Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!

Aller en bas 
+7
Patatras
Lylou Bouquine
Eurêka.
Codaleia
Tohrene
LittleGirly
Kaathleen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lylou Bouquine

Lylou Bouquine


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Ile-de-France

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:33

Je rejoins totalement vos remarques, même si je n'ai pas de chaîne Youtube et simplement un petit blog qui n'a pas beaucoup de vie. J'aimerais qu'il bouge davantage, justement, mais mon rythme de lecture n'est pas forcément régulier, donc il y a des moments où je ne poste rien, ça n'aide pas, c'est sûr, mais c'est comme ça. J'aime faire plein de choses à côté de la lecture et il est important pour moi d'en profiter aussi.

Kathleen a écrit:
Aurais tu des bons thrillers palpitants a me conseiller ?
Je suis une grande fan de Franck Thilliez et je les conseille tous du coup Laughing
Sinon, j'ai dernièrement beaucoup aimé Serre-moi fortde Claire Favan et Tout pour plaire d'Ingrid Desjours. J'aime beaucoup Karine Giebel également.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloubouquine.fr
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:39

Patatras a écrit:
Pour moi la panne de lecture c'est un complexe qu'on se crée. En plus je pense vraiment que ça existe à cause des chaînes/blogs. Parce que, qu'on soit soit-même booktubeur/bloggueur ou abonné/lecteur, on a l'impression qu'il faut lire TOUT LE TEMPS!

Est-ce que c'est si grave que ça de ne pas lire? Il faut se dire que ça veut dire que ce n'est pas le moment, qu'on peut profiter mais autrement. Les livres reviendront vers nous à un moment ou un autre. Et je ne suis pas sûre qu'essayer de se forcer aide beaucoup...
Perso j'ai finalement lu bieeeeeeen moins que ce que j'avais prévu pour cet été, mais c'est pas grave, j'ai fait d'autres trucs, j'ai profité de mes vacances autrement. Alors oui du coup ma PAL n'a pas bougée mais il y aura peut être un autre moment où je serais plus open pour lire et j'en profiterais bien plus à ce moment là!

En y réfléchissant oui c'est probablement vrai, avant de suivre des chaînes booktube je lisais beaucoup moins, j'avais beaucoup moins de livres et ça ne me posais pas de soucis. Si je lisais 20 livres par an c'était le bout du monde! cyclops Shocked Surprised

Je trouve que l'été pour moi n'est pas vraiment une période de lecture intensive de manière générale. En comparant avec l'année passée je n'avais pas lu énormément. Je profite de l'été pour faire des choses que je n'ai pas le temps de faire en année scolaire : genre regarder des séries I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:42

Lylou Bouquine a écrit:
Je suis une grande fan de Franck Thilliez et je les conseille tous du coup Laughing
Sinon, j'ai dernièrement beaucoup aimé Serre-moi fortde Claire Favan et Tout pour plaire d'Ingrid Desjours. J'aime beaucoup Karine Giebel également.

Je prends notes merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:37

La panne de lecture, c'est assez casse-pied parce que l'on a envie de lire mais que rien ne nous fait envie.
C'est ce qui m'arrive tous les mois de juillet et je crois que c'est aussi dû au lâché prise des vacances, on a la tête dans le guidon toute l'année avec un rythme quotidien assez intense pour la plupart, du coup quand les vacances d'été pointent le bout de leur nez le cerveau se met en mode pause pour évacuer.
Donc j'ai prit le partie de relire ce que j'ai adoré pendant mon année, de regarder des séries, ... peu importe, je pense que cette pause "forcée" est un bon moyen de recharger les batteries avant de recommencer l'année, le tout c'est de le prendre de manière positive pour ne pas se sentir frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:39

Lyly-bookaddict a écrit:
La panne de lecture, c'est assez casse-pied parce que l'on a envie de lire mais que rien ne nous fait envie.
C'est ce qui m'arrive tous les mois de juillet et je crois que c'est aussi dû au lâché prise des vacances, on a la tête dans le guidon toute l'année avec un rythme quotidien assez intense pour la plupart, du coup quand les vacances d'été pointent le bout de leur nez le cerveau se met en mode pause pour évacuer.
Donc j'ai prit le partie de relire ce que j'ai adoré pendant mon année, de regarder des séries, ... peu importe, je pense que cette pause "forcée" est un bon moyen de recharger les batteries avant de recommencer l'année, le tout c'est de le prendre de manière positive pour ne pas se sentir frustrée.

Il est possible oui que le cerveau soit en lâché prise, le reste de l'année j'ai énormément bossé pour la fac et je ne faisais rien d'autre que lire et bosser (quand je dis lire et bosser c'est vraiment que ça et en quantité astronomique), lire était mon lâché prise quand je ne bossais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:03

ça m'arrive rarement, mais quand c'est le cas je relis une valeur sûre, qui ne me demande pas un investissement/attention trop grand (soit parce que je connais déjà le monde/les persos soit parce que c'est plus léger).
Revenir en haut Aller en bas
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:19

Kaathleen a écrit:

Il est possible oui que le cerveau soit en lâché prise, le reste de l'année j'ai énormément bossé pour la fac et je ne faisais rien d'autre que lire et bosser (quand je dis lire et bosser c'est vraiment que ça et en quantité astronomique), lire était mon lâché prise quand je ne bossais pas...

Il est possible aussi que tu ais associé la lecture avec la décompression lié au travail, et comme tu es en vacances, tu as moins besoin de cette décompression ?
Pourquoi ne pas essayer des nouvelles ? Lire, c'est pas forcément une pavasse de 300 pages et plus Smile

Personnellement, je lis en dents-de-scie : en Janvier, je n'ai lu que 6 mangas à la fin de mois, en Février, j'ai fini 7 romans. Le fait est que je finis aussi parfois tard et je ne rentre parfois chez moi que pour manger et dormir tellement je suis déjà fatiguée. Dans ces cas là, dur de lire sans finir à s'assoupir après 2 pages x)

Mais j'ai envie de dire : fais ce qui te fais plaisir : si tu te force à lire alors qu'au fond, tu n'en a pas envie, oui, tu risques de te gâcher des lectures simplement parce que tu n'as pas la tête à cela, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 16:12

Eilia a écrit:
Kaathleen a écrit:

Il est possible oui que le cerveau soit en lâché prise, le reste de l'année j'ai énormément bossé pour la fac et je ne faisais rien d'autre que lire et bosser (quand je dis lire et bosser c'est vraiment que ça et en quantité astronomique), lire était mon lâché prise quand je ne bossais pas...

Il est possible aussi que tu ais associé la lecture avec la décompression lié au travail, et comme tu es en vacances, tu as moins besoin de cette décompression ?
Pourquoi ne pas essayer des nouvelles ? Lire, c'est pas forcément une pavasse de 300 pages et plus Smile

Personnellement, je lis en dents-de-scie : en Janvier, je n'ai lu que 6 mangas à la fin de mois, en Février, j'ai fini 7 romans. Le fait est que je finis aussi parfois tard et je ne rentre parfois chez moi que pour manger et dormir tellement je suis déjà fatiguée. Dans ces cas là, dur de lire sans finir à s'assoupir après 2 pages x)

Mais j'ai envie de dire : fais ce qui te fais plaisir : si tu te force à lire alors qu'au fond, tu n'en a pas envie, oui, tu risques de te gâcher des lectures simplement parce que tu n'as pas la tête à cela, ce serait dommage.

Je n'aime pas trop les nouvelles, je trouve qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages :/
On verra bien avec la rentrée qui arrive, peut être que je reprendrais tout simplement mon rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 9:24

Ca doit faire un an qu'une panne lecture plane au dessus de ma tête. Je peux ne rien lire pendant un mois, puis d'un coup lire 3 livres dans la semaine, puis bam, re panne lecture. 1 an que je fais ça, et c'est tellement frustrant ! J'ai envie de lire. Mais toujours quand je ne peux pas. Par contre quand je suis chez moi, que j'ai rien à faire, j'ai envie de tout sauf de lire.
Par contre pour les achats, l'envie est toujours la elle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 26
Localisation : Nancy

Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:55

Crouton a écrit:
Ca doit faire un an qu'une panne lecture plane au dessus de ma tête. Je peux ne rien lire pendant un mois, puis d'un coup lire 3 livres dans la semaine, puis bam, re panne lecture. 1 an que je fais ça, et c'est tellement frustrant ! J'ai envie de lire. Mais toujours quand je ne peux pas. Par contre quand je suis chez moi, que j'ai rien à faire, j'ai envie de tout sauf de lire.
Par contre pour les achats, l'envie est toujours la elle. Embarassed

Acheter mais ne rien lire.. pile ce que j'ai envie de faire en ce moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!   Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cauchemar de tout lecteur : la panne de lecture!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes de lecteur
» La légitimité de la lecture
» Envie d'un peu de lecture? Amy is here !
» Votre Lecture en Cours
» Quel est votre rythme de lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: