre 1 et 3 livres par... ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Fujiro

Kitsune Fujiro


Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Chartres

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 21:23

Comme toi LittleGirly je suis à 100p/heure pour du YA et après ça dépend vraiment des livres et des sujets abordés.
En moyenne je lis 6-7 livres par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsubook.wordpress.com
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 22:13

Ça vari mais pour donner une moyenne je dirais 2 ou 3 par mois, je ne lis pas très vite si je compare avec vous (50 pages par heure). J'aimerais énormément lire plus surtout que ma pal augmente mais le soir je n'y arrive pas car ça m'endors direct!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 18:50

La lecture n'est pas une course Wink

J'ai eu un mois compliqué et je n'ai pas lu pendant plus de 10 jours ! Je commence à rattraper mon retard car cela m'avait manquée mais parfois ça fait quand même du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Ptitelfe

Ptitelfe


Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 11:01

Vos réponses sont toutes intéressantes! je suis toujours ébahie par les lecteurs qui tournent à 100 pages par heure, est ce que vos études vous ont appris à lire plus vite?
Moi, en moyenne, je lis 40 pages par heure. 60 si c'est du milady...
et je lis entre 4 et 8 livres par mois. Cette année, j'ai eu des périodes très creuses comme au printemps où je n'ai lu que 2 livres sur chaque mois, car j'étais lessivée et je m'endormais dès que je rentrais du boulot.
Ma vie étant sur le point de changer avec l'arrivée de mon bébé dans quelques semaines, je pense que mon rythme de lecture va chuter pendant quelques temps, mais c'est pas grave, peut etre que de cette façon, j'apprendrai également à bien choisir mes lectures pour être sure de passer un très bon moment (j'ai terminé il y a qq jours l'épée de vérité 5 qui fut pour moi un vrai calvaire, mais comme c'était une LC et qu'on nous dit du bien du tome 6 on a lu jusqu'au bout mais j'ai clairement eu l'impression d'avoir perdu en 8 et 10h de lecture, en plus j'ai lu quasi tout en travers.. Si j'avais lu chaque mot, ca aurait été plutot 15h de temps perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 32
Localisation : Belgique . Liège

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 17:10

Woah, 100 pages par heure, quel rythme! Moi, si je fais ça, je lis en diagonale et je loupe la moitié des infos Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Chirol_pka

J'essaie de lire au moins un livre par semaine parce qu'au delà, ça veut dire qu'il me lasse et je n'aime pas traîner dessus, j'aime avoir l'impression d'avancer un peu quand même. Alors j'enchaîne souvent avec des BD ou des manga parce que ça se lit plus vite quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcesofhappiness.blogspot.be
Elmdora

Elmdora


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2017

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 19:09

100 pages par heure ? Vous me faites rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetcie.fr/
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 21:23

En période scolaire, je lis environ 1 roman par jour parfois j'en commence un autre en fin de journée, je ne prends pas de pause entre mes livres, juste le temps de me demander quoi commencer si je ne lis pas une saga.

Pendant les vacances scolaires il m'arrive d'en lire jusqu'à 3 si je suis à fond dans une saga ou si j'ai rempli ma liseuse avec des titres qui me tentent beaucoup.
Je ne saurai pas vous dire combien de page je lis à l'heure, parce que j'ai 4 enfants de 14 à 6 ans et que mis à part le soir, je suis toujours coupé dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rythme de lecture ?   Quel est votre rythme de lecture ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre rythme de lecture ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Lecture en Cours
» La légitimité de la lecture
» Les pépites livresques de votre enfance (primaire)
» Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!
» Organisation lecture ebook/livre papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: