Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Challenge des Créatures Surnaturelles

Aller en bas 
+30
Morganaa
Bluesky
Lianne
deb-et-ses-bouquins
DéborahMitsubachi
Elmdora
Ageha84
Regala
LittleZommbie
Littlesakura
Selene Sand
MysticPanda
Emy Lit
Crouton
Eilia
LittleGirly
Codaleia
Ananas
Fruit Reader
Kaathleen
Lyly-bookaddict
Sphinxou
Luanaa
Elahbulle
Nelcie
Pops
Lilouche
Néphélion
Mzelcla
Patatras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 19:44

Je lis à peine 35 livres par an, donc ça va être impossible pour moi de faire 35 créatures différentes, mais je ferai mon max !


• Vampire :
• Loup-Garou :
• Fantôme/Revenant : Reviens-moi, Rachel Ward
• Sorcier/ère :
• Ange :
• Elfe :
• Ogre :
• Dieu/Déesse :
• Troll :
• Magicien(ne) :
• Fée/Fae :
•Leviathan :
• Djinn :
• Sirène/Triton :
• Alien :
• Dragon :
• Zombie :
• Succube/Incube :
• Pegase :
• Nain :
• Démon(e) :
• Licorne :
• Orc :
• Géant :
• Minotaure :
• Mutant :
• Lutin / Farfadet :
• Cerbère :
• Centaure :
• Gargouille :
• Sphinx :
• Cyclope :
• Animal Parlant :
• Faune :
• Bonus :

Petit update, ça fait 1/35 !


Dernière édition par Ananas le Jeu 31 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 10:31

Kaathleen a écrit:
Hautes Instances ? :') Tu m'as tué de rire haha. Mais oui on peut considéré Patatras comme une haute instance puisque c'est l'admin du forum :p

Petite question : tu écris a chaque dois tes rappels de challenge ou tu as inscris ça quelque part ? Question Razz Je suis curieuse ^^

Alors je mets les challenges auxquels je participe dans ma signature pour la partie en ligne. Sinon, je suis Mme Listes. Du coup je note tout partout dans plein de cahiers, que je ne regarde pas. Du coup je refais les listes, et les retrouve... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 10:44

Ah dommage qu'on ne puisse en cocher qu'une par livre parce qu'en lisant les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit, on peut déjà en cocher 10 dans la liste ^^
Trève de plaisanteries, c'est une chouette trilogie que je vous conseille de lire, et en plus elle pourrait grandement vous aider dans ce challenge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 10:52

Bon, je garde métamorphe pour La Meute du Phénix 3 (en attendant de savoir où le caser).

Je place La Meute du Phénix 2 en Bonus pour Sirène (celle qui ensorcèle avec la voix).

Donc 1/35.

Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Nancy

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 10:56

Morganaa a écrit:
Bon, je garde métamorphe pour La Meute du Phénix 3 (en attendant de savoir où le caser).

Je place La Meute du Phénix 2 en Bonus pour Sirène (celle qui ensorcèle avec la voix).

Donc 1/35.


J'ai lu la Meute du phénix 2 et je ne vois pas du tout ou tu vois une sirène ? Surprised Bon je l'ai lu il y a un moment mais ça ne me dit rien du tout! Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 11:38

Kaathleen a écrit:
Morganaa a écrit:
Bon, je garde métamorphe pour La Meute du Phénix 3 (en attendant de savoir où le caser).

Je place La Meute du Phénix 2 en Bonus pour Sirène (celle qui ensorcèle avec la voix).

Donc 1/35.


J'ai lu la Meute du phénix 2 et je ne vois pas du tout ou tu vois une sirène ? Surprised Bon je l'ai lu il y a un moment mais ça ne me dit rien du tout! Question Razz

Son amie du refuge. L'héroïne se fait même la remarque que Dante semble complètement immunisé, ce qui n'est pas du tout le cas des males célibataires et n'arrivent qu'aux mecs vraiment amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Nancy

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 11:41

Morganaa a écrit:
Son amie du refuge. L'héroïne se fait même la remarque que Dante semble complètement immunisé, ce qui n'est pas du tout le cas des males célibataires et n'arrivent qu'aux mecs vraiment amoureux.

Ouiii! Maintenant que tu le dis! j'avais complètement oublié ce détail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:15

Je compte participer ! Je ne suis pas très fantasy mais j'aime bien le fantastique, je devrais bien rencontrer quelques créatures surnaturelles dans mes lectures ! ^^

D'ailleurs, hier j'ai terminé un roman et je valide déjà un p'tit point Razz J'éditerai au fur et à mesure !

• Vampire :
• Loup-Garou :
• Fantôme/Revenant :
• Sorcier/ère :
• Ange :
• Elfe :
• Ogre :
• Dieu/Déesse :
• Troll :
• Magicien(ne) :
• Fée/Fae :
•Leviathan :
• Djinn :
• Sirène/Triton :
• Alien :
• Dragon :  Ever After High, tome 2 : La plus rebelle de toutes
/Shannon Hale

• Zombie :
• Succube/Incube :
• Pegase :
• Nain :
• Démon(e) :
• Licorne :
• Orc :
• Géant :
• Minotaure :
• Mutant :
• Lutin / Farfadet :
• Cerbère :
• Centaure :
• Gargouille :
• Sphinx :
• Cyclope :
• Animal Parlant :
• Faune :
• Bonus :
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:29

Désolée je réponds que maintenant j'avais pas vu @Morganaa ! En fait les loups-garous sont un "sous-genre" des métamorphes. Donc même si dans la meute du phénix ils parlent plus de "mtamorphes" que de loups-garous, ça rentre parfaitement. Du moment que ce sont des métamorphes qui se changnt en loups c'est le principal !

Et non ça ne rentre pas dans la catégorie des mutants ! D'ailleurs pour mutants je vais faire une précision mais c'est pour moi une personne qui développe des pouvoirs qu'il n'avais pas auparavant. Donc par exemple The Effigies fonctionne.

Je rajoute tout le monde sur le premier message!

Kaathleen par contre fait attention à pas faire de double messages à la suite, édite ton précédent message quand tu veux rajouter quelque chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:46

Patatras a écrit:
Désolée je réponds que maintenant j'avais pas vu @Morganaa ! En fait les loups-garous sont un "sous-genre" des métamorphes. Donc même si dans la meute du phénix ils parlent plus de "mtamorphes" que de loups-garous, ça rentre parfaitement. Du moment que ce sont des métamorphes qui se changnt en loups c'est le principal !

Et non ça ne rentre pas dans la catégorie des mutants ! D'ailleurs pour mutants je vais faire une précision mais c'est pour moi une personne qui développe des pouvoirs qu'il n'avais pas auparavant. Donc par exemple The Effigies fonctionne.

Pas de souci Wink Merci pour la rép!

Du coup je marque mon 2/35 avec loup-garou - La Meute du Phénix 3
Revenir en haut Aller en bas
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 14:01

Allez, j'essaye, donc je pose mon tableau ici :

• Vampire :
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure
d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme
, Gail Carriger
• Loup-Garou :
La Meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner,
Suzanne Wright
• Fantôme/Revenant :
Sur des mers plus ignorées, Tim Powers
• Sorcier/ère :
• Ange :
• Elfe :
• Ogre :
• Dieu/Déesse :
Les Chroniques des Fleurs d'Opale, tome 1 :
La Candeur de la Rose - partie 1
, Ielenna
• Troll :
• Magicien(ne) :
• Fée/Fae :
Les Dames du Lac, tome 1, Marion Zimmer Bradley
•Leviathan :
• Djinn :
• Sirène/Triton :
• Alien :
• Dragon :
Dangerous Women, G.R.R.Martin
• Zombie :
• Succube/Incube :
• Pegase :
• Nain :
• Démon(e) :
• Licorne :
• Orc :
Les Dragons de la Cité Rouge, Éric Wietzel
• Géant :
• Minotaure :
• Mutant :
• Lutin / Farfadet :
• Cerbère :
• Centaure :
• Gargouille :
• Sphinx :
• Cyclope :
• Animal Parlant :
La forteresse en péril, Brian Jacques
• Faune :
• Bonus :
Je n'ai pas vu cette question, mais est-ce que les relectures comptent, dans le sens, j'ai lu le bouquin l'année dernière, avant le challenge, mais je vais le relire maintenant juste pour le challenge ?
Parce que j'avoue que pour la sirène Ivy du tome 2 de la Meute du Phénix est une bonne idée.
Etant dans les Psi-Changelling, je ne risque pas de manquer de loup-garous/métamorphes par contre x)

Et comme les lectures en cours compte, deuxième question : a-t-on le droit de choisir une créature dans un recueil de nouvelles ? Ou un recueil de nouvelles n'est pas considéré comme un roman ?


Dernière édition par Eilia le Jeu 21 Sep - 18:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Nancy

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 16:16

Merci pour les précisions @Patatras ! Par contre qu'est-ce qu'un faune ??
Revenir en haut Aller en bas
Ananas

Ananas


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31
Localisation : Rhône

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 16:29

Kaathleen a écrit:
Merci pour les précisions @Patatras ! Par contre qu'est-ce qu'un faune ??
Faune c'est moitié homme, moitié bouc il me semble. Il y en a dans Narnia, et dans la voie des Oracles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaathleen

Kaathleen


Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 25
Localisation : Nancy

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 16:33

Ananas a écrit:
Faune c'est moitié homme, moitié bouc il me semble. Il y en a dans Narnia, et dans la voie des Oracles.

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 16:36

Alors oui les relectures marchent! Le recueil de nouvelles ne marche que si tu le lis en entier! Même si la créature n'est que dans une des nouvelles.
Et oui c'est exactement ça, un faune est une créature mi homme mi chèvre, très proches des satyres (d'ailleurs j'accepte les satyres pour cette catégorie!). Narnia est un bon exemple de livre où on peut trouver un faune. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des Créatures Surnaturelles   Challenge des Créatures Surnaturelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des Créatures Surnaturelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Challenge 1, 2, 3 ... Relais
» Challenge New PAL 2018
» Challenge consignes
» Challenge un mois, une couverture
» Challenge Lis Ou Je Te Punis ! {Session 3}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Challenges-
Sauter vers: