AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atypical / Netflix

AuteurMessage
Crouton

MessageSujet: Atypical / Netflix   Mar 22 Aoû - 11:22

En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal?

1 saison de 8 épisodes. Disponible depuis le 11 Aout 2017 sur Netflix

Casting :
Keir Gilchrist : Sam
Jennifer Jason-Leigh : La mère
Michael Rapaport : Le père
Brigette Lundy-Paine : La soeur

Bande annonce :

Avis :
Alors je ne suis pas un grand fan de série. Le thème de cette dernière m'a attiré. Des épisodes rapides (une demi-heure environ), et des pingouins sur l'affiche. Il en fallait pas plus pour que je la commence.

C'est simple, l'histoire d'un ado autiste qui veut être comme tout le monde. Et pour ça il pense que le plus simple, serait de se trouver une petite copine. Mais bien entendu ce n'est pas aussi simple.

On va donc découvrir sa vie de famille, les problèmes de sa mère qui perdu dans son rôle de mère, va faire une rencontre dans un bar. Le père qui veut enfin prendre son rôle de père et qui va vouloir aider son fils dans sa quête amoureuse et sa sœur. Sa sœur qui est relégué au second plan alors que sa vie n'a jamais été aussi perturbé.

Car oui. Sam prend toute la place. Tout tourne autour de lui. Dés qu'il faut faire un choix, un changement, il faut penser à la réaction de Sam.
Et j'ai totalement adoré cette aspect de la série. Peuvent ils changer leur vie aussi facilement? Comment changer, tout en évitant des changements pour Sam? C'est bien fait, drôle, addictif et touchant.

Le seul point noir pour moi vient du copain de travail de Sam, qui pour l'aider dans sa "quête amoureuse" ne parle que de cul. Drôle au début, c'est un personnage qui devient vite lourd et qui au final ne sert pas à grand chose.

A part ça, une super série dont j'attends impatiemment la suite ! Au vu de la fin plus que ... Bref. Regardez =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palace-of-books.blogspot.com
LittleGirly

MessageSujet: Re: Atypical / Netflix   Mer 23 Aoû - 14:58

Une série que je compte regarder dans les jours à venir !
Voir le profil de l'utilisateur http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Crouton

MessageSujet: Re: Atypical / Netflix   Jeu 24 Aoû - 9:26

Après ce n'est pas LA série du siècle, mais c'est franchement sympa à suivre. Puis c'est assez courts, ça change d'autres série à rallonge Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://palace-of-books.blogspot.com
LittleGirly

MessageSujet: Re: Atypical / Netflix   Jeu 24 Aoû - 9:31

Oui, le fait que ce soit court, c'est bien =)

J'attends de retourner chez moi, je suis actuellement en vacances chez mes parents et j'en profite pour surtout regarder des DVD que je n'ai pas accès dans mon appart ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Bluesky

MessageSujet: Re: Atypical / Netflix   Jeu 21 Sep - 19:15

Coucou Smile
J'avais entendu parler de cette série, mais elle était perdue dans un coin de ma tête ! Merci grace à toi je sais ce que je vais regarder ce soir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atypical / Netflix   

Atypical / Netflix
Page 1 sur 1