AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ton Rapport à ta PAL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NelliNella

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Sam 19 Aoû - 13:35

Je passe ma vie au rayon jeunesse du furet de Lille. Si ca se trouve on s'est déjà vus sans le savoir Néphélion xD
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Sam 19 Aoû - 13:37

C'est fortement probable ! Que le monde est petit ! Smile
Morganaa

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Sam 19 Aoû - 13:39

Je précise que j'ai un Master de Lettres modernes (donc beaucoup de livres à lire/étudier) et que je suis libraire donc... La tentation est constante, la remise n'y est pas pour rien et les livres sont mon ultime passion. Mais oui, c'est trop. Et oui, on peux avoir trop de livres, contrairement à ce que je pensais il y a encore quelques mois ^^"
Mzelcla

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Sam 19 Aoû - 15:16

J'ai près de 55 livres dans ma PAL & ça va.
Mais comme j'ai des livres qui datent, j'ai mis en place des bookjars, comme ça je lis tous mes livres Smile
Luanaa

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Sam 19 Aoû - 15:50

Personnellement, j'essaie de maintenir ma PAL en dessous des 100 livres. En ce moment j'en ai un peu moins de 90, ce qui est déjà énorme. Après je sais que parmi ces livres il y a plusieurs tomes qui sont des suites de sagas que j'achète sans forcément avoir le temps de les lire immédiatement (notamment à cause de mes études). Mais je sais que ce sont des livres que je lirai quand même relativement rapidement. Il est très rare qu'un livre reste plus d'un an dans ma PAL vu qu'en dehors des périodes de cours j'ai un rythme de lecture plutôt élevé. Du coup je vis plutôt bien avec ma PAL, et la possibilité de pouvoir choisir parmi plusieurs genres, mais j'essaie de la limiter et j'aimerai quand même la diminuer un peu d'ici la fin de l'année.
Lefleau85

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Sam 19 Aoû - 16:14

Je dois en avoir dans les 50 livres en attente et je me porte bien, après j'essaye de pas trop acheter de livres tant que je n'ai pas terminée une saga.
Voir le profil de l'utilisateur http://saphira88.skyrock.com/
NelliNella

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Dim 20 Aoû - 9:54

Bon je me rassure en me disant qu'on est quand même pas mal à avoir une PàL plutôt conséquente. Et vous faites des challenges pour la baisser un peu ou pas du tout?
Fred21

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Dim 20 Aoû - 10:24

J'ai divisé ma PAL en 2 :
PAL active avec les livres que je veux vraiment lire : j'en ai 64
PAL en veille avec les livres qui m'ont attirée à un moment donné mais qui peuvent attendre : j'en ai 71

En général, je touche peu à la PAL en veille car les livres me tentent moins, et en fin d'année je fais un gros tri dans les 2 PAL car souvent si le livre est là depuis plus d'1 an, c'est qu'il ne me fait plus si envie. Et il y a teeeeellement de livres tentants à lire que je n'ai pas de difficultés à enlever des livres qui traînent depuis trop longtemps dans ma PAL.

Pour résumer, je vis plutôt bien ma PAL Very Happy
LittleGirly

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Dim 20 Aoû - 11:21

Coucou !

Personnellement, j'ai 69 romans dans ma PAL (papier). Je ne compte pas ma PAL numérique, généralement les livres numériques j'achète sont à bas prix. Et ceux qui ne le sont pas, ne restent rarement dans ma PAL longtemps. Ma PAL numérique ne me stresse pas du tout, ils sont là bien au chaud, ils ne prennent pas de place et ils ne m'ont pas coûté trop d'argent.

En revanche, ma PAL papier me stresse un peu, je me suis fixée un objectif de ne jamais dépasser les 100. Mais depuis bientôt 2 ans, je ne suis jamais redescendue à 50. Il faut dire que les tentations sont fortes et depuis que j'ai des SP numériques (netgalley, simplement pro, etc), il est vrai que je n'ai pas vraiment l'occasion de faire beaucoup baisser ma PAL. Mais ça ne m'inquiètes pas, les romans me tentent encore (je retire ceux qui ne me font plus envie, à un moment il ne faut pas se forcer!) et ils seront lus, un jour ou l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Elahbulle

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Dim 20 Aoû - 11:38

La taille de ma PaL ? Précisément ? Je n'en sais rien mais je dois tourner dans les 200 livres (ebooks compris sauf les gratuits).

Est-ce qu'elle m'angoisse ? Oui et non. En fait je ne la vois pas vraiment vu qu'elle est fondue dans ma bibliothèque (les lus et non lus sont ensembles). Du coup c'est bon pour ma conscience vu que je ne la vois pas mais mauvais pour mon porte-monnaie puisque ne la voyant pas je me dis 'allez un de plus ce n'est pas grave".
Je pense très sincèrement qu'à mon prochain déménagement (donc l'arrivée de nouvelles bibliothèques - oui c'est une tradition plus je déménage plus j'ai de biblio, c'est les déménageurs qui sont contents), je vais séparer ma PaL des livres lus.

Pour ce qui est de la PaL parfaite, je dirais que ce n'est pas un nombre mais plutôt une durée. J'aimerai vraiment arriver à ce que les livres qui y entre n'y passent pas des mois voire des années. Car il n'est pas rare que je me retrouve avec des livres que je n'ai plus envie de lire ou même que je ne me souviens absolument pas du pourquoi de l'achat. Une PaL de quelques semaines, allez disons 3 mois max ça serait mon idéal. Mais avant d'y arriver, j'ai du boulot ! Même si j'achète beaucoup moins puisque j'ai considérablement réduit mon budget pour monter mon projet pro...
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliobulle.net
Eurêka.

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Dim 20 Aoû - 12:27

Pendant pas mal de temps, j'avais besoins d'avoir une PAL assez fournie. Ca me donnait le sentiment d'avoir le choix. Et petit à petit, quand tous mes livres ne tenaient plus dans ma bibliothèque, ça m'a angoissée Laughing
J'suis contente et hyper fière des livres que j'ai (d'autant plus que je continue d'en acheter, même si je suis beaucoup plus raisonnable qu'avant) mais j'arrête pas de penser, en les voyant, que j'aurais jamais assez d'une vie pour tout lire et ça me frustre ! 
Je dois avoir environ 200 livres non lus dans ma bibliothèque. J'ai un rythme de lecture qui varie très fortement. Les 6 premiers mois de l'année, je tournais à +/- 10 livres par mois. Pendant les vacances, j'en suis à peut-être 3 romans et quelques BD.
Crouton

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Lun 21 Aoû - 12:04

Ma PAL a un nombre de 600 livres. Si je compte les livres non référencés sur Livraddict, je dois en être à ... 640 je pense.

J'aime avoir du choix, si je veux du jeunesse j'ai du jeunesse, si je veux du théatre j'ai du théatre, si je veux du classique, j'ai du classique, si je veux de la BD, j'ai de la BD etc etc

Mais je dois avouer que j'aimerai baisser ce nombre, car on final j’achète, puis je stock dans la PAL. Mais difficile de baisser le nombre quand on achète 5 livres pour un livre lu. Razz
Vivement que les maisons d'édition arrête de sortir des livres pendant une année, histoire qu'on puisse avancer nos PAL !
Voir le profil de l'utilisateur http://palace-of-books.blogspot.com
Lylou Bouquine

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Lun 21 Aoû - 12:09

En regroupant le numérique et le papier, je suis à 186 livres dans ma PAL au dernier compte... J'ai toutefois un tri à y faire, ça urge ! Il y en a qui y sont depuis des années, que je n'ai sans doute plus envie de lire du tout. J'aimerai retourner à un petit nombre, moins de 50 en tout cas, ce sera déjà pas mal. Je restreint énormément mes acquisitions du coup. Donc je suis un peu larguée sur les dernières sorties et les livres dont tout le monde parle, ça m'énerve, mais je me les note et du coup c'est ma wishlist qui n'en finit pas non plus... Quel cercle vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://lyloubouquine.fr
LittleGirly

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Lun 21 Aoû - 12:35

Oui, il y a tellement de romans qu'on sait qu'on ne pourra pas tout lire, quelle frustration !

Après, je pense que chaque PAL est propre à chacun. Une personne qui lit plus d'une centaine de romans par an, aura peut-être une PAL plus conséquente et inversement. ^^

Personnellement, ma PAL numérique je ne m'en préoccupe pas du tout. =)
Voir le profil de l'utilisateur http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Eilia

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   Lun 21 Aoû - 14:51

Perso, il y a de fortes chances que je craque si je rentre dans une librairie qui propose de l'occasion ^^
J'avais un Gibert Joseph à Clermont-Ferrand, et une autre boutique avec que de l'occasion juste à côté, je faisais de ces razzias (j'ai du acheter entre 30 et 40 mangas d'occasions comme ça). Et comme j'aimais aussi beaucoup le design, j'ai commencé la collection des 10 ans, 10 romans, 10€ de chez Bragelonne ... Mais j'en ai pas lu beaucoup.
Mais maintenant que je suis à Caen, même si la ville est réputée contenir beaucoup de libraries, les rayons Fantasy sont fort peu fournis à mon goût. Du coup, ma PàL à un peu baisser sans que je n'en prenne vraiment conscience : j'ai actuellement moins de 20 livres papiers non lus.
En numérique, c'est une autre histoire, mais si je mets de côté les nouvelles gratuites qui s'accumulent régulièrement, j'ai 52 romans et 7 intégrales (d'entre 3 et 5 tomes chacune). Je trouve ça encore raisonnable ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ton Rapport à ta PAL?   

Ton Rapport à ta PAL?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant