Je regarde beaucoup trop de séries en même temps et, depuis une année, j'essaie de ne pas en débuter de nouvelles et d'attendre que quelques unes finissent...
Mes séries en cours :
-
Le Bureau des Légendes : que je viens de commencer (ok j'ai bien dis "j'essaie de ne pas...") et que j'aime vraiment bien, ça me change des prod américaines, ça prend son temps...
-
This is Us : la vie d'une famille de "triplés" (à regarder pour comprendre les guillemets), toute en émotions, qui abordent pas mal de thèmes intéressants (deuil, drogue, maladie, homosexualité, obésité, racisme, etc...)
-
Twin Peaks : je n'avais jamais vu la série, M. Nola a donc reprit les deux premières saisons avec moi afin de pouvoir regarder la troisième (on va la commencer ce soir !) et j'adore ! L'humour absurde, le côté un peu navet assumé, le scénario perché, Lynch !
-
Big Little Lies : gros coup de coeur aussi pour cette série ultra bien tenue par ses acteurs et surtout ses actrices, un côté un peu Pretty Little Liars pour adulte (et bien mieux scénarisé, de toute façon, pouvait on faire pire ?), et avec une esthétique, une image de qualité supérieure !
-
A Series of Unfortunate Events : comme toute bonne lectrice des Orphelins de Baudelaire
-
The Handmaid's Tale : coup de coeur absolu, mais depuis un mois ou deux tout le monde en parle, donc je n'ai pas besoin d'en rajouter je pense !
-
Stranger Things : Pareil, pas besoin d'en rajouter, la série est géniale !
-
The OA : Je l'ai commencé juste après la précédente, donc la transition était fort appréciable. Le scénario est complètement perchée, j'ai très hâte de voir la saison 2.
-
Westworld : alors que j'y allais à moitié à reculons car j'ai peur des trucs à la sauce farwest, j'ai vraiment été happée par la série qui est fort originale et très actuelle à la fois.
-
Orphan Black : il me reste une saison ! Mais j'ai l'impression d'avoir oublié la moitié de la saison précédente... que je pense donc re-regarder.
-
Criminal Minds : mon petit pêché mignon américain.
-
Grey's Anatomy :
c'est la série de ma vie "d'adulte", après les charmed et un dos tres de mon adolescence, c'est la première que j'ai suivie aussi assidument et je suis très triste à l'idée d'une quelconque fin... mais en même temps j'ai dû regarder tous les épisodes 3 ou 4 fois alors bon, elle reste quasi éternelle ahah.
-
How to Get Away with Murder : logiquement, on reste avec Shonda, bien que je sois moins convaincue, c'est addictif mais j'ai peur de la fin car tout part un peu dans tous les sens. J'espère que tout se reconnectera, à la manière d'un puzzle, avec cohérence.
-
Mr. Robot : j'avais adoré la saison 1, eu beaucoup de mal avec la 2, et je ne sais pas si il y en aura une troisième ?
-
Orange is the New Black : que j'ai commencé après tout le monde car j'étais passablement agacée de toute la publicité quasi forcée qu'on nous faisait avaler. Et c'est finalement très sympathique.
-
Game of Thrones : ai-je besoin de préciser quoi que ce soit ?
-
Candice Renoir : on ne se moque pas ! C'est ma série française doudou qui me donne le sourire quand ça ne va pas !
Les séries que j'ai commencées, mais que je ne continuerais pas :
-
13 Reasons Why : je ne sais pas si je suis un poil trop âgée pour être la cible (je n'ai que 25 ans !
) mais je n'ai pas accroché du tout, c'était trop cliché, trop long, trop incohérent pour moi. J'ai fini la saison 1 mais pas de 2 pour moi.
-
Riverdale : même constat, je suis peut-être trop âgée. L'esthétique de la série est assez bonne, la colorimétrie, la photo sont très cools. Mais les personnes sont des clichés sur pattes et le tout assez peu crédible. (et pourtant... Archie Mystère & Compagnie... !)
-
The Walking Dead : abandonnée à la saison 2, beaucoup beaucoup trop lent alors que j'avais adoré lire les bd (que je n'ai pas finies non plus du coup).
Impossible de faire un top 5 car j'ai l'impression que cela dépend vraiment trop de mon état d'esprit mais Grey's Anatomy reste mon n°1.