Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Recherche de Modérateurs

Aller en bas 
+4
Scrapamel
Elahbulle
LittleGirly
Patatras
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyMer 26 Juil - 13:28

Pour m'aider à tenir le forum j'aurais besoin de 2 modérateurs.

Un modo kézako?
Son job est d'aider l'administrateur du forum (moi!) à gérer le forum, répondre aux questions, repositionner des sujets au bon endroit, reprendre les membres quand il le faut, proposer des nouveautés, etc.

Cela veut donc dire qu'un modo se doit d'être assez présent, si vous pensez venir sur le forum qu'une fois par mois ce poste n'est pas fait pour vous! Par contre si vous avez envie de vous investir à fond et que vous prévoyez de passer tous les jours un petit moment alors ce poste est fait pour vous !


Si vous êtes intéressé merci de répondre à ce sujet en m'expliquant en quoi cela vous donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptySam 19 Aoû - 1:42

Coucou !

J'aimerais beaucoup proposer ma candidature. J'étais pendant très longtemps une accro aux forums et je pense sincèrement que ce forum me redonnera l'envie de poster. J'adore lire et ce forum est donc parfait pour moi !

Niveau assiduité, je suis souvent disponible, je passe ma vie sur internet (ma drogue!) et je pense être capable de me connecter au minimum une fois par jour, pas de problème de ce côté-là. J'ai aussi eu des expériences concernant la modération. De ce fait, je suis très à l'aise dans les outils de modération (corbeiller, déplacer, etc). Je pense avoir suffisamment de tact et de bienveillance pour gérer les éventuels conflits et gérer les p'tits tracas comme des doublons, etc. J'ai été modératrice sur un forum Hp et j'ai des anecdotes à te donner, on tombe très vite sur des malades XD  

J'ai un bon feeling et je sens que je pourrai totalement m'épanouir sur ce forum. Si jamais tu acceptes de m'accorder ta chance, je ferai au mieux pour ne pas te décevoir.


En ce moment, j'ai du temps libre et même si j'ai des concours à préparer, je pense avoir suffisamment de temps pour modérer et donner vie à ce forum. Le début est difficile, il faut essayer de le rendre le plus actif pour donner aux autres de s'inscrire ici et de participer ! Je pense être capable de concilier ma vie privée, ainsi que mon blog et le forum. Je suis une pure casanière...De nouvelles responsabilités ne me fait pas peur.


Si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas ! Et bon courage pour le choix, je sais que ce n'est pas évident, tu peux toujours effectuer des périodes d'essais si besoin ^-^

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptySam 19 Aoû - 21:29

Je prends note de ta candidature ^^
Je ne suis pas pressée donc je vais voir si d'autres personnes se manifestent ou non. Mais ce qui est bien c'est que tu connais déjà la modération!
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptySam 19 Aoû - 21:38

Il n'y a pas de soucis =) Je comprends que tu souhaites attendre, surtout que le forum est jeune et facilement gérable au début ^-^

Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Elahbulle

Elahbulle


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 37

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyDim 20 Aoû - 12:06

En cas de besoin, je me propose également.

Niveau modo, j'ai géré plusieurs forum par le passé (notamment sur Forumactif), je m'y connais en codage/design (une quinzaine d'années de création de blogs, site, forum) donc si ça peut aider... (même simplement pour filer un coup de main par MP sans être modo)

Après, je pense que pour les modo, c'est surtout une histoire de feeling. Par expérience, je sais qu'il est plus agréable (et efficace) d'avoir une équipe dans le même délire que soi qu'une équipe de "pro" mais qui ne voit pas les choses de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyVen 8 Sep - 10:25

Merci Elahbulle pour ta proposition! Désolée de ne pas avoir répondu avant !

Je note toutes les personnes intéressées qu'elles aient ou non de l'expérience. Il faut bien commencer quelque part et je n'empêcherais pas quelqu'un qui veut s'investir sur le forum mais qui ne l'a jamais fait avant, de devenir modérateur.

Si d'autres personnes sont intéressées n'hésitez pas à vous manifester. Car d'ici quelques semaines/mois je choisirais deux personnes pour m'épauler!
Revenir en haut Aller en bas
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyMar 12 Sep - 22:40

Coucou,
Je serais ravie de rejoindre la "future équipe" Smile
J'ai été admin par le passé (genre la vieille croûte qui parle lol) avec une amie et c'était vraiment sympa. C'était un petit forum sur cette même plateforme et ça m'a même permis de créer des amitiés. J'avoue que ça me manque de ne plus être investi comme ça dans quelque chose qui me plaît. Pour moi le but est qu'il y est une bonne entente, de la rigolade et de nouvelles choses pour pas que ça devienne "planplan" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Fujiro

Kitsune Fujiro


Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Chartres

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyMer 13 Sep - 6:21

Coucou personellement je n'ai jamais été modo sur un forum mais je suis pleine de bonne volonté!! Si jamais vous avez besoin d'aide je suis présente (même si je deviens pas modo hein). Je m'y connais un peu en codage xhtml, css et vba donc comme tous les langages basiques se ressemble ou du moins garde la même logique. Enfin bref
Je serai ravie d'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsubook.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyMer 13 Sep - 9:43

Coucou Smile je voulais me présenter pour le poste mais je n'ai jamais été modo, et quand j'ai lu les posts précédents je me suis dit gloups  Shocked  vu les compétences, à mon avis les précédentes candidatures seront un meilleur choix que moi Embarassed  par contre, idem, si jamais tu as besoin d'aide, j'ai de la volonté à revendre, y a pas de proublème Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyMer 13 Sep - 18:52

@Linie : il faut bien commencer quelque part Wink Tu as parfaitement le droit, bien au contraire, de presenter ta candidature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyJeu 14 Sep - 13:49

@LittleGirly mooooh merci c'est vraiment trop gentil I love you tu es adorable ! en fait c'est mon côté "peur de ne pas être à la hauteur" qui ressort xD niveau confiance en moi j'ai encore un petit peu de boulot à faire on va dire... Embarassed disons que c'est mieux qu'avant (où j'osais parler à personne) mais c'est pas encore ça xD du coup ton message me fait vraiment chaud au coeur sunny ok, ben allons-y alors ! Pi c'est Pauline qui verra de toutes façons Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyJeu 14 Sep - 17:11

Oh c'est trop gentil mercii *o*

Je ne sais pas comment Pauline va choisir ses modérateurs mais elle peut très bien choisir un modo "expérimenté" et un second "novice" ^-^ Elle même l'a dit que l'expérience n'était pas un critère crucial pour elle :p
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Kitsune Fujiro

Kitsune Fujiro


Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Chartres

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyJeu 14 Sep - 17:23

Et bien on à a plus qu'à attendre alors ^^ de toute manière si on est sur ce sujet c'est qu'on a tous envie d'aider alors que l'on soit modo ou non ça ne m'empêchera pas t'aider l'équipe Wink et après toit même sans expérience il y a un début à tout!! Sinon comment peut on devenir expert ?

Ça me rappel la logique des entretiens d'embauche quand tu sors d'école. On cherche quelqu'un avec un peu d'experienxce ! Mais pour avoir de l'experience il fait bien avoir un premier job et si personne t'en donne un comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsubook.wordpress.com
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyJeu 14 Sep - 17:59

Kitsune Fujiro a écrit:

Ça me rappel la logique des entretiens d'embauche quand tu sors d'école. On cherche quelqu'un avec un peu d'experienxce ! Mais pour avoir de l'experience il fait bien avoir un premier job et si personne t'en donne un comment tu fais ?

Je n'aurais pas mieux dit !

Et puis au pire, il y a d'autres manières d'aider le forum en le gardant actif par exemple cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Bluesky

Bluesky


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 29
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  EmptyDim 4 Mar - 13:12

Coucou je serais intéressée pour être modératrice et donner un coup de main Smile. Je n'ai pas d'expérience de modération sur un forum mais j'ai donné un coup de main pour le challenge PLIB et imaginaire et j'avoue que ça m'a beaucoup plu, du coup j'aurais bien aimé continuer dans ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de Modérateurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Modérateurs    Recherche de Modérateurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Modérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Introduction :: Annonces-
Sauter vers: