Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)

Aller en bas 
+6
Sphinxou
Elahbulle
Morganaa
Mzelcla
Néphélion
Nelcie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel roman pour une LC en octobre ?
La fille qui ne croyait pas aux miracles. Wendy Wunder
LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_lcap17%LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Petit pays. Gaël Faye
LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_lcap17%LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Persuasion. Jane Austin
LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_lcap50%LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Du feu de l'enfer. Sire Cédric
LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_lcap16%LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nelcie

Nelcie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 46
Localisation : Ici et là

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptySam 19 Aoû - 21:38

Suite aux résultats du sondage, je vous propose donc de lire Persuasion, de Jane Austin entre le 15 et le 31 octobre.
Pour ma part, je le lirai certainement en anglais, étant donné que je l'ai téléchargé en VO sur ma liseuse.

(Je reprends les directives que Fred21 a donné pour la LC de Aeternia, car je les trouve très bien)

Comme nous avons tous certainement des rythmes de lecture différents, on divisera le livre en plusieurs parties, et chaque commentaire se fera sous spoiler :
ex : Partie 1 du chap 1 au chap 6 (visible)
Spoiler:
Spoiler:

Soit on vient poster un nouveau commentaire à chaque fin de partie (avec le format ci-dessus), soit on décide de lire tout le roman d'une traite et on fait un seul post avec nos avis sur les différentes parties (toujours en précisant la partie et le commentaire sous spoiler).
Chacun fait comme il veut, pas de pression  geek

Comme tout l'intérêt d'une LC est d'échanger, tous les échanges se feront sous spoiler.

Découpage :
Partie 1 : Chap 1 à 8 inclus
Partie 2 : Chap 9 à 16 inclus
Partie 3 : Chap 17 à la fin.

Evidemment, si vous l'avez déjà lu, vous pouvez en fin de LC venir nous dire quels souvenir vous gardez de cette lecture  Very Happy

Les participants
Nelcie
Littlesakura
Morganaa
Sphinxou
Camoon
Frenchlifebyt


Dernière édition par Nelcie le Jeu 21 Sep - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageauboutdelapage.com/
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptySam 19 Aoû - 21:46

Personnellement, je suis bien intéressé par La fille qui ne croyait pas aux miracles.
Maintenant, je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée d'ajouter une proposition pour un roman un peu dark, glauque... pour cette période d'Halloween! ça pourrait être sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelcie

Nelcie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 46
Localisation : Ici et là

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptySam 19 Aoû - 21:52

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Du coup je vais également proposer le dernier roman de Sire Cédric Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageauboutdelapage.com/
Mzelcla

Mzelcla


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29
Localisation : Choisy Le Roi

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 20 Aoû - 0:17

La fille qui ne croyait pas aux miracles fait parti d'un des premiers roman que j'ai lu !
Mais je n'ai pu en discuter avec personne à ce moment là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 20 Aoû - 10:39

J'ai voté pour Persuasion, que je souhaitais relire d'ici la fin de l'année. Je pense que c'est l'un des Jane Austen les plus intéressants et beaucoup de choses erronées ont été dites à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Elahbulle

Elahbulle


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 37

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 20 Aoû - 10:58

J'ai hésité avec Sire Cédric mais j'ai un peu les mickettes de lire cet auteur (j'aime pas les trucs beurk qui donnent des cauchemars) du coup sécurité : Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
Nelcie

Nelcie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 46
Localisation : Ici et là

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 20 Aoû - 11:22

C'est sûr que niveau beur, Sire Cédric se pose là =D
Des livres que j'ai proposés, Persuasion est celui qui me fait le plus envie en ce moment, même si bien sûr, tous me tentent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageauboutdelapage.com/
Sphinxou

Sphinxou


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29
Localisation : Limoges u^u

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 20 Aoû - 20:51

Bonsoir ! A voté Smile
Mais je participerai sûrement même si un autre livre est choisi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sphinxou.wordpress.com
Nelcie

Nelcie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 46
Localisation : Ici et là

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 20 Aoû - 21:21

Pour l'instant, Jane Austen est en tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageauboutdelapage.com/
Littlesakura

Littlesakura


Messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 36

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 20 Aoû - 21:26

Salut!

J'ai voté pour Persuasion de Jane Austen. J'ai envie de le relire donc cette lecture commune est une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nelcie

Nelcie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 46
Localisation : Ici et là

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyMer 23 Aoû - 9:31

On semble se diriger vers une LC de persuasion
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageauboutdelapage.com/
Littlesakura

Littlesakura


Messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 36

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptySam 26 Aoû - 17:36

Je participe avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptySam 26 Aoû - 18:31

Je participe (en VO) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphinxou

Sphinxou


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29
Localisation : Limoges u^u

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 27 Aoû - 19:03

Je participe également pour Persuasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sphinxou.wordpress.com
Camoon

Camoon


Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 29
Localisation : Ardèche

LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) EmptyDim 27 Aoû - 20:24

Je m'invite pour cette LC de Persuasion !
Et de même, en VO Wink Il prend la poussière depuis trop longtemps dans ma pal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)   LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Persuasion, de Jane Austen (du 15 au 31 octobre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Halliennales (7 octobre 2017)
» La 25ème Heure du Livre (7-8 octobre 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Lectures Communes-
Sauter vers: