Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salut tout le monde!

Aller en bas 
+7
LittleGirly
Morganaa
Néphélion
Pops
Unbouquindansloceanindien
Patatras
LucieBouquine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 9:31

Salut tout le monde!
A mon tour de passer par la petite présentation Smile

Ton Prénom: Lucie

Ton Age: 22 ans

Koi ke tu fais dans la vie?: Etudiante infirmière en 3ème année, plus qu'un an et le diplôme sera enfin à moi  cheers

Tes genres préférés: Romance, Contemporain, Fantastique, Bit-Lit, Fantasy (mais je suis encore une débutante dans le genre), Policier, Thriller

Tes romans favoris:Alors commençons par la base Harry Potter bien évidemment! Ensuite il y en plein d'autres, beaucoup d'autres... Je vous en mets une petite liste qui ne sera certainement pas complète: Le parfum des sentiments, La Mémoire des Embruns, La ligne verte, Avant toi, La saga de La meute du Phénix, La saga des Marked men, Le Parfum, Les Hauts de Hurle-Vent, Purgatoire des innocents, Pandémia

Comment as-tu connu le forum?: Grâce à Patatras qui en a parlé sur Twitter

Vas-y lâches toi dis nous tout!: Je suis ravie de faire partie de ce forum. Il sera pour moi un moyen de me détendre et de partager ma passion du livre avec d'autres personnes. Puis faut dire que j'adore notre pataboobs internationale et ça me fait extrêmement plaisir de la suivre dans cette aventure et d'y participer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 9:49

Bienvenue Lucie !!!

OUI LA MEUTE DU PHENIX !! Les Marked Men je valide aussi, du zizi percé comme Elodie d'Eliott et des Livres!

AHA merci beaucoup à toi de ton soutien en tout cas! J'espère que tu te plairas ici!

On a un bug au niveau des avatars, si tu as un avatar particulier que tu souhaites (de taille 100*100), qu'il soit à toi ou qu'il soit dans ceux que j'ai proposé dans la galerie n'hésites pas à me dire je te le mettrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbouquindansloceanindien

Unbouquindansloceanindien


Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 10:10

Bienvenue Lucie Very Happy !

Je vois qu'on a plusieurs lectures en commun ! J'ai aussi les Hauts de Hurlevent dans mes romans préférés, ce roman est une pépite ! J'ai également lu le parfum des sentiments, pas un coup de coeur pour moi mais une très belle lecture ! Le parfum et la ligne verte sont dans ma PAL et j'espère bientôt me lancer Smile

Au plaisir d'échanger avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 10:11

Coucou Pauline! Smile
J'ai hâte d'avoir ton avis et ton ressento sur ces deux romans qui sont à mes yeux de pures merveilles! Au plaisir d'échanger avec toi également et qui sait si nous avons d'autres livres en commun dans nos PAL de se faire une lecture commune ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops


Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 10:13

Bienvenue !! cheers

Ah, La Ligne Verte... Un de mes romans préférés de tous les temps ! Et enfin une adaptation du King au cinéma qui soit réussie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 10:14

Pops a écrit:
Bienvenue !! cheers

Ah, La Ligne Verte... Un de mes romans préférés de tous les temps ! Et enfin une adaptation du King au cinéma qui soit réussie ! I love you

Merci ! Smile
Ah oui non mais il est tout simplement génial... Et je suis d'accord, l'adaption est très bien réussie. J'ai d'ailleurs vu le film avant de découvrir le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unbouquindansloceanindien

Unbouquindansloceanindien


Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 11:38

LucieBouquine a écrit:
Coucou Pauline! Smile
J'ai hâte d'avoir ton avis et ton ressento sur ces deux romans qui sont à mes yeux de pures merveilles! Au plaisir d'échanger avec toi également et qui sait si nous avons d'autres livres en commun dans nos PAL de se faire une lecture commune ! Smile

Les Hauts de Hurlevent est sans conteste un de mes romans préférés, c'est un chef d'oeuvre tellement profond ! Bref c'est une lecture qui m'a beaucoup secoué quand je l'ai lu (j'étais assez jeune) et avec lequel j'ai pris conscience de pas mal de chose !
En ce qui concerne Le parfum de sentiment je l'ai lu il y a pas trop longtemps et j'ai beaucoup aimé ! Je sais pas si toi aussi mais j'avais l'impression de sentir les parfums quand elle en faisait la description !

La ligne verte et le parfum sont deux lectures qui me font assez peur. La première car au vu de l'histoire je suis sure de pleurer pleurer et pleurer et la deuxième car c'est une histoire assez horrible ! Mais je les sortirai de ma Pal un jour c'est sur !

Oui on pourra voir pour une lecture commune car je pense qu'on a un peu les même goût littéraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 11:47

Unbouquindansloceanindien a écrit:

Les Hauts de Hurlevent est sans conteste un de mes romans préférés, c'est un chef d'oeuvre tellement profond ! Bref c'est une lecture qui m'a beaucoup secoué quand je l'ai lu (j'étais assez jeune) et avec lequel j'ai pris conscience de pas mal de chose !
En ce qui concerne Le parfum de sentiment je l'ai lu il y a pas trop longtemps et j'ai beaucoup aimé ! Je sais pas si toi aussi mais j'avais l'impression de sentir les parfums quand elle en faisait la description !

La ligne verte et le parfum sont deux lectures qui me font assez peur. La première car au vu de l'histoire je suis sure de pleurer pleurer et pleurer et la deuxième car c'est une histoire assez horrible ! Mais je les sortirai de ma Pal un jour c'est sur !

Oui on pourra voir pour une lecture commune car je pense qu'on a un peu les même goût littéraire Laughing

Ahah c'est drôle j'ai eu aussi la sensation de pouvoir respirer les odeurs dont elle parle tout au long de ma lecture. D'ailleurs je pense que tu retrouveras cette sensation dans ta lecture du roman Le Parfum.
Pour ce qui est en de La ligne verte, c'est vrai que c'est une histoire très émouvante et poignante. J'avoue que j'ai eu des frissons à de nombreuses reprises.
Le parfum je l'ai lu en étant jeune, et je dois avouer que c'est un roman qui a marqué mon adolescence. On est totalement transporté dans cet univers assez glauque et dérangeant il faut le dire. En tout cas si tu te lances un jour, je me ferai un plaisir de le relire avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 12:57

Bienvenue !!! Le Parfum et les Hauts de Hurlevent sont ces classiques qui reposent dans ma bibliothèque depuis mes années collège mais que je n'ai toujours pas lu! Pourtant j'en ai bien envie. Bientôt, sûrement. En attendant, heureux de t'avoir avec nous et j'espère que tu te plairas ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 15:43

Bienvenue!

Je lis justement le deuxième tome de la Meute du Phénix et je passe un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 16:56

Coucou !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! J'apprécie la romance mais à petite dose, certains clichés me gênent un peu trop mais comme on dit, on a tous nos goûts ^-^

Au plaisir d'échanger avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
ChemsBook

avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 30
Localisation : Ile de France

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptySam 19 Aoû - 23:37

Bienvenue sur le forum Smile Bon courage pour ton diplôme !

J'aime beaucoup la meute du phénix c'est un peu mon plaisir coupable cette saga :p
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 21 Aoû - 8:42

Merci beaucoup tout le monde pour votre accueil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PensineLivana

PensineLivana


Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 21 Aoû - 9:57

Bienvenue ☺️ pandemia me donne envie depuis pas mal de temps mais un peu hésitante parce que trouillarde haha
Revenir en haut Aller en bas
https://pensinelivana.wordpress.com/
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyLun 21 Aoû - 10:00

Merci ! Smile
Je te le conseille vraiment. Il est tellement réaliste en plus. Quand j'ai fini ma lecture je me suis dit: mais en fait ça pourrait totalement se produire et ce serait horrible... En tout cas si tu le lis un jour, je serai curieuse de voir ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: