Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jambo ! Hello ! Hola !

Aller en bas 
+4
LittleGirly
PensineLivana
Patatras
Ananas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptySam 19 Aoû - 20:30

Hello tout le monde !! Alors pour me présenter :

Ton Prénom: Anaïs
Ton Age: 24 ans
Koi ke tu fais dans la vie?: comptable (oui c'est très chiffres chiffres, mais j'aime quand même beaucoup lire Very Happy)
Tes genres préférés: j'aime beaucoup lire des genres différents : fantastique, fantasy, contemporain, témoignages... Et je ne suis absolument pas fermée à des genres que je ne connais pas encore Smile
Tes romans favoris: dur comme question... Harry Potter (pas originale...), L'épée de vérité, We should all be feminist, Quand la nuit devient jour....
Comment as-tu connu le forum?: J'avais déjà vu un tweet de Patatra à propos du forum, et puis ma copine Clémence/Livana m'en a parlé, du coup je me suis dit allé je tente !
Vas-y lâche toi dis nous tout!: Alors déjà c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum (j'ai toujours l'impression de rien comprendre, je sais pas où il faut aller, j'ai mis un moment avant de comprendre comment mettre un nouveau message
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptySam 19 Aoû - 20:31

Bienvenuueeee copine de Clémence!!

Ah tu n'es pas la seule à être novice des forums! Si tu as des questions n'hésites pas à soit m'envoyer un mp (dans la barre de navigation tout en haut du forum) soit à la poser dans la partie Questions dans Règlement et Explications ^^

Revenir en haut Aller en bas
PensineLivana

PensineLivana


Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptySam 19 Aoû - 20:51

Yeaaah coucou Anaïs Anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensinelivana.wordpress.com/
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptySam 19 Aoû - 20:59

Coucou !

Je te souhaite bien la bienvenue sur le forum =)

Au plaisir d'échanger avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptySam 19 Aoû - 21:18

Bienvenue!

L'ambiance a l'air excellente, donc tu devrais trouver toute l'aide nécessaire en cas de besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptySam 19 Aoû - 22:46

Jambo !! Je ne sais pas c'est quelle langue, mais coucou, et bienvenue !
Tiens cette saga de Terry Goodkind fait parti de ces univers dans lesquels j'hésite encore à plonger! Un mot de toi pourrait me faire sauter à l'eau. Tu me le conseilles, je suppose ? Wink
En attendant, bienvenue encore, et j'espère que tu passeras de supers moments parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
PensineLivana

PensineLivana


Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptySam 19 Aoû - 23:59

Je soupçonne que ce soit du Kenyan ☺️
Revenir en haut Aller en bas
https://pensinelivana.wordpress.com/
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyDim 20 Aoû - 9:24

PensineLivana a écrit:
Je soupçonne que ce soit du Kenyan ☺️
C'est du Swahili, entre autre parlé au Kenya oui
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops


Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyDim 20 Aoû - 9:41

Bienvenue parmi nous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyDim 20 Aoû - 10:09

Néphélion a écrit:
Jambo !! Je ne sais pas c'est quelle langue, mais coucou, et bienvenue !
Tiens cette saga de Terry Goodkind fait parti de ces univers dans lesquels j'hésite encore à plonger! Un mot de toi pourrait me faire sauter à l'eau. Tu me le conseilles, je suppose ? Wink
En attendant, bienvenue encore, et j'espère que tu passeras de supers moments parmi nous !

Merci pour ton message tout gentil
Revenir en haut Aller en bas
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyDim 20 Aoû - 10:10

Néphélion a écrit:
Jambo !! Je ne sais pas c'est quelle langue, mais coucou, et bienvenue !
Tiens cette saga de Terry Goodkind fait parti de ces univers dans lesquels j'hésite encore à plonger! Un mot de toi pourrait me faire sauter à l'eau. Tu me le conseilles, je suppose ? Wink
En attendant, bienvenue encore, et j'espère que tu passeras de supers moments parmi nous !

Merci pour ton message tout gentil !

Pour la langue il s'agit du Swahili, parlé dans plusieurs pays d'Afrique de l'est (Kenya, Ouganda...), C'est des restes de mon voyage au Kenya que j'ai fait en juin Very Happy

L'épée de vérité j'avais beaucoup aimé, après ça fait quelques années que je l'ai lu donc je ne me souviens pas de tout. C'est de le fantasy pur dans un univers style un peu médiéval, avec épées, rois, sorciers, créatures magiques, un héro qui au début n'est qu'un simple guide forestier qui ne se doute pas du tout de sa destinée, un méchant à combattre, des quêtes à accomplir, des prophéties, etc... Du coup il y a un peu de tous les styles : guerres, combats, magie, amour, amitié, trahison...
Je n'ai pas lu la saga en entier (je me suis arrêtée au tome 14 pour l'instant), mais j'ai moins aimé les derniers tomes, je trouve que le tome 11 marque une bonne fin, la suite n'est pas forcément nécessaire. Même si 11 tomes ça fait déjà pas mal !!
Si tu veux juste tenter, il me semble que le premier tome pouvait aussi juste suffire, il y a une sorte de fin au premier tome, même si ça laisse présager autre chose.
Mais il faut savoir qu'il y a certaines scènes qui peuvent être très trash, très dures, perso ça ne me dérange pas mais il vaut mieux le savoir avant de commencer.
Voilà, je sais pas trop si ça donne envie, mais c'est à peu près ce que j'ai retenu de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Lille

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyDim 20 Aoû - 17:52

Okay merci pour ces infos ! J'essaierai sûrement le premier tome à l'occasion. Je dois t'avouer que si c'est une saga qui respecte parfaitement les codes et le schéma de la fantasy classique, y'a de quoi me rebuter. J'aime bien quand les auteurs bousculent les acquis, notamment en nous présentant des personnages bien ambivalents et 'anti-manichéens' Wink
Merci, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
PensineLivana

PensineLivana


Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyDim 20 Aoû - 20:04

Je constate que via le tel mes messages ne s'envoient pas en entier. J'avais ajouté Anaïs qu'avant ça le seul forum auquel je me sois inscrite c'était un sur Harry Potter il y a de nombreuses années haha
Revenir en haut Aller en bas
https://pensinelivana.wordpress.com/
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyMar 22 Aoû - 19:13

Néphélion a écrit:
Okay merci pour ces infos ! J'essaierai sûrement le premier tome à l'occasion. Je dois t'avouer que si c'est une saga qui respecte parfaitement les codes et le schéma de la fantasy classique, y'a de quoi me rebuter. J'aime bien quand les auteurs bousculent les acquis, notamment en nous présentant des personnages bien ambivalents et 'anti-manichéens' Wink
Merci, en tout cas !
C'est vrai que j'ai pas vraiment lu d'autre saga fantasy dans ce style, donc pour moi c'était nouveau ! Du coup si tu as déjà l'habitude de ces codes c'est peut-être moins intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! EmptyMar 22 Aoû - 19:16

PensineLivana a écrit:
Je constate que via le tel mes messages ne s'envoient pas en entier. J'avais ajouté Anaïs qu'avant ça le seul forum auquel je me sois inscrite c'était un sur Harry Potter il y a de nombreuses années haha
Ah oui ça m'a fait pareil l'autre jour, j'ai dû le rééditer 5 ou 6 fois pour que ça s'affiche comme il faut, je sais pas pourquoi ça fait ça. Au moins on sera au moins 2 débutantes ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambo ! Hello ! Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Jambo ! Hello ! Hola !   Jambo ! Hello ! Hola ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambo ! Hello ! Hola !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hola les licornes à paillettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: