Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LC Ring, de Kôji Suzuki

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptyMar 19 Sep - 15:18

Bonjour !

Comme vous le savez, nous arrivons bientôt dans la période d'Halloween, et qui dit Halloween, dit on se fait une PAL de lectures effrayantes pour l'occasion. Et c'est justement en me préparant cette PAL que je suis retombée sur mon intégrale de Ring, de Kôji Suzuki, et je me suis dit que c'était une lecture idéale pour ce thème.  study

Je vous propose donc de lire le premier tome Ring en LC durant tout le mois d'octobre, afin que chacun puisse le lire à son rythme, et d'en discuter ensuite du 1er au 15 novembre  Razz

LC Ring, de Kôji Suzuki Couv74522401

Résumé :

"Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine..."
Kazayuki Asakawa sait que ces mots qui défilent à l'écran sont vrais. Il sait que les quatre adolescents qui ont regardé cette vidéo avant lui sont morts, même si cela paraît impossible...
Aussi impossible que ce bout de papier que Mitsuo Ando trouve dans le corps de son ami Ryuji, en pratiquant son autopsie. Un papier portant un message énigmatique : "Ring".
Aussi impossible que cette nouvelle forme contagieuse de cancer qui ne frappe que des informaticiens de haut niveau...


Il est disponible en poche en version intégrale (Ring/ Double Hélice/ La Boucle) aux éditions Pocket - ISBN 9782266244138 - 1056 pages - 13€


Participants :


Dernière édition par liniebookaddict le Mar 17 Oct - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptyMar 19 Sep - 18:54

Je suis allée voir la quatrième de couverture ! J'ai déjà eu peur rien qu'en la lisant Shocked alors je ne pense pas que ce sera pour moi mais je suis curieuse de connaître vos échanges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptyMar 19 Sep - 20:47

Maisoui Manon a écrit:
Je suis allée voir la quatrième de couverture ! J'ai déjà eu peur rien qu'en la lisant Shocked alors je ne pense pas que ce sera pour moi mais je suis curieuse de connaître vos échanges !

Y a pas de souci Razz justement je connais pas mal de monde un peu frileux sur ce genre de livres, alors que moi j'ai toujours aimé les films d'horreur et les stephen king clown c'est pour ça, je me disais que peut-être sur le forum quelqu'un partagerait mes goûts pour les histoires effrayantes Razz on verra bien, en attendant tu es quand même la bienvenue pour papoter avec nous Very Happy
Et du coup je vais rajouter le résumé dans mon premier post, comme ça ce sera plus simple, c'est vrai que je n'y avais pas pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alowne

Alowne


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 38
Localisation : Lyon

LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptyMer 20 Sep - 20:56

Si j'arrive à me le procurer je vais peut être tenter mais je ne promets rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptyJeu 21 Sep - 19:12

@Alowne ok, je te marque entre parenthèses alors, confirme moi au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptyDim 8 Oct - 15:54

Coucou les amis
Revenir en haut Aller en bas
Alowne

Alowne


Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 38
Localisation : Lyon

LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptySam 14 Oct - 20:16

bon, je suis désolée, je n'ai pas acheté le bouquin car je sais que je vais privilégier d'autres lectures avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki EmptyMar 17 Oct - 20:04

@Alowne pas de souci, je sais ce que c'est que d'avoir des lectures prioritaires Wink on peut pas faire tous les challenges et toutes les lectures communes qu'on veut parfois, sinon il faudrait des journées plus longues et un partenariat avec la banque mdr Razz

et du coup je viens de m'apercevoir que mon précédent message avait été squeezé xD je disais donc que pour ma part j'avais terminé Ring, et qu'il ne m'avait pas fait aussi peur que ce à quoi je m'attendais, donc petite déception sur ce point là, même si l'histoire était bien, c'était prenant et bien ficelé, ça se lit facilement, mais vraiment je m'attendais à plus flipper que ça et en fait non... les films sont plus effrayants je trouve, je sais pas, peut-être qu'avec la musique et les images ça donne une tension qu'il n'y a pas dans le livre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Ring, de Kôji Suzuki Empty
MessageSujet: Re: LC Ring, de Kôji Suzuki   LC Ring, de Kôji Suzuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Ring, de Kôji Suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Lectures Communes-
Sauter vers: