Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?

Aller en bas 
+15
La dévoreuse de cookies
Pops
Nodoka
Mzelcla
Patatras
Littlesakura
LittleGirly
Tohrene
LucieBouquine
Elahbulle
Lylou Bouquine
Crouton
Néphélion
Fred21
Morganaa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nodoka

Nodoka


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 23:54

Perso' j'ai l'habitude de les stocké chez les parents en attendant de les vendre.
Il m'arrive aussi de parfois les laisser dans le RER pour les prochaines personnes qui passent. En général je laisse un petit mot dedans ou je demande à ce qu'une fois le livre terminé, la personne qui l'a trouvé fasse pareil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjennifer.weonea.com
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:26

J'aime cette idée du RER! Je ne l'ai pas encore testée, je voulais le faire une fois mais le livre était tellement mauvais que je n'ai pas osé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka

Nodoka


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 22:52

Lol moi je me dis que ce n'est pas parce que moi je ne l'ai pas aimé que quelqu'un d'autre ne l'appreciera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjennifer.weonea.com
Pops

Pops


Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 13:23

Si ce sont des livres du genre policier/thriller, je les donne à une amie qui ne lit que ça.
Sinon, je les revends sur Price ou Momox.
Revenir en haut Aller en bas
La dévoreuse de cookies

La dévoreuse de cookies


Messages : 95
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 39

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 14:45

Jusqu'à maintenant je les revendais à des petites bouquineries à Redu en Belgique, mais bon c'était surtout pour le geste parce qu'ils les rachètent pour une petite bouchée de pain. Là ça faisait à moment que je n'y suis pas allée et surtout que je n'ai pas fait de tri dans mes livres : soit je vais les donner à un ami et sa femme qui aiment lire aussi, soit, pour ceux qui ne les intéresse pas, je vais les déposer dans un café librairie qui est une association qui a ouvert dans ma ville depuis un peu plus d'un an maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunedevoreusedecookies.blogspot.fr/
Confortlittéraire

Confortlittéraire


Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 35

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 16:52

Pour ma part, je les troque lors d'une foire aux livres qui a lieu tous les deux ans dans ma ville. C'est vraiment chouette car d'une part je me dis que mes bouquins seront peut être plus appréciés par un autre lecteur et d'autre part c'est l'occasion pour moi de faire de nouvelles découvertes en matière de livres.
J'adore ton idée Nodoka de le laisser dans le RER. J'avais pensé une fois à laisser un livre dans un parc mais finalement j'ai eu peur pour lui haha (trop mère poule moi ? non non !). Enfin j'espère pouvoir me lancer un de ces quatre !
Donner à des amis est une fort bonne idée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madgirl

Madgirl


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 38
Localisation : Nord

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 10:52

S'ils sont encore en bon état, je tente de les vendre sinon, je les dépose dans des boites à livres, je donne à ma soeur ou à mes amies ou je dépose chez Emmaüs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirlwithabookblog.wordpress.com
Cell's Book

Cell's Book


Messages : 34
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 45
Localisation : Luxembourg

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptySam 11 Nov - 1:51

Je les donne dans les boites à livres ou dans le rayons des secondes mains gratuites de la déchetterie; En général, ils partent vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.booktubers-app.com
grazou

grazou


Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2018

Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 23:20

Justement je me posais la question car j'en ai plein dont je voudrais me débarasser ! J'en ai donné un sac cabas plein au "Bar à Lire" dans ma ville . 
Pour le reste, je vais tenter de les donner à des amis.
J'ai déjà tenter de "libérer" mes livres. J'avais mis un mot dedans, histoire d'avoir un suivi du chemin du livre, mais je n'ai jamais eu de retour.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoffeebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?   Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Ce que vous ne souhaitez plus voir dans un livre
» Relisez-vous vos livres ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: