Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hello la compagnie !

Aller en bas 
+4
NelliNella
Patatras
Néphélion
Fred21
8 participants
AuteurMessage
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 7:20

Ton Prénom: Frédérique mais appelez-moi Fred pitiéééé (je suis une fille, je préfère préciser, au cas où Razz )
Ton Age: 33 ans (je pense être la doyenne pour le moment...)
Koi ke tu fais dans la vie?: Je suis codeuse en Langue française Parlée Complétée. En gros j'accompagne en classe des jeunes sourds appareillés qui sont scolarisés en milieu ordinaire (dans des classes d'entendants).
Tes genres préférés: La littérature de l'imaginaire essentiellement avec une grosse préférence pour le YA, même si je commence à tenter la fantasy adulte.
Tes romans favoris: Bon. Harry Potter hein, que j'ai découvert bien trop tard (j'avais 20 ans) mais je me suis rattrapée depuis avec moultes relectures ! Sinon concernant mes claques littéraires je peux citer L'écume des jours de Boris Vian, Le Petit Prince de St Exupéry, Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon et Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz.
Comment as-tu connu le forum?: En suivant Patatras sur Twitter et Youtube.
Vas-y lâches toi dis nous tout!: Je préfère garder un peu de mystère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 8:13

Bienvenue !!! Ah! Je me suis fait avoir! J'ai cru pendant un instant que tu étais un homme! (Je me permet de vous vouvoyer, madame !) Mais il faut croire que je vais rester l'unique mâle par ici pendant encore un temps. Wink
Mon regard est attiré par le beau titre d'Aristote et Dante qui me fait de l’œil depuis un moment maintenant, mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Je devrais peut-être me lancer.
Dans tous les cas, j'espère que tu te plairas ici et qu'on passera de bon moments.
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 8:52

Bienvenue Fred !!!!!

Mais je connaissais ABSOLUMENT PAS ce métier! Quelles études il faut faire ? Je trouve ça génial! Du coup tu parles la LSF ou pas du tout?

Aristote et Dante est juste trop bien! J'avais beaucoup aimé!

Et oui pour le moment tu es la doyenne XD
Revenir en haut Aller en bas
NelliNella

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2017

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 10:32

Bienvenue parmi nous! Tu dois avoir un métier super intéressant et enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 11:38

Coucou !

Oh tu fais un métier qui me semble passionnant et très intéressant ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum et au plaisir de papoter avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 12:00

Oui j'aime vraiment mon métier Smile Il vaut mieux aimer/être à l'aise dans une classe car on passe ses journées à l'école (de la maternelle aux études supérieures).

C'est une licence professionnelle de codeur LPC qui se fait en 1 an : tu fais 2 années avant de ce que tu veux (dans ma promo certaines avaient fait archéologie, histoire, maths, lettres) et tu postules pour la L3. Il n'y a que Lyon et Paris qui la proposent et ce sont des petites promo (on était 14 à Lyon). C'est sur dossier et petite éval' sur place (dictée, entretien, test pour voir si on n'a pas de souci d'articulation de la main).

Je ne fais pas de LSF avec mes jeunes car ils ne signent pas, ils parlent. Leurs parents ont fait le choix de les appareiller et de communiquer oralement avec eux.
Le code n'est pas une langue (contrairement à la LSF) mais un outil qui complète la lecture sur les lèvres. C'est un code phonétique. On code chaque son de la langue avec notre main près du visage, tout en parlant et comme ça, nos jeunes peuvent recevoir parfaitement la langue orale de manière visuelle. Ça permet de lever les ambiguïtés causées par une réception auditive imparfaite (oui les prothèses c'est super mais ça n'est pas aussi parfait qu'une oreille).
Voilà en gros. Mais si tu veux plus de renseignements, je t'invite à aller sur le site de l'ALPC (association des codeurs), tu auras plein d'info sur la surdité, le code etc..
Revenir en haut Aller en bas
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 12:04

Néphélion a écrit:
(Je me permet de vous vouvoyer, madame !)

Si tu me vouvoies en m'appelant "madame", je monte à Lille pour te tirer personnellement les oreilles ! Twisted Evil

Appelle-moi Mademoiselle Fred, c'est plus sobre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilouche

Lilouche


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : Normandie

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 12:10

Coucou,

Comme tous je découvre ton métier et ça à l'air super intéressant!!! Et en plus tu as des goûts que j'aime beaucoup notamment Aristote et Dante.

Bienvenue parmi nous bisous Fred
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 12:54

Ah ! je voulais dire tutoyer ! Je m'en vais te donner des "tu" "te" et "toi" à tout va ! Même si ça me fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 15:41

Bienvenue Wink

super métier!

Merci d'avouer une préférence pour le YA à 30 ans passé, je me sens seule parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ChemsBook

avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 30
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptySam 19 Aoû - 23:31

Coucou bienvenue sur le forum Smile

Wow ton métier a l'air super intéressant !!! Oh Le Petit Prince, j'aime le relire une à deux fois dans l'année et à chaque fois je le comprends différemment. J'adore ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! EmptyDim 20 Aoû - 10:14

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie !   Hello la compagnie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello la compagnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: