Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des Jeux Vidéos...

Aller en bas 
+14
Emy Lit
Alowne
Morganaa
Pops
Musica
Preacher
Sailormars
Codaleia
Lionnequilouche
Lylou Bouquine
LittleGirly
Néphélion
Crouton
Tohrene
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 13:31

Hey !

En furetant les présentations, j'ai vu qu'il y avait quelques gamers parmi nous !

Alors quels sont vos JV préférés et à quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour ma part, je suis très RPG et multi-plateformes. J'ai eu une grosse période de vide aussi suite à la naissance des enfants, mais je peux enfin m'y remettre (un peu) !

En ce moment, je joue à Zelda Breath of the Wild, ce jeu aura ma peau tant il y a à faire (je dois approcher la centaine d'heures).

Sinon, j'ai une Switch, une Wii, une PS2, une News 3DS (XL parce que je me fais vieille) et une DS de la 1ere génération, ainsi qu'une PSP pour avoir pas mal de remakes playstations. Et je joue aussi sur PC.

Parmi mes jeux préférés (en dehors des Zelda), il y a les FF (enfin surtout du VII jusqu'au XII), Shadow of the Colossus, les Valkyrie Profile, les Secret of Mana, et beaucoup de point & Click (Monkey Island, Chevaliers de Baphomet, Syberia, Longest Journey, Day of the Tentacle, Atlantis et consort...), et de temps à autre je joue aussi à Civilization....

Ah oui, et sur mon portable, j'ai Pokemon Go et Fire Emblem Heroes...

J'ai pas mal de jeux à rattraper dû à ma période "maternité" et je n'ai rien du tout des exclusivités PS3 et PS4...

Alors alors qu'en est-il pour vous ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 13:45

Ce sujet est pour moi Razz

Donc j'ai eu dans ma vie:
Consoles de salon : Super Nintendo (Zelda <3), Playstation (1), X Box, Game Cube, Play 3, Play 4, WII, Wii U, Switch
Portables : Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS (bientôt la 3DS XL version Super Nintendo <3), et PSP.

Le dernier Zelda j'ai eu 2 des 4 "quêtes", et j'ai pas continué. Trop grand ça m'a lassé, je reprendrais certainement en hiver. Ce jeu est quand même dément !
J'ai commencé il y a peu le dernier Lara Croft sur PS4, mais pas eu le temps de continuer pendant l'été ...

Et la je pense me prendre le nouveau Mario/Lapins crétins qui sort sur Switch à la fin du mois ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 13:45

Grand fan de Zelda ici aussi ! Etonnemment Breath of the Wild est loin d'être dans mes préférés. Au bout d'une petite centaine d'heure j'ai fini par me lasser. Je n'ai pas encore fini. Je trouve le bestiaire vraiment pauvre, les environnements, quoique magnifiques, dénués d'interets (peu d'évenements, peu d'infrastructures remarquables à explorer). Je dois être un grand nostalgique des Zelda avec une bonne histoire, et surtout des donjons à foison. La formule open world sans donjon ne me convient pas je crois. :c Et pourtant j'ai adoré le jeu dans les premières heures ! c'est au bout d'un moment que j'ai décroché. Skyward Sword reste mon zelda préféré, suivi de près par Wind Waker et Twilight Princess.

A part ça j'adore aussi les RPG. J'ai joué à tout ce qui est JRPG tout particulièrement, en ce moment je suis sur Nier:Automata, mais j'aime bien aussi les RPG à l'occidentale (600h au compteur sur Skyrim!)

Sinon, je ne saurais dresser une liste exhaustive des jeux auquels j'ai joué, autrement ça me prendrait des heures. Pour ce qui est de mon occupation actuelle, je passe beaucoup de temps sur League of Legends. Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 13:56

Ah c'est rigolo pour BotW !
Pour le coup, j'ai trouvé que c'était vraiment un renouveau de Zelda et ça m'a entièrement conquise ! J'ai beaucoup aimé partir chercher mon scénar justement et je n'ai pas du tout accroché à SS Neutral
Bon après, j'ai grandi avec ALTTP et LA Smile Et à l'époque, OoT était pour moi une redite de ALLTP, et TP était une redite de OoT (en gros). Après, mes préférés sont LA, TP et BotW, je crois à égalité ! (après LA je le classe avec ALTTP).
Sinon, il me reste à faire A Link Between Worlds et Hyrule Warriors aussi...

Ah j'aurai bien voulu jouer à Nier et Nier Automata, je suis une grande fan de Drakengard à la base (bon je n'ai pas fait le 3 non plus, étant donné que c'est un souci de consoles !)

Sinon, quand j'étais petite j'avais une GB, une SNES et une PS pucée et une GC, mais ça a été un peu perdu tout ça entre les déménagements de mes parents, de mon frère et le mien... XD (d'ailleurs pour ça que j'ai repris une PSP pour avoir les remakes de mes jeux préférés)
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:07

Moi j'ai adoré les graphismes pastel de SS, avec la gameplay nerveux de la wiimote, et même l'histoire, que j'ai trouvé vraiment accrocheuse, alors que généralement je ne joue pas à Zelda pour l'histoire. C'est le seul à m'avoir fait pleuré sur la fin. Par contre OoT, je n'ai pas aimé, mais c'est sûrement parce que je n'y ai joué que très tard (l'année dernière) et que j'ai du mal à accrocher aux vieux jeux quand j'ai des jeux beaucoup plus beaux à ma disposition. Si j'y avais joué à l'époque j'aurais surement adoré, autrement. Enfin, pour A Link between Worlds, j'ai eu des retours assez négatifs, et Hyrule Warriors c'est un simple beat 'em all que je ne considère pas comme un 'vrai' zelda de toute façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:11

SS est celui que j'ai le moins aimé, pourtant je l'avais attendu avec impatience. Me faudrait peut-être re tenter. Mais j'avais arrêté au bout de quelques heures, je l'avais trouvé très répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:14

Toi aussi? Décidemment, ce jeu est le plus haï de la série, et ce depuis sa sortie. Je n'ai jamais compris pourquoi. Pour moi, ce jeu a tout : les graphismes enchanteurs, la musique (un vrai orchestre joué par un orchestre avec la qualité de son qui va avec), les donjons (et bosses) les plus longs et les plus complexes de la saga, et j'en passe ! Je ne sais pas, c'est peut être moi qui suis biaisé, après tout si le jeu est autant détesté, il y'a forcément une justification, ça ne peut pas être simplement un effet de groupe (si?). Bref, j'espère que si tu ressayes tu aimeras mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:18

C'est le coté dans les airs qui m'a pas plus. Comme celui dont j'ai oublié le nom, avec le train ou l'autre avec le bateau (moi pas retenir les titres? Non non). J'aime bien être au sol Razz  Et plus ça ressemble à ALTTP, plus je suis content haha
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:23

Ah oui je vois. Mais en soi tu ne passes que 10% du jeu dans les airs donc c'est pas trop grave. Tout le long du jeu se passe sur terre, sous les nuages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:26

Ho? Bah j'ai du arrêter avant alors ... Mince Razz
Je vais reprendre du coup ! Quand j'aurais terminé le dernier Zelda et le Mario qui sort semaine prochaine Razz Et le nouveau Pokémon en Novembre ... Je trouverai une place, un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:29

Oh je ne veux pas te presser de toute façon, t'inquiète pas Wink Du coup tu vas prendre le prochain pokemon ? Ce n'est pas le même que soleil/lune, à ça près ? Remarque que je ne l'ai pas fini celui la, bien que j'ai fait tous les pokemon depuis la 1G. Soit j'ai du mal avec le nouveau style semi 3D ou tout simplement lassé ? Je ne sais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:35

Cet été, j'ai rejoué et terminé deux jeux sur DS (ça date !). J'ai donc joué à Bob l'éponge, super vengeur(un jeu sympa et très facile) et Koh Lanta Razz (un jeu minimaliste, un peu bof mais qui passe le temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:36

Je ne loupe jamais un pokémon ! J'avais été déçu des versions DS (perle/diamant et noir/blanc) mais XY et le remake de Rubis sont juste géniaux !
En ce qui concerne Soleil/Lune . J'adore les nouveaux Pokémon, mais pas fan du système d'ile et l’abandon des arènes. Je l'ai pas fini non plus, je suis bloqué au conseil des 4 depuis sa sortie Razz Razz  Mais oui je jouerais au nouveau, pour voir les nouveautées qu'ils nous proposent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 14:42

Je me suis arrêtée à la version Rouge et Bleue de Pokémon (ouais les deux premières XD ) Mais bon pour le reste Pokemon Go me convient parfaitement... !

Quant à Zelda SS, j'avais vu une vidéo sur Youtube (d'Ico je crois) qui essayait d'expliquer en quoi SS n'était pas vraiment un jeu qui entrait dans la catégorie de Zelda archétype (en fait à mon humble avis, c'est surtout le seul qui pose les bases d'un scénario pour tous les Zelda afin d'expliquer la chronologie surtout) et donc très scénarisé et peut être trop scénarisé. (enfin pour moi la chronologie c'est juste pour le plaisir de se triturer les ménages)

Pour Hyrule Warriors : oui, j'aime bien les Beat'em all aussi, donc un Beat em all avec l'univers Zelda, ça me tente ! D'ailleurs, je surveille la sortie de Fire Emblem Warriors aussi pour le même principe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Lylou Bouquine

Lylou Bouquine


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Ile-de-France

Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  EmptyMar 22 Aoû - 16:39

Pour ma part, j'ai eu les consoles suivantes : Ness, Super Ness, la Nintendo 64, GameCube, Gameboy (oui la première), Gameboy Advance, XBox360. Je ne les ai plus.
J'ai par contre aujourd'hui une Nintendo 3DS et une PS4.

Je suis une fan inconditionnelle des Zelda, même si je n'ai pas joué à tous. Ocarina of Time a marqué toute mon enfance (tout comme Super Mario 3 sur la Ness Laughing ), ainsi qu'ensuite The Windwaker sur la Gamecube. J'ai eu très brièvement le Twilight Princess, mais pas assez pour en garder un grand souvenir. Je me suis pris récemment le Majora's Mask sur la 3 DS mais je n'ai pas encore beaucoup joué

Idem pour Pokemon. J'ai eu les jaune, rouge, bleu. C'est d'eux dont je suis la plus nostalgique. Puis j'en ai eu d'autres mais je ne sais plus trop de mémoire : le saphir, diamant, ... J'ai aujourd'hui la version Y et Pokemon Soleil. Je n'y passe pas assez de temps mais j'aime toujours autant. Mais je reste quand même (je l'ai déjà dit) nostalgique des premières versions.

Sinon, j'aime beaucoup les jeux de RPG. Je joue en ce moment beaucoup à Skyrim ♥️ et à The Witcher 3. Je suis aussi de temps en temps sur Dishonored 2, mais ça fait un moment que je n'ai pas joué.
J'ai sinon le dernier Final Fantasy qui m'attend, ainsi que le jeu de golf à sortir (oui je sais c'est bizarre mais j'aime bien ça Very Happy) Everybody's golf.
Occasionnellement un petit Streetfighter mais sans plus.

Sur le portable ou l'ordi je suis plutôt jeux de gestion (Forge of Empire, et tout ce qui consiste à gérer un café, un restaurant, une île, n'importe quoi d'autre en fait ^^) ou puzzle (je suis à fond dans Gardenscapes, je recommande Laughing )

Raah ça me donne envie de rejouer à tout !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloubouquine.fr
Contenu sponsorisé





Des Jeux Vidéos...  Empty
MessageSujet: Re: Des Jeux Vidéos...    Des Jeux Vidéos...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Jeux Vidéos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les articles et les vidéos des membres du JURY.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Fun & Others :: Blabla & Jeux-
Sauter vers: