Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quels sont vos genres favoris ?

Aller en bas 
+4
Lyly-bookaddict
Morganaa
Tohrene
LittleGirly
8 participants
AuteurMessage
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyMar 22 Aoû - 16:45

Tout est dans le titre ! Quels sont vos genres favoris ? 12891312

Vous êtes plutôt fantasy, fantastique, thriller, policier, etc ? Dites-moi tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyMar 22 Aoû - 17:02

Ahah,
Pour ma part, je suis tombée dans la fantasy toute petite ! Enfin, quand j'étais gamine, je lisais surtout des histoires avec des animaux pour héros ou autour d'animaux, puis à force de regarder en boucle le DA du Seigneur des Anneaux (et en ayant trop joué à Zelda), je m'y suis mise vers 10 ans...
Et donc, j'ai vite écumé les rayons jeunesse de fantasy et SF (malheureusement, contrairement à maintenant, y'en avait beaucoup moins... )
Et je continue toujours !

Donc, je lis aussi un peu de SF mais moins (beaucoup moins)
Sinon, pour se vider la tête j'aime bien la romance, et les romans historiques :3
Le fantastique un peu, voir un peu plus maintenant que j'ai découvert la Bit-Lit. Les policiers avec parcimonie et il faut qu'il soit bon parce que ça m'énerve si je découvre le meurtrier avant les personnages =D
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyMer 23 Aoû - 11:12

Fantasy.

J'apprécie les romances bien faites mais ne suis pas fan du genre contemporain. Je préfère une romance dans un contexte historique, avec un élément de SFFF ou un contexte historique, et si possible sans trop de Embarassed Ce qui me conduit souvent à lire du YA du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyMer 23 Aoû - 11:51

De puis ma lecture des 50 nuances de Grey, je suis devenue le cliché par excellence de la ménagère de moins de 50 ans et je le vis très bien.
J'aime la chick-lit, la bit-lit, la fantasy et l'anticipation, j'aime les lectures qui se terminent bien.
Par contre je ne lis quasiment jamais de policier, de thriller ou de dark romance, je n'y arrive pas, même quand le livre me donne très envie, pour moi la lecture doit me faire voyager loin de mon quotidien, c'est ma bouffée d'air pur, donc tout ce qui est triste, qui se termine mal, ... je n'y arrive pas
Je vous l'ai dit un vrai cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyMer 23 Aoû - 12:30

Lyly-bookaddict a écrit:
De puis ma lecture des 50 nuances de Grey, je suis devenue le cliché par excellence de la ménagère de moins de 50 ans et je le vis très bien.
J'aime la chick-lit, la bit-lit, la fantasy et l'anticipation, j'aime les lectures qui se terminent bien.
Par contre je ne lis quasiment jamais de policier, de thriller ou de dark romance, je n'y arrive pas, même quand le livre me donne très envie, pour moi la lecture doit me faire voyager loin de mon quotidien, c'est ma bouffée d'air pur, donc tout ce qui est triste, qui se termine mal, ... je n'y arrive pas
Je vous l'ai dit un vrai cliché.

Je suis comme toi! Je ne regarde jamais les infos et lis pour m'évader pas pour revivre le quotidien. Du coup très peu de policier, jamais d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Musica

Musica


Messages : 97
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 30

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyMer 23 Aoû - 14:16

Je lis à peu près de tout à part des romans érotiques et des romances """"girly"""" (pas trouvé mieux pour définir ça, désolée).

Mais je ne suis pas fermée pour autant, je veux bien découvrir de nouveaux genres comme le policier/thriller que je lis extrêmement peu (faut pas que ça soit hyper gore non plus), de la bit-lit ou de la romance qui sort des sentiers battus (et pas juste du cul ou des trucs guimauve à en vomir).

Comme vous pouvez le voir, je suis extrêmement curieuse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyMer 23 Aoû - 14:23

Je lis surtout beaucoup de Fantasy, mais parfois je pioche d'autres genres qu'il m'arrive d'apprécier. Du coup, quand j'ai vu Fangirl disponible à 1€ lors de la grosse Op fin Juin, je l'ai pris, lu en une journée ... Et pleuré pendant une semaine parce que y avait pas de suite x)
Mais je les lis plus ponctuellement, car j'ai peur de me lasser plus facilement. Car ce qui me plaît dans la Fantasy, c'est qu'il y a quasiment tout le temps un nouvel univers à découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyJeu 24 Aoû - 22:02

Personnellement, je lis surtout du YA, de la jeunesse, et un peu du thriller/policier. J'apprécie de temps en temps la romance/NA.

Les genres dont j'ai le plus du mal sont le contemporain adulte, la fantasy et les romans historiques. J'ai lu un peu du contemporain cette année, j'ai eu de belles surprises mais il est vrai que ce n'est pas un genre auquel je vais de moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyJeu 24 Aoû - 22:57

*Jette un rapide coup d'oeil à sa bibliothèque*

Bon ça déborde surtout de fantasy par là. Mais pas n'importe quelle fantasy, en fait, ce que j'adore avant tout, et ça vaut pour tous les genres, ce sont des personnages complexes et anti-manichéens. C'est vraiment mon kiff de lire des personnages de ce genre et de les voir confrontés à d'autres personnages, si bien qu'on en arrive à ne plus savoir qui on veut voir l'emporter !
Revenir en haut Aller en bas
MysticPanda

MysticPanda


Messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2017

Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? EmptyVen 25 Aoû - 15:40

De mon côté, je suis vraiment littérature de l'imaginaire. Principalement la fantasy, mais ça peut aussi être de la science-fiction. Je lis encore beaucoup d'urban fantasy et un peu de romance paranormal. J'aime toujours autant la dystopie et le post-apo aussi. Je ne me lasse pas de ces genres.

À plus petites doses, je lis aussi du YA contemporain et de la romance historique ou NA. J'ai plus de difficulté avec la chick-lit que je trouve souvent trop superficielle.

Je me suis mise récemment aussi aux thrillers et j'aimerais en lire plus, mais je manque tellement de temps et j'ai tellement d'envie différente! No

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos genres favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres favoris ?   Quels sont vos genres favoris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos genres favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos méchants fictionnels favoris
» Les Organisateurs, Mais Qui Sont-Ils?
» Quelles sont vos bizarreries de lecteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: