AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Nos Poilus

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patatras
Admin
Patatras

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 9:17

Je vous propose de discuter de nos Poilus, ces adorables boules de poils qui partagent notre quotidien!

N'hésitez pas à mettre des photos si vous en avez envie et à nous les présenter!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred21

Fred21

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 12:35

On est d'accord qu'on ne parle pas de nos hommes là ? Laughing
Néphélion

Néphélion

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 13:18

Et moi je n'ai ni d'homme ni d'animal Sad
J'ai emménagé dans ma petite résidence universitaire la semaine dernière, et donc je peux pas prendre le petit chaton que je voulais, le pauvre s’ennuierait dans mon 12m², surtout que je devrais le laisser tout seul quand j'irais en cours ! Alors malheureusement je devrai attendre. J'hésite à adopter un hamster ou un lapin, une petite bête pour me tenir compagnie, quoi !
Morganaa

Morganaa

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 13:33

@Néphélion : petit avertissement, les hamsters sont des animaux nocturnes ce qui peut être très compliqué dans un petit espace. Pour les lapins, c'est toujours mieux d'avoir de l'espace pour les laisser évoluer en liberté.
Néphélion

Néphélion

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 13:36

Je vois... Décidemment je vais être seul ces prochaines années ! Mais la solitude me satisfait assez, en soi. Dans tous les cas, je ne veux vraiment pas prendre d'animal si c'est pour qu'il soit tristounet.
Fred21

Fred21

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 13:37

Je ne m'y connais pas en hamster ou lapin, mais oui ça sera surement plus gérable dans un 12m2 qu'un chat. Et puis si après tu trouves l'Homme, il lui faudra un peu de place Very Happy
Néphélion

Néphélion

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 13:38

Moins il y'a d'espace, plus on se sert. tongue
Fred21

Fred21

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 13:41

Wink
Luanaa

Luanaa

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 16:19

Je n'ai pas d'animal à moi vu que je vis dans un petit appartement en ville, je n'ai pas envie de prendre un animal. Mais dans ma famille nous avons un petit chat (non en fait il est énorme!) trop mignon qui à la base était venu se réfugier chez nous car il était maltraité dans sa famille d'origine. Finalement, ils sont venus reprendre leur chat quand ils ont déménagés, mais il est revenu 2 jours plus tard devant notre porte et quand nous avons rappelés les propriétaires, ils ont répondu que c'était pas leur problème et qu'il était ingérable. Du coup, on l'a adopté. Depuis il est devenu la mascotte de la famille et on sent qu'il est vraiment plus heureux! (Par contre, c'est une femelle mais j'en parle toujours au masculin^^).
Patatras
Admin
Patatras

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 16:21

AHA on ne parle pas de nos hommes non XD

Ma Poupette dans 12m2 même des rats je te conseille pas... ce sont aussi des animaux nocturnes donc ils risquent de te réveiller... à moins que tu ne dormes avec des boules quies!

Oh trop mignon Luana! Les poilus sentent qui sont les bons humains à aller voir! Pourquoi elle resterait avec des personnes qui ne prennent pas soin d'elle? Et elle a bien fait de vous adopter (parce qu'à mon avis vous avez pas eu trop le choix XD)
Nelcie

Nelcie

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptySam 19 Aoû - 17:24

*ceci est une intervention de ma part sans grand intérêt*

Pour ma part, pas de chat : je suis allergique. Pas de chien non plus : allergie et en plus j'en ai peur. Et pas d'autres bestioles à la maison, tout simplement parce que devoir m'occuper d'un animal est un truc qui me gave.
Bref, je peux supporter les animaux chez les autres, ou en photos et à la télé Very Happy

*Fin de la séquence ronchon. Merci.*
Voir le profil de l'utilisateur http://voyageauboutdelapage.com/
Lyly-bookaddict

Lyly-bookaddict

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptyLun 21 Aoû - 19:47

J'ai 2 cochons d'inde Risu 2 ans et Kitsune 1 an 1/2, et Geogie une inséparable (séparée) qui était à ma grand-mère qui est décédée en février, je l'ai récupérée parce que personne la voulait et que mes oncles dans leur grande bêtise voulaient la relâcher.
Je sillonne le bon coin et le site de la spa à la recherche d'un petit chien, je vis en appart alors pas de gros chien, mais pas facile de trouver.
Morganaa

Morganaa

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptyLun 21 Aoû - 19:59

Parfois, les vétérinaires ont des bons plans adoption. Une amie avait eu son chaton comme ça. Et tu as aussi le salon de l'adoption, en fin d'année je crois.
Patatras
Admin
Patatras

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptyLun 21 Aoû - 21:04

Lyly abonne toi aux pages FB qui en général s'appelles Donc/Ventes Chien Chat avec ton département. Beaucoup passent par là pour donner leur chien ou vendre des portées.
Ne pas hésiter aussi à regarder s'il n'y a pas un ou des refuges près de chez toi (hors SPA) ! Je vois que tu es de l'Isère, j'ai peut être une association pour toi! C'est l'Association Croc Blanc! Je te met le lien:

http://www.crocblanc.org/

Ils récupèrent des chiens/chats/autres avant qu'ils n'attérissent à la SPA et ils les mettent en famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés!
Eilia

Eilia

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus EmptyLun 21 Aoû - 21:13

Ca fait 6 ans que je vis seule dans des 20m² et je me dis que prendre un chat serait pas agréable pour lui. J'ai vu mon meilleur ami prendre un chaton dans un 9m², mais même s'il jure du contraire, le chat a vite tourné frappadingue. Donc je me voyais pas infliger ça à une boule de poil sous prétexte que je me sentais seule. D'autant plus que je rentre de plus en plus tard chez moi avec mes études, donc j'aurais eu de la peine à le laisser tout seul.

Par contre chez mes parents, y a un chat qui a débarqué il y a 2/3 ans, tout squelettique et avec une toute petite queue (genre 5cm). Hyper craintif, il a possiblement été maltraité, mais il a jamais blessé qui que ce soit : je ne l'ai jamais vu tenter de mordre autre chose que ses croquettes et je n'ai jamais vu ne serait-ce que la couleur de ses griffes. Depuis, il a repris du poil de la bête et mes parents ont décidé de le baptiser Raymond (j'ai jamais compris pourquoi, moi je voulais le baptiser Théon, comprendra qui voudra >.>) ... Avant de se rendre compte qu'en fait, il avait été adopté par la moitié du quartier et qu'il mangeait chez tout le monde.
Bref, le chat passe où il veut quand ça lui plaît et on sait qu'on n'a pas à s'inquiéter qu'il meurt de faim quand il n'y a personne à la maison x)
Contenu sponsorisé

Nos Poilus Empty
MessageSujet: Re: Nos Poilus   Nos Poilus Empty

Nos Poilus
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant