Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Handmaid's tale ou la servante ecarlate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitelfe

Ptitelfe


Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate EmptyVen 22 Sep - 11:08

J'ai commencé il y a deux jours cette série, et whaaaaaouuuuu Shocked je sens que je vais me prendre une grosse claque télévisuelle.
Cette série est très dure moralement, éthiquement, c'est flippant, c'est malaisant mais hyper addictif! et surtout, cette réflexion qui nous pousse à penser : et si on en arrivait là? C'est une sacrée prise de conscience.

J'ai vu que 3 épisodes pour l'instant, mais je compte bien enchainer sur l'intégralité de la série!

LEs acteurs sont très justes dans leur rôle, et quel plaisir d'en retrouver certains, comme Yvonne Strahovski que j'avais adoré dans Chuck, ou encore Samira Wiley (Poussey dans Orange is the New Black) ou aussi Joseph Fiennes qui m'avait littéralement bouleversé dans Shakespeare in Love!


Est ce que vous l'avez vu? ou lu le livre de Margareth Atwood? Est ce que c'est fidèle au roman?
Revenir en haut Aller en bas
Little Nola

Little Nola


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Paris

Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate EmptyVen 22 Sep - 11:52

J'ai regardé la saison 1 à grande vitesse tellement mon coup de coeur a été important ! C'est une véritable claque et j'aimerais que tout le monde regarde cette série qui est tellement actuelle. Au delà d'une prise de conscience, c'est un constat glaçant sur la nécessité de se réveiller car, si l'on continue (doucement mais sûrement) à vivre ainsi, à ne pas repousser franchement les dérives conservatrices, et à laisser les élites politiques agir comme elles le font, nous pourrions bien virer dans une réalité approchante. Bref, j'ai tellement hâte de voir la saison 2 ! Je n'ai pas lu le livre, mais je pense que je ne vais pas tarder à le faire Smile

Citation :
"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." Simone de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Caddle

Caddle


Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Localisation : Liège

Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate EmptyVen 22 Sep - 13:02

J'ai moi aussi commencé récemment la série alors que je venais de terminer le bouquin. Pour l'instant je suis bien plus emballée par la série. Le livre m'a un peu dérangé au niveau du style et l'écriture des dialogues. J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture et du coup c'était pas toujours facile de savoir si la narratrice parle directement à quelqu'un ou si elle se parle à elle même. Est-ce que d'autres aussi on eu du mal avec ce bouquin ?
Pendant la moitié de ma lecture je me suis demandée ce que tout le monde lui trouvait à cette histoire. Une fois terminé, il m'avait bien sûr marquée, mais au final il ne m'a pas plu tant que ça... Par contre ça s'annonce mieux pour la série ^^ Pour l'instant j'ai vu 2 épisodes et ça m'a l'air plus ou moins fidèle, mais d'après la fin du deuxième épisode il va visiblement y avoir des changements par rapport au livre. En tout cas il ne m'en a pas fallu longtemps pour comprendre toutes les bonnes critiques que cette série a reçu. Surtout au niveau des couleurs et de la BO (et bien sûr le jeu des actrices). Je vais essayer de la finir ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blabladdle.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate EmptySam 23 Sep - 18:41

Personnellement le livre a été une grosse claque mais je suis mitigée sur le premier épisode de la série. J'ai l'impression qu'il a quasiment résumé le bouquin donc j'ai du mal à continuer ... de même j'ai tellement aimé le livre que j'ai peur d'être déçue par la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelfe

Ptitelfe


Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate EmptyDim 24 Sep - 17:15

Maisoui Manon a écrit:
Personnellement le livre a été une grosse claque mais je suis mitigée sur le premier épisode de la série. J'ai l'impression qu'il a quasiment résumé le bouquin donc j'ai du mal à continuer ... de même j'ai tellement aimé le livre que j'ai peur d'être déçue par la série.

Ah bon? le bouquin se résumerait en un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Elmdora

Elmdora


Messages : 93
Date d'inscription : 08/09/2017

Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate EmptyDim 24 Sep - 18:26

J'ai bien envie de le lire avant de découvrir la série.
Il y en a qui voudraient me suivre dans l'aventure ?
Si oui, j'ouvrirai un post pour la LC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetcie.fr/
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate EmptyJeu 5 Oct - 12:37

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette série ! Vu que je la regardais avec mon copain, on a mit deux mois à finir la saison 1, mais j'ai adoré !
Certains épisodes étaient un peu mous mais chaque fin, une vraie claque et un début de débat. C'était d'ailleurs "amusant" de voir la différence de ressenti entre le chéri et moi. Alors que j'étais révolté par cette société, lui était plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Handmaid's tale ou la servante ecarlate   Handmaid's tale ou la servante ecarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handmaid's tale ou la servante ecarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Fun & Others :: Séries TV-
Sauter vers: