Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+5
LittleGirly
Pops
Crouton
Morganaa
Lyly-bookaddict
9 participants
AuteurMessage
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Petite présentation    Petite présentation  EmptyLun 21 Aoû - 16:55

Ton Prénom:Aurélie mais comme je le déteste tout le monde m'appelle Lyly
Ton Age:35 que le temps passe vite
Koi ke tu fais dans la vie?:Je suis maman au foyer de 4 plus ou moins grands monstres de 14, 11, 10 et 6 ans
Tes genres préférés:J'aime la romance ( historique et érotique en particulier), les dystopies, la bit-lit et la fantaisie
Tes romans favoris: Je n'ai pas de livres préférés mais plutôt des sagas comme : Harry Potter, 50 nuances de Grey, Stark, Crossfire, Twilight, ...
Comment as-tu connu le forum?:J'ai connu le forum parce que suis Patatras depuis 1 an environ sur youtube
Vas-y lâche toi dis nous tout!:Je suis une vraie bookaddict, du genre à être tellement plongée dans ma lecture que le monde pourrait littéralement exploser sans que je ne m'en rende compte.
Je suis une grande fan des sagas plus il y a de tomes plus je suis heureuse, par contre j'ai beaucoup de mal à suivre les sagas qui sont en cours de publication, je préfère attendre qu'une saga soit sortie en totalité pour commencer à la lire.
Tous les ans pendant l'été j'ai mon coup de mou livresque, je ne lis donc que des livres que j'ai déjà lu parce que je suis incapable de choisir dans ma PAL quelque chose de nouveau.
En période de vacances scolaires surtout pendant l'automne et l'hiver, je suis capable d'engloutir 900 pages par jour (environ 2 à 3 romans), le reste de l'année je lis environ un roman par jour.
Ma famille ne comprends pas que je sois aussi accro à la lecture, ma moitié surtout qui lui déteste lire.
Je pousse souvent mes amies à lire en leur parlant de mes nouvelles lectures ou découvertes livresques, j'ai réussi à en convaincre une, en lui sélectionnant quelques livres qui l'on rendu aussi accro que moi (ha ha ha rire démoniaque)
Mon plus grand plaisir serait de ressusciter le "salon du livre" de ma ville qui s'appelait Objectif lire et qui ne tournait pas seulement autour de la lecture mais aussi de l'objet livre, et qui s'adressait à tous les âges.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyLun 21 Aoû - 17:04

Bienvenue!

Il est parfois déroutant pour l'extérieur de comprendre pourquoi/comment on peut passer autant de temps immobile/à rien faire aka lire. Mon mari n'aime pas lire non plus mais il est plutôt sport, il comprend que c'est important pour moi. Par contre, si je lis à côté de lui pendant qu'il joue et qu'il souhaite me montrer quelque chose, il a un peu de difficulté avec le concept de finir sa phrase avant d'être opérationnel pour autre chose haha J'ai mes passions, il a les siennes et ça fonctionne plutôt bien comme ça.
Peut être pourrais-tu instaurer (comme moi) le "tais-toi, pendant 5 mn tu me laisses râler/m'extasier su un livre que tu ne connais pas et dont tu te fous royalement, parce que". C'est vraiment libérateur et des fois ça lui donne envie de savoir si ça c'est mieux terminer, si j'aime toujours, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Crouton

Crouton


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Gard

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyLun 21 Aoû - 17:18

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.com
Pops

Pops


Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyLun 21 Aoû - 18:32

Bienvenue parmi nous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyLun 21 Aoû - 19:21

Je te souhaite la bienvenue ! Very Happy

Eh ben, tu es une vraie dévoreuse de livres ! Tu as bien raison et si tu peux lire autant, profites-en !! Wink

Au plaisir de papoter avec toi Petite présentation  50406714
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyLun 21 Aoû - 21:40

Bienvenue!!

Ca me fait rire les gens qui ne comprennent pas notre passion pour la lecture! On a tous nos passions qui paraissent absurdes pour d'autre alors pourquoi juger? Je veux dire regarder des gars payés des millions chaque année taper dans un ballon et tomber en faisant semblant d'avoir mal moi ça me dépasse pourtant je ne jugerais personne qui a cette passion parce que si c'est ce qui lui fait du bien pour décompresser tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyMar 22 Aoû - 4:16

Patatras m'ôte les mots de la bouche! C'est d'autant plus absurde que la lecture, d'entre toutes les passions que j'ai, me semble la plus tendre et la plus profonde. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais, il y'a quelque chose de puissant dans l'acte de lire, acte qui a traversé les âges et toutes les civilisations. Wink
Je m'égare!! Bienvenue!!! J'espère que tu passeras d'agréables moments par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyMar 22 Aoû - 8:20

Sois la bienvenue !

4 enfants, quel courage ! Déjà avec les deux miens, j'ai envie de me taper la tête contre le mur parfois !
Mon compagnon n'est pas trop lecture non plus, mais j'ai de la chance, c'est lui qui m'a offert ma première liseuse, mais je pense qu'il a dû le regretter entretemps parce que ça a juste décuplé mes heures de lecture XD
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Lylou Bouquine

Lylou Bouquine


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Ile-de-France

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyMar 22 Aoû - 9:48

Bienvenue par ici !
Aurélie est pourtant un joli prénom (c'est le mien aussi, je l'aime bien Laughing ).
Ca fait un beau rythme de lecture ça ! surtout avec 4 enfants.
Mon compagnon ne lit pas beaucoup mais quand il découvre une saga à laquelle il accroche, il s'enfile tous les tomes d'un coup. J'aime aussi essayer de convaincre les gens de lire un livre que j'ai adoré, mais je n'ai pas vraiment de lecteurs autour de moi. Heureusement qu'il y a Internet pour partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloubouquine.fr
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyMer 23 Aoû - 10:57

Je peux comprendre que 4 enfants puisse paraître beaucoup mais c'était mon chiffre idéal. Chez mon chéri ils sont 5 enfants et chez moi 3 filles, je ne me voyais pas avec "seulement" 2 enfants, sans compter que depuis mon adolescence à l'heure ou certaines de mes copines se voyaient secrétaire, véto ou autre moi je voulais être maman et déjà à 14 ans je me sentait prête.

Mon métier de maman au foyer est plus que rôdé maintenant, ça fera 15 ans en janvier, et je suis une maniaque de l'organisation, le matin c'est ménage et divers (courses, rdv pour les enfants ) et l'après-midi c'est pour moi, je prépare mon repas juste après les avoir posées à l'école vers 14 h, je ne regarde jamais la tv je déteste ça. Je lis au saut du lit donc de 5h30 à 7h que je réveille mes enfants, ensuite je reprends de 14 h (oui, oui je lis en cuisinant) à 23 h 30 quand je vais dormir.
Les seuls moments où je ne lis pas c'est quand je tricote, on est droguée ou on ne l'est pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» Petite présentation
» Ma petite présentation !
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: