Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!

Aller en bas 
+7
Patatras
Lylou Bouquine
Eurêka.
Codaleia
Tohrene
LittleGirly
Kaathleen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 16:35

Voilà maintenant 3 longues semaines que je suis en panne de lecture suite à deux mois de lectures très moyennes voir mauvaises parfois. confused No

Je déteste vraiment ces périodes de vide, c'est très frustrant de voir tous ces livres que j'aimerais lire sauf que d'un autre côté je n'ai pas envie de lire, rien ne m'attire, rien ne capte suffisamment mon attention plus de 20 pages. En bref c'est un peu la m****!

Avez vous des solutions miracles pour sortir de cette triste période ? Question pale
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 16:53

Je n'ai jamais vraiment été dans ce cas de figure. Parfois, je n'ai pas envie de lire mais c'est juste par flemme, ou l'envie de faire autre chose. Ça a tendance à m'agacer d'ailleurs et j'essaye de me "forcer" un peu et généralement lorsque je débute un roman, je le lis d'une traite.

Du coup, je n'ai pas vraiment de conseils, peut-être ne pas te prendre la tête ? Lis des romans graphiques, des romans jeunesses facile à lire, relire tes livres préférés, etc. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 16:55

Malheureusement non pour ma part,

J'en profite surtout pour faire autre chose, car j'ai toujours beaucoup de choses en attente : dessin, un JV, du rangement, du boulot aussi... ça dépend de l'inspiration.

Ensuite, j'essaie aussi de relire ou de me tourner vers des valeurs sûres comme le nouveau tome d'une saga que je suis.. ce genre de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 16:57

LittleGirly a écrit:
Je n'ai jamais vraiment été dans ce cas de figure. Parfois, je n'ai pas envie de lire mais c'est juste par flemme, ou l'envie de faire autre chose. Ça a tendance à m'agacer d'ailleurs et j'essaye de me "forcer" un peu et généralement lorsque je débute un roman, je le lis d'une traite.

Du coup, je n'ai pas vraiment de conseils, peut-être ne pas te prendre la tête ? Lis des romans graphiques, des romans jeunesses facile à lire, relire tes livres préférés, etc. ^_^

Oui ça me prend la tête parce que nous sommes en été, je suis en vacances depuis un bon moment et c'est LE moment où je peux lire en grande quantité... sauf que non apparement et ça m'énerve beaucoup Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 17:00

Tohrene a écrit:
Malheureusement non pour ma part,

J'en profite surtout pour faire autre chose, car j'ai toujours beaucoup de choses en attente : dessin, un JV, du rangement, du boulot aussi... ça dépend de l'inspiration.

Ensuite, j'essaie aussi de relire ou de me tourner vers des valeurs sûres comme le nouveau tome d'une saga que je suis.. ce genre de choses Smile

Je viens de finir d'écouter Hunger Games 3, puisque je n'arrivais pas à lire je me suis tournée vers l'audio book et ça a fonctionné même si l'envie de lire concrètement est absente. :/
Revenir en haut Aller en bas
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 17:30

J'ai connu une panne de lecture depuis ce mois de mai... des lectures qui ne prenaient pas, je n'arrivais pas à me mettre dessus, simplement avoir envie. J'ai laissé tomber 2 bouquins après avoir lu le tiers...

Là en ce moment c'est reparti, en changeant complètement de registre. J'étais à fond dans la SFFF et là je suis passée à du polar / faits divers. Je reprends plaisir à lire. Et à côté de ça, ce qui m'a aussi beaucoup aidé, ce sont les livres audio. Je me suis mise à écouter ça en travaillant au boulot et c'est une très chouette façon de s'y remettre, sans que le fait de se dire que sortir le livre, se poser 1 heure me paraisse insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 17:45

Quand je suis dans cette situation, je lis des choses différentes comme des BD et ce, le temps qu'il faut pour que mon envie de lecture revienne. 
L'idée de l'audio book est cool aussi, je n'y avais jamais pensé et en même temps, je n'ai jamais testé.

Sinon, vu que c'est dû à des lectures moyennes, est-ce que ça ne vient pas du fait que tu te sois justement forcée à continuer ces lectures malgré le fait qu'elles t'emballaient pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 20:14

Eurêka. a écrit:
Quand je suis dans cette situation, je lis des choses différentes comme des BD et ce, le temps qu'il faut pour que mon envie de lecture revienne. 
L'idée de l'audio book est cool aussi, je n'y avais jamais pensé et en même temps, je n'ai jamais testé.

Sinon, vu que c'est dû à des lectures moyennes, est-ce que ça ne vient pas du fait que tu te sois justement forcée à continuer ces lectures malgré le fait qu'elles t'emballaient pas plus que ça ?

C'est pas impossible oui, j'ai du mal à abandonner un livre, je me dis toujours "ça va peut être être super top d'ici 100 pages" même si sincèrement c'est rarement le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 20:17

Codaleia a écrit:
J'ai connu une panne de lecture depuis ce mois de mai... des lectures qui ne prenaient pas, je n'arrivais pas à me mettre dessus, simplement avoir envie. J'ai laissé tomber 2 bouquins après avoir lu le tiers...

Là en ce moment c'est reparti, en changeant complètement de registre. J'étais à fond dans la SFFF et là je suis passée à du polar / faits divers. Je reprends plaisir à lire. Et à côté de ça, ce qui m'a aussi beaucoup aidé, ce sont les livres audio. Je me suis mise à écouter ça en travaillant au boulot et c'est une très chouette façon de s'y remettre, sans que le fait de se dire que sortir le livre, se poser 1 heure me paraisse insurmontable

Je pense continuer dans ma lancée "livre audio" car l'expérience m'avait plus et m'avait permis de lire d'une certaine manière sans trop de prise de tête. Que me conseille tu ? des coups de coeur audio?
Revenir en haut Aller en bas
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 20:20

Kaathleen a écrit:
Codaleia a écrit:
J'ai connu une panne de lecture depuis ce mois de mai... des lectures qui ne prenaient pas, je n'arrivais pas à me mettre dessus, simplement avoir envie. J'ai laissé tomber 2 bouquins après avoir lu le tiers...

Là en ce moment c'est reparti, en changeant complètement de registre. J'étais à fond dans la SFFF et là je suis passée à du polar / faits divers. Je reprends plaisir à lire. Et à côté de ça, ce qui m'a aussi beaucoup aidé, ce sont les livres audio. Je me suis mise à écouter ça en travaillant au boulot et c'est une très chouette façon de s'y remettre, sans que le fait de se dire que sortir le livre, se poser 1 heure me paraisse insurmontable

Je pense continuer dans ma lancée "livre audio" car l'expérience m'avait plus et m'avait permis de lire d'une certaine manière sans trop de prise de tête. Que me conseille tu ? des coups de coeur audio?

pour le moment j'en suis qu'à mon 1er livre audio via audible et j'en suis plutôt contente. Le narrateur est vraiment très bon (j'écoute le tome 1 de l'assassin royal)
Tu peux aussi voir pour des recueils de nouvelles, je suis sûre qu'il y a du lovecraft ou du Edgar Allan Poe.
Sinon si tu aimes le polar, j'avais écouté le Chuchoteur de Donato Carrisi et c'était fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Lylou Bouquine

Lylou Bouquine


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Ile-de-France

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 21:18

C'est une période toujours difficile. Je suis aussi dans une période où, sans être totalement en panne de lecture, j'ai le sentiment de n'avancer dans aucune des lectures que j'entreprends.
Je n'ai pas de solution, désolée. Essayer avec un autre genre, effectivement ça peut aider. Souvent je repars avec un bon thriller pour ma part.

J'adhère bien aux livres audio aussi, c'est vrai que ça peut être un bon moyen de s'y remettre ou d'avancer dans une lecture qu'on a le sentiment de traîner.
Je n'en ai pas écouté beaucoup pour le moment, mais j'ai adoré écouter en parallèle de ma lecture Le pays du nuage blanc ou encore 22/11/63.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloubouquine.fr
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 22:12

Codaleia a écrit:
Kaathleen a écrit:
Codaleia a écrit:
J'ai connu une panne de lecture depuis ce mois de mai... des lectures qui ne prenaient pas, je n'arrivais pas à me mettre dessus, simplement avoir envie. J'ai laissé tomber 2 bouquins après avoir lu le tiers...

Là en ce moment c'est reparti, en changeant complètement de registre. J'étais à fond dans la SFFF et là je suis passée à du polar / faits divers. Je reprends plaisir à lire. Et à côté de ça, ce qui m'a aussi beaucoup aidé, ce sont les livres audio. Je me suis mise à écouter ça en travaillant au boulot et c'est une très chouette façon de s'y remettre, sans que le fait de se dire que sortir le livre, se poser 1 heure me paraisse insurmontable

Je pense continuer dans ma lancée "livre audio" car l'expérience m'avait plus et m'avait permis de lire d'une certaine manière sans trop de prise de tête. Que me conseille tu ? des coups de coeur audio?

pour le moment j'en suis qu'à mon 1er livre audio via audible et j'en suis plutôt contente. Le narrateur est vraiment très bon (j'écoute le tome 1 de l'assassin royal)
Tu peux aussi voir pour des recueils de nouvelles, je suis sûre qu'il y a du lovecraft ou du Edgar Allan Poe.
Sinon si tu aimes le polar, j'avais écouté le Chuchoteur de Donato Carrisi et c'était fantastique !

Je vais peut être me laisser tenter par le tome un de l'assassin royal en audio livre Smile

Concernant je Chuchoteur je l'ai lu il y a maintenant quelques années et j'avais adoré, je n'ai par contre jamais lu la suite! Même si je ne suis pas trop thriller j'avais vraiment aimé cet auteur! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMar 22 Aoû - 22:14

Lylou Bouquine a écrit:
C'est une période toujours difficile. Je suis aussi dans une période où, sans être totalement en panne de lecture, j'ai le sentiment de n'avancer dans aucune des lectures que j'entreprends.
Je n'ai pas de solution, désolée. Essayer avec un autre genre, effectivement ça peut aider. Souvent je repars avec un bon thriller pour ma part.

J'adhère bien aux livres audio aussi, c'est vrai que ça peut être un bon moyen de s'y remettre ou d'avancer dans une lecture qu'on a le sentiment de traîner.
Je n'en ai pas écouté beaucoup pour le moment, mais j'ai adoré écouter en parallèle de ma lecture Le pays du nuage blanc ou encore 22/11/63.

Aurais tu des bons thrillers palpitants a me conseiller ?
22/11/63 est dans ma PAL papier, je l'ai acheté en janvier dernier. Ce sera mon premier Stephen King (quand je le lirais bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMer 23 Aoû - 10:07

Pour moi la panne de lecture c'est un complexe qu'on se crée. En plus je pense vraiment que ça existe à cause des chaînes/blogs. Parce que, qu'on soit soit-même booktubeur/bloggueur ou abonné/lecteur, on a l'impression qu'il faut lire TOUT LE TEMPS!

Est-ce que c'est si grave que ça de ne pas lire? Il faut se dire que ça veut dire que ce n'est pas le moment, qu'on peut profiter mais autrement. Les livres reviendront vers nous à un moment ou un autre. Et je ne suis pas sûre qu'essayer de se forcer aide beaucoup...
Perso j'ai finalement lu bieeeeeeen moins que ce que j'avais prévu pour cet été, mais c'est pas grave, j'ai fait d'autres trucs, j'ai profité de mes vacances autrement. Alors oui du coup ma PAL n'a pas bougée mais il y aura peut être un autre moment où je serais plus open pour lire et j'en profiterais bien plus à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! EmptyMer 23 Aoû - 10:11

oui je suis carrément d'accord avec toi. Le fait de tenir un blog, une chaîne youtube nous créée une pression sur les épaules qu'on n'avait pas avant, quand on était de "simples" lecteurs. Parce qu'il "faut" créer du contenu. Et pour ça, faut lire.
Et rajoutons à ça les SP aussi avec pour certains, les scrupules et l'ombre de la deadline...

Ce sont des pressions qu'on se crée et qu'on accepte consciemment ou non. Le plus dur c'est d'apprendre qu'on peut dire non et vivre très bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Contenu sponsorisé





Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes de lecteur
» Envie d'un peu de lecture? Amy is here !
» La légitimité de la lecture
» Votre Lecture en Cours
» Quel est votre rythme de lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: