Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?

Aller en bas 
+19
Mavilyly
Regala
Shape Fleur
Selene Sand
Benjamin59
Alowne
Lyly-bookaddict
Eilia
Tohrene
Elahbulle
Lefleau85
Luanaa
Mzelcla
Morganaa
Madame K
LucieBouquine
Pops
NelliNella
Patatras
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elahbulle

Elahbulle


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 37

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:13

Roh la question qui tue ! Tu veux qu'on la joue séance chez le psy ? Razz

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les livres... Peut-être parce que très tôt j'étais déjà une petite fille aux milles et unes questions auxquelles ma mère n'avait pas toujours les réponses du coup elle m'expliquait avec des livres. Par la suite, j'ai directement été chercher mes réponses dans les bouquins.
Autre possible explication : mon père était routier et bossait notamment pour la presse et les maisons d'éditions du coup à chaque retour il revenait avec des tonnes de livres et magazines (dont le journal de Mickey et Mickey Parade).
J'ai aussi appris à lire avec une collection de livres Babar (que je recherche désespérément) : le texte était calligraphié et des mots clés étaient remplacés par des dessins. Peut-être que vous les avez aussi croisés...

Mais je ne suis pas certaine qu'il y ait forcément une explication, je pense aussi que l'amour des livres est en vous point.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:18

Oh Babar! Je les avais aussi ceux-là, je les adorais!
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:04

Comme Patatras, je viens d'une famille lectrice : ma mère adore lire, mon père aussi, elle nous achetait un livre à chaque fois qu'on faisait les courses, on était abonnés à l'école des loisirs en maternelle... Mon père nous lisait des histoires chaque soir, et j'ai toujours lu. On allait à la bibliothèque chaque semaine aussi Smile

Bref, toujours dans la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:27

Je sais pas vraiment d'où ça me viens. Je sais juste qu'arrivée en CP, mes parents s'inquiétaient car j'avais l'air fatigué, sans arriver à savoir d'où ça venait. C'est ma tante qui m'a cramée à lire sous la couette à minuit pendant les vacances de Noël, chez mes grands-parents. Punition : retrait de la bibliothèque dans ma chambre :'(

Mes parents ne sont pas de grands lecteurs de romans, et même à l'inverse, mon frère a lu très tardivement : mon père a commencé à collectionner les BD à peu près au moment où on apprenait à lire et mon frère faisait croire qu'il les lisait alors qu'il regardait juste les images.

Ca m'est peut être tombé dessus comme ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict


Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 42
Localisation : Isère

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:45

Au départ la lecture c'était mal parti pour moi, mon père est un bookaddict depuis toujours, 4 à 5 romans par semaine. J'étais au ce1, il a décidé que pour ma culture générale et mon vocabulaire je devais lire, alors tous les dimanches matins après mes devoirs je devais lire, une vraie torture, le club des 5 et ses copains de la bibliothèque rose je les détestais, il m'arrivait même d'en pleurer.
Jusqu'au jour où je lui ai demander si je pouvais choisir un livre pendant qu'on faisait les courses, il m'a laissé au rayon livre et j'ai choisi 10 histoires de diable de Natalie Babbitt et ça a été une véritable révélation, je suis sorti de leclerc très heureuse de mon choix, je me rappelle l'avoir dévoré en moins d'une semaine sans qu'on me force, j'ai toujours plus ou moins lu, mais je suis devenue accro à la lecture quand je suis devenue maman au foyer, il y 14 ans, par contre je n'ai commencé à lire des romances qu'il y 4 ans quand mes soeurs et m'a mère m'ont littéralement cassé les pieds pour que je lise les 50 nuances depuis la romance est un de mes genres préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Alowne

Alowne


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:31

J'ai beaucoup lu jusqu'à l'âge de 18/19 ans où j'ai complétement stoppé, puis vers 22 ans j'ai lu l’Évangile selon Satan et là ça a tout débloqué. J'ai tellement aimé l'histoire (que je suis désormais incapable de vous raconter) que ça m'a redonné un goût pour la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:35

Je trouve cela tellement intéressant de lire vos parcours de lecteurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59

Benjamin59


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 16:21

J'ai toujours aimé lire d'aussi loin que je m'en souvienne, mais ce n'était pas une passion. Je lisais beaucoup de romans de la bibliothèque verte. Puis un jour, je devais avoir 14-15 ans (peut-être même un peu moins) et je suis tombé sur la "bibliothèque" de ma cousine. Dedans, il y avait pas mal de romans de Stephen King. Etant cinéphile, je savais que pas mal de ses romans avaient été adaptés et j'ai décidé d'en emprunter un pour voir. Ce roman, c'était "Cujo" et depuis, Stephen King est devenu MON auteur préféré. Un peu après, je suis entré en 6ème et dans mon collège, il y avait un CDI. Ce lieu était devenu un refuge pour moi. J'ai commencé à découvrir la plume de Jules Verne, et j'ai lu "Les 3 mousquetaires". A partir de ce moment, lire est devenu un besoin vital pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisir-des-livres.blogspot.fr/
Selene Sand

Selene Sand


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Carcassonne

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:37

Aucune idée pour ma part. C'était vraiment improbable, car je ne viens pas d'une famille de lecteur. Mais d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours préféré mes livres à mes poupées (que je ne sortais que quand il y avait mes copines).
Revenir en haut Aller en bas
Shape Fleur

Shape Fleur


Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:30

Ouah ! J'adore lire vos histoires perso ! C'est rigolo comme notre passion commune peut venir de différents endroits !

Personnellement, quand j'étais petite je n'ai pas le souvenir de voir mes parents lire ... Ou en tout cas que très peu. Je ne me souviens pas trop d'où cette passion m'est venu mais je me souviens que je passais beaucoup de temps au CDI en 6e parce que je trouvais la permanence beaucoup trop bruyante ^^' Et je crois que les premiers livres que j'ai dû lire c'était "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" de Lemony Snicket. Je crois que ce sont vraiment les tout premiers romans que j'ai lu en entier. Parce qu'avant je lisais beaucoup les petits magazines pour enfant comme "Le journal de Mickey" ou les "J'aime lire" ... Je pense que ma passion vient des Baudelaire ! J'ai ensuite enchaîné avec les Harry Potter, les club des Cinq, les Chairs de Poule ...

C'est rigolo parce que, dans mon cas, depuis que j'ai ouvert mon blog et ma chaîne YT ce sont mes parents qui lisent plus maintenant. Je trouve ça drôle, puisqu'en général ce sont les parents qui donnent cette passion aux enfants et, dans mon cas, c'est le contraire ! Ils me font rire quand ils me disent: "On peut passer chez toi t'emprunter des livres ?" xD
Enfin voilà, ça m'a fait plaisir de partager ma petite histoire avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 12:54

Je trouve ça génial que tu ai donné envie de lire à tes parents !!

Moi j'ai ma belle-mère qui lis aussi énormément qui vient régulièrement m'emprunter des livres!
Revenir en haut Aller en bas
Regala

Regala


Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 28

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:12

Je dirais que je suis une Bookaddict depuis que j'ai appris à lire, et ça a considérablement développé mon imagination et ma créativité. Je vais sans doute paraître clichée, mais les livres m'ont accompagné dans beaucoup de moments de ma vie. Sans mentir, je dirais qu'ils sont mes premiers amis. A savoir : Fifi Brindacier (Astrid Lindgrend), Les "Journal d'une Princesse" (Meg Cabot), Journal d'une sorcière (Celia Rees), Harry Potter (J.K Rowling) Mathilda (Roald Dhal), Le cavalier du dragon... (Cornélia Funke)(entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mavilyly

Mavilyly


Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 33
Localisation : Loire-Atlantique

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:54

Comme beaucoup je ne me rappelle pas de l'élément déclencheur, j'ai l'impression d'avoir toujours lu. Ma maman lisait beaucoup donc le mimétisme a beaucoup aidé. J'ai d'ailleurs lu très tôt grâce à un livre que ma maman me lisait tous les soirs du coup je le connaissais par coeur et j'ai fini par le lire moi même de tête et c'était parti.
Par la suite, je pense que les livres ont été mon échappatoire. J'oubliais tout ce qui se passait autour de moi lorsque je lisais, je m'imaginais dans l'histoire et non dans ma propre vie, cela m'aidait beaucoup! c'est là d'ailleurs que les témoignages sont devenus très importants pour moi, en gros ils me prouvaient que j'étais pas la plus malchanceuse du monde et que je devais donc sortir de ma coquille.
Puis il y a 4 ans j'ai eu l'idée de mon blog avec ma belle-soeur, j'ai commencé à suivre des booktubers, ma PAL s'est agrandie, mon champs de lecture s'est diversifié et à présent la lecture est devenu juste un plaisir, un divertissement et non plus ma bouée de sauvetage. D'ailleurs je ne peux plus enchaîner les témoignages comme je le faisais au risque de déprimer vraiment!!!

Un beau petit roman que je vous ai écrit la lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://onbookine.wordpress.com
Elmdora

Elmdora


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2017

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptySam 9 Sep - 11:21

Alors, de mon côté, je lisais beaucoup quand j'étais petite. Ça m'était un peu passé à l'adolescence - enfin je lisais toujours, mais moins - et j'ai fait un cursus de lettres. A la fin de ma 3e année de licence, j'ai découvert la saga Twilight, que j'ai dévorée ! Et à partir de là, j'ai découvert toute une communauté sur Internet, et ça m'a permis de découvrir de nouveaux livres, de nouveaux genres, et depuis... je ne lis pas, je DÉVORE ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetcie.fr/
CoeurdeCanard

CoeurdeCanard


Messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 29
Localisation : Nantes

Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 EmptySam 9 Sep - 23:04

J'ai adoré lire toutes vos histoires !

Personnellement j'ai toujours aimé ça et ça a commencé à la bibliothèque de mon école primaire. Je dévorais les albums, puis les J'aime lire. Et quand j'ai commencé à savoir très bien lire j'ai été dans les rayons romans et le premier livre vers lequel je me suis dirigée ça a été... Harry Potter ! J'ai tellement aimé que ma mère m'achetait les livres de la saga le jour de leur sortie ! Puis chez ma grand-mère il y avait les Fantomette et Le club des 5, j'en ai lu un sacré paquet !
Puis à l'adolescence mon rythme a chuté pour arriver au final au fait que je ne lisais plus du tout. Je ne savais pas d'où ça venait jusqu'au jour où je me suis rendue compte que le traitement médical que je prenais à l'époque m'enlevait toute concentration ainsi que la mémoire et donc m'empêchait de finir mes livres.. J'ai mis plusieurs années avant que (presque) tout revienne à la normale et que je puisse de nouveau dévorer mes livres ! La passion est toujours là, voir même encore plus grande maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdecanard.com
Contenu sponsorisé





Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?   Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Etes-vous Devenus un Bookaddict?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous maniaque avec vos livres?
» Alors êtes-vous plutôt liseuse ou papier ?
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» [TUTO] Comment mettre une image sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: