Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le financement participatif

Aller en bas 
+11
Eilia
Madame K
Camoon
Marinette And Books
LittleGirly
Morganaa
Fred21
Codaleia
Tohrene
Néphélion
Eurêka.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madame K

Madame K


Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:41

J'aime de plus en plus le participatif, et y participe (sans jeu de mots...) lorsque je peux, pour des artistes ou des maisons d'édition que j'ai envie de soutenir. Je trouve ce système vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:45

Je participe à un nouveau projet : Le coffre de Méélia.
Un projet d'artbook. J'adore les dessins alors forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Madame K

Madame K


Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:50

ouah ! les illustrations sont superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:14

Je le fais aussi de temps à autre.
Mon premier projet, c'était Jadis, aux éditions Mnémos et écrit par 5 auteurs dont Matthieu Gaborit. J'avais vu ce projet revenir régulièrement dans mon twitter, j'ai craqué et quand je l'ai eu pour Noël (déménageant entre temps, j'avais mis l'adresse de mes parents), j'étais toutes contente ! ^^ (Par contre, ma mère a cru que c'était un cadeau que je faisait pour mon père. Merci mais non merci.)

Par la suite, j'ai fait d'autres projets (Blog de Maliki, comme @Tohrene ; Les Chroniques des fleurs d'Opale de Ielenna que j'ai découvert dimanche de la semaine dernière dans la boite aux lettres, ...)

Par contre, certains projets, ça fait un moment que je les attends : l'Artbook de Papayou qui a été bloqué avec un de ces anciens employeurs (mais on avait si peu de nouvelles à un moment que j'ai cru que c'était annulé) et La Clef de Fanelia qui devait sortit pour fin 2016 ... et qu'on attend toujours ^^

Pour le moment, j'essaye de pas trop regarder car il y a souvent quelque chose qui me plait et qui risque de me faire craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sailormars

Sailormars


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 18:14

Fred21 a écrit:
Je zieute aussi quand j'y pense ou quand une pub bien placée arrive jusqu'à moi. C'est comme ça que dernièrement j'ai pu participer pour l' Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts sur Ulule (qui a atteint son financement et qui est encore en cours).

J'avais déjà participé pour un jeu de société et pour une magazine de jeu de société (je suis une grosse joueuse de jeux de plateau).

Moi aussi j'ai participé, j'ai tellement hâte qu'ils planchent sur d'autre types d'encyclopédies je crois qu'ils vont sortir une encyclo sur les dragons. M'enfin j'espère qu'on l'aura vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 17:31

Je ne m'arrête plus ! 
Je viens de participer à un autre projet. Mais après ça j'arrête Laughing
Dragonis
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:03

@Eurêka. : Fabuleux projet, j'ai craqué aussi pour le coup ! J'y ai participé aussi ! Ahah XD

Là, donc j'ai participé au projet Kaladin mais je ne sais pas s'il sera financé au bout du compte... Mais il est intéressant en tout cas.

Après je zieute dans les derniers jours un autre projet Algobrix un jeu pour apprendre à coder.. Je me dis que ça plairait potentiellement à mon fils de 5 ans et ça tomberait pas trop mal pour son anniversaire.... Mais ça faut que j'en parle aussi au Papa (qui lui aime coder) pour avoir son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Dowris

Dowris


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 31
Localisation : Pas de Calais

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:29

Je n'ai jamais participé à un projet participatif même si je me suis penchée une ou deux fois sur le sujet.
Je ne sais jamais trop où regarder en faite, je m'y perds entre les sites et les différents projets.

Je serais ravie de découvrir de jolies projets ici ! Car le concept est top !
Revenir en haut Aller en bas
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 14:06

Nouveau projet qui me fait de l’œil
https://fr.ulule.com/grimoire-dragons/

Mes yeux sont plus attirés par les illustrations de cet album que par l'Artbook Draconis.
Revenir en haut Aller en bas
Camoon

Camoon


Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 29
Localisation : Ardèche

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 12:58

C'est dur de résister !

Moi c'est les artbooks Les Enfants du Ciel qui me font de l’œil !
Mais pour le coffret de 3 artbooks faut débourser 70€, et je sais que si j'en prends que un je vais le regretter de pas avoir ses 2 copains...
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 16:16

Fred21 a écrit:
Nouveau projet qui me fait de l’œil
https://fr.ulule.com/grimoire-dragons/

Mes yeux sont plus attirés par les illustrations de cet album que par l'Artbook Draconis.

J'avais participé à son précédent projet : Le grimoire des étranges créatures.
Je l'ai seulement feuilleté depuis que je l'ai reçu mais il est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 12:51

Le financement participatif c'est le MAAAAL !!
Il y a tellement de merveilleuses propositions qu'on ne sait plus où regarder x) J'ai craqué pour la première fois au début de l'été et j'en suis déjà à mon 8ème craquage (sachant qu'encore trois autres sont en attente de validation ^^"). par contre je ne participe que sur Ulule. Je n'ai pas encore franchi le cap pour les autres et j'ai peur de m'y perdre.

Du coup, voici ma propre liste de craquage :
- les BD 100 milliards d'immortels : Radio Zero & Omnis Obscura
- les romans Myrihandes t1 & t2
- l'artbook Draconis
- l'artbook de la Y/CON 6
- l'artbook Le Coffre de Méélia
- le beau livre l'Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts
- la BD Beyond Valhalla
- le beau livre le Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 17:14

Haha ! Je suis pareille, je me suis lancée avec un premier projet vers le mois de mai et depuis, c'est la débandade. Paul Clément vient d'ouvrir son propre financement pour la sortie d'un coffret réunissant les 4 premiers tomes de sa saga Les orphelins de Windrasor ... eh ben j'ai craqué.
Lààààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 19:07

Moi j'hésite pour l'intégrale. Je voudrais tous mes tomes dans le même format hors le tome 5 n'est pas prévu dans l'intégrale :/
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka.

Eurêka.


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 33

Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 18:14

J'imagine qu'il proposera un jour l'intégrale de la suite de la saga Very Happy J'aimerais bien en tout cas.

Sinon, j'ai encore craqué sur un projet : Ce roman graphique (tant qu'à faire j'ai prit le tome 1 et le tome 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le financement participatif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement participatif    Le financement participatif  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le financement participatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: