AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos Poilus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tohrene

MessageSujet: Re: Nos Poilus   Mar 12 Sep - 18:58

Ahah je vois que je ne suis pas la seule à avoir été élevée dans une ménagerie !

Quand j'étais petite, on avait en permanence deux chiens, des hamsters, des gerbilles, des poissons, des oiseaux, des cochons d'Inde tout ça à la fois dans un appart à Paris (et on partait en vacances avec tout ça dans la voiture, si si....... ) (généralement moi j'avais la cage de hamster sur les genoux, le chien dans mes pieds, et le deuxième chien sur les épaules.... XD)

Plus tard, quand on avait les hamsters et gerbilles et poissons en moins, on a pris un chat (mon frère était allergique à la base, mais ma mère et moi on adore les chats et on avait jamais eu droit et on a eu l'occasion et et... )

Niveau chiens, j'ai une pensée toute particulière pour Kalynne qui nous a quittées quand elle avait 15 ans, Ida qui a été diagnostiquée à 7 ans une maladie génétique qui la paralysait petit à petit (elle était à moitié loup pour le coup elle), Molly (un loulou spitz nain qu'on a sauvé d'une piqûre certaine et de mauvais traitements), qui a été emportée suite à un cancer à la patte à 11 ans et Speedy (mon malinois) qui a été empoisonné à la mort aux rats à 8 ans (depuis je n'ai plus pris de chien).

Depuis que j'ai quitté mes parents, qui ont gardé Masha (notre premier chat) pendant 10 ans, j'ai pris à la maison des chats, mais je n'ai vraiment pas eu de chance avec..... ;___;

Avec mon chéri qui avait un chat (Théou) j'ai pris une minette noire que j'ai appelé Issy... Malheureusement, l'un a fugué et la deuxième a été tuée en Bretagne par un coup de fusil d'un malade du coin.....
Suite à cela, j'ai adopté Kali, une Maine Coon qui a succombé à une maladie pulmonaire à 9 mois (;____________; ), puis j'ai adopté Zion, une minette noire qui s'est faite renversée par une voiture -___-

J'avoue que j'étais vraiment désespérée par ces pertes, mais je ne pouvais me résoudre à vivre sans chat.... Alors j'ai contacté une association et je leur avais dit que j'avais un faible pour les chats noirs (parce qu'ils sont moins adoptés que les autres), et comme généralement j'ai une relation un peu fusionnelle avec mes chats, je leur avais dit que je voulais un chat de famille aussi... Ils m'ont proposé Pica une minette toute noire de 4 ans qui attendait depuis sa naissance d'être adoptée !

Un véritable amour qui est toute sage et qui ne s'éloigne pas de la maison, même quand elle est dans le jardin et qui répond quand on l'appelle ! Et ça fait deux ans et demi qu'elle est avec nous Smile

Voilà voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onimyaah.deviantart.com
Anne-sophie

MessageSujet: Re: Nos Poilus   Mar 12 Sep - 23:19

Je me doute dans les salons cela ne doit pas être mieux. 
Sinon quand j'aurai mon chez moi j'aurais des poules, et on veut un ému car cela nous fait pense à un dinosaures,  Et peux être une chèvre. 
On est dingue de jurassic park. 
Sinon je voulais un iguan. 
 j'ai toujours voulu un rat mais j'ai eu un hamster et deux lapin nain.
Pour le reptiles que mon copain avait il la eu adultes une vraie bête qui attaque, pas moyen de le touche ni rien.
J'ai eu un phasme mais sa ne vit que un an je l'ai eu bébé jusqu'à sa mort, le problème ces que ce n'est que des femelles est n'ont pas besoin de mâle pour la reproduction donc tous les matin j'avais 6 oeufs et bien sûr on peux pas relâché en pleine nature donc j'ai du tuer les oeufs (j'en suis pas fier mais au moins je ne reprend plus de phasme)

Sinon pendant un temps je perdait mais chats démon c'est fait empoisonné mort au rat à 6 mois (dans la cité il y a tellement de chats errant qu'ils mettent du poisson)
Puis juste après on a recueilli Lucky (j'aime bien daft punk) en fait ces un chat non sevre les personnes qui le donnait on di à leur fille de 10 ans site c'est les chaton ou un serpent et elle a choisi son serpent. 
J'ai du faire pique Lucky car rachitique , gale, ulcère, puce, sida, et plein d'autre maladie. On a essayé au maximum. 
Puis voilà que notre chat princesse ancienne chat errante sans vas pour mourir à 18 ans. 
Et le mois suivant notre gros gribouille à fait une crise d épilepsie et est décédé pendant que j'étais assise près de lui a manger ma tartine avant d'aller à l'école il bougeait plus j'ai mis ma mains à sa gorges pas de rythme cardiaque plein de sang mais il a bien vécu il allais avoir 23 ans. 

Depuis entre temps il nous restai ziggy et les autres chats on suivi mais il ne sorte pas sauf en laisse avec asse de rallonge pour courir dans le jardin, 

La j'attends un petit abris pour le chat errant qui vient manger
Charlaine

MessageSujet: Re: Nos Poilus   Mer 13 Sep - 18:23

Coucou Smile
Je n'ai qu'une petite boule de poils, mon petit bébé est un yorkshire terrier de 10 ans (oui c'est toujours mon bébé) qui se prénomme Curly. C'est mon bébé d'amour I love you
Je n'étais pas très chats mais cette année je suis partie chez une famille en Ecosse et j'ai été adopté par deux chats : Joe un Sacré de Birmanie et Bailey un Men Kun. Ils étaient tellement affectueux et câlins que maintenant ils me manquent. Dommage je les aurais bien ramené dans ma valise Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Little Nola

MessageSujet: Re: Nos Poilus   Jeu 21 Sep - 10:17

Les animaux sont un sujet dont je pourrais parler pendant des heures, et à la fois qui me plonge dans un état assez triste. (si vous pouviez ne pas citer avec l'outil "citer" du coup, merci beaucoup)

J'ai eu beaucoup d'animaux quand j'étais petite, des oies, des canards, des poules, des poissons, des tortues, un lapin, des perruches, un perroquet, des chats... et surtout des chiens. J'ai "surtout" (je dis surtout car c'était les chiennes de mon enfance, avec qui j'ai grandis) eu une braque de Weimar, une Basset Griffon Vendéen, une petite chienne issue de savants mélanges que nous avons recueillie après l'avoir trouvée dans la rue, et puis "ma" chienne, une Jack Russel Terrier, adorable pile électrique. Et puis il y en a eu d'autres, cinq ou six.
Spoiler:

Sur une note plus positive (quand même, on va pas se laisser abattre !), j'ai aussi un joli petit cheval, un trotteur française qui tient plus de l'âne vu son sale caractère mais je l'aime quand même !

J'aimerais beaucoup reprendre un chien (je parle souvent de dalmatien, de corgi, de shiba ou de berger australien mais en fait peu importe, je le prendrais en refuge c'est sûr !) mais je sais bien que c'est impossible en appartement à Paris avec des horaires de bureau. Il ne serait pas aussi heureux qu'il devrait l'être. Alors, j'attends (im)patiemment que l'heure arrive ! Smile
Bluesky

MessageSujet: Re: Nos Poilus   Jeu 21 Sep - 19:09

Coucou Smile
Alors est ce qu'on parle que de nos animaux à poils ou aussi de ceux à écailles ? Parce que niveau écailles, je crois qu'avec mon copain on peut ouvrir un mini zoo Laughing

Alors, pour commencer, pour les poilus, il y a le chat Maya, recueillit dans la rue, abandonnée par une association. On l'a recueillit dans un triste état mais un an après elle se porte comme un charme Very Happy .
Les petits derniers sont deux petits rats qu'on vient d'accueillir il y a un mois, et qu'est ce qu'ils peuvent être mignons Very Happy

Sinon niveau écailles, disons qu'on a de nombreux lézards comme un iguane de deux ans et qui devient grand mais qui croit toujours être petit ! Au dé
but il était vraiment méchant, inapprochable, mais avec de la patience et beaucoup d'amour maintenant tout va mieux même s'il conserve son petit caractère !
On a deux caméléons aux couleurs magnifiques, et d'autres espèces bien moins connus mais très agréables à élever Smile. Et aussi un nombre incalculable de poissons Shocked

Je vous mets une photo des poilus Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos Poilus   

Nos Poilus
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3