Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Perte de poids

Aller en bas 
+3
Charlaine
Candyshy
Scrapamel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Perte de poids Empty
MessageSujet: Perte de poids   Perte de poids EmptyMar 12 Sep - 23:26

Suite à ma grossesse (j'ai accouché fin juin) j'ai encore du poids à perdre.
J'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire et de calculer les calories que je mange chaques jours, pour ça je m'aide d'une application pour contrôler tout ça. Je ne peut pas encore faire de sport car je vois à une sage femme pour le rééducation du périnée mais ça ne devrait plus durer très longtemps donc quand j'aurais fini je ferais du sport à la maison.
Je me suis lancé le challenge de perdre 1kg par semaine sachant qu'il m'en reste 8 à perdre pour retrouver mon poids d'avant mais j'en avais 3 en trop donc à voir... déjà 8 et musculation ensuite on verra.
Qui veut me suivre dans ce challenge? Pas forcément avec le même objectif il faut le faire à son rythme mais on pourrait s'entraider. ..
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 10:56

Coucou
alors pas eu d'enfants mais trop grosse à mon goût, j'ai perdu l'année passée 10 kg mais il m'en reste encore beaucoup... j'avais fait un ré-équilibrage et du sport Smile
je fais ma fainéasse depuis quelques mois déjà, si ce n'est pas depuis le début de l'année donc il est temps de me reprendre aussi !!!!!!

Je veux bien que l'on s'accompagne dans la démarche je trouve ça sympa Smile
Pareil j'ai une appli de calcul de calories et là je vais rependre le sport, au moins la danse deux fois par semaine pour commencer ^^

allez on y va ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 11:02

On y va Very Happy
As tu un objectif par semaine comme moi ?
Quelle appli utilises tu? Moi j'utilise "my fitness pal" , avant j'en avais une autre qui est plus connue je ne sais plus son nom mais c'était assez galère je trouvais pas tout, celle ci est beaucoup plus complète.
Ah oui et sinon je me pèse tous les vendredis matin.
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 11:32

ah ben j'utilise la même appli lol je l'iame bien, elle est pratique et facile dans les manip

sinon non pas d'objectifs par semaine, trop contraignant et trop frustrant Smile
je me pèse une fois par mois... c'est plus motivant ^^

je me donne + un objectif dans le temps, par exemple 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 13:49

C'est bien aussi. Tout dépend des personnes en fait , moi j'ai besoin de suivre ça de près pour me motiver et me rebooster. Ce qui est nickel aussi dans l'application c'est de pouvoir scanner les codes barres ça c'est top car on passe déjà du temps à peser alors si en plus on doit chercher les aliments 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 14:36

oui je pense que tout dépend des gens Smile
moi ça me démoralise vite si je ne vois pas d'évolution donc une fois par mois c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Charlaine

Charlaine


Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 17:14

Coucou les filles Smile
J'ai aussi décidé de perdre du poids, à peu près 10kg pour commencer.
J'ai justement vu une nutritionniste lundi. Elle ne m'a pas fixer d'objectif, pour ne pas être frustré si je ne perd pas le nombre exacte, mais m'a conseillé de commencer par 1kg par mois au risque de tout reprendre après ce qui serait dommage ^^
Je suis contente de vous avoir trouver ici, on pourra soutenir moralement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La dévoreuse de cookies

La dévoreuse de cookies


Messages : 95
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 39

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 17:42

J'essaie de perdre du poids aussi, mais avec le stress en ce moment c'est difficile de ne pas boulotter...
Faites comme vous le sentez mais je vous déconseille de perdre 1kg par semaine. Comme le dit Charlaine, bien souvent quand on perd aussi rapidement on reprend tout par la suite si ce n'est plus, sans parler des carences liées à un changement drastique de l'alimentation qui bien souvent passe par des privations. Or l'idée n'est pas de se priver mais de manger sainement.
Pour ce qui est des applications qui comptent les calories, j'ai franchement tendance à les déconseiller également. Une de mes amies a utilisé ce genre d'appli et elle s'est retrouvée complètement carencée. Certes vous savez combien de calories vous atteignez chaque jour... mais qu'en est-il de la répartition protéines / lipides / glucides ? (bien évidemment on peut gérer ce ratio soi-même, mais l'amie en question ne s'était pas du tout posé la question pour sa part)
Ceci dit je ne connais pas l'application dont vous parlez, peut-être qu'elle le fait ou qu'elle est plus intéressantes que certaines je ne sais pas.
Bien évidemment c'est à prendre comme un conseil, certainement pas comme une leçon de moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunedevoreusedecookies.blogspot.fr/
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyMer 13 Sep - 18:14

Contente de vous voir ici les filles (non pas que je me réjouisse de vos kilos en trop hein lol)
Effectivement il faut faire attention aux carences et tout et tout. Perso je mange de tout pour évité cela, après l'application m'aide bcp à "contrôler" et équilibré mes repas car je n'y arrive pas sinon et je mange plus qu'il ne faut. Mon but est de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour ne pas tout reprendre ensuite, par contre je sais que 1 kg par mois c'est pas assez motivant pour moi et que je baisserai les bras rapidement. L'objectif d'un kg par semaine je ne l'ai pas atteint pour le moment, en général c'est 600g ce qui me satisfait car les week end on sort soit chez des amis, au resto... même parfois au MC do, c'est important de savoir garder des petits plaisirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyJeu 14 Sep - 7:30

oui oui moi je ne me prends pas la tête, déjà faut que le corps s'habitue au changement... donc il peut faire de la rétension et du coup on ne voit pas l'évolution de suite.
Je profite, je veux perdre mais sur la durée car comme tu disais facile de les reprendre après... je sors, je bois, je fais la fête lol donc je ne m'abrutis pas non plus avec ça lol

Je sais que je peux le faire puisque j'ai déjà perdu 10 donc c'est juste à se bouger un peu, faut que je me reparte au sport
Les carences pareil je ne pense pas, je mange de tout Smile c'est en quantité aussi que je fais le + attention
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyJeu 14 Sep - 14:21

T'as mis combien de temps à perdre 10kg environ? C'est très bien, on est tellement fière de nous dans ces moments Smile

Niveau sport vous faites quoi les filles? Salle, footing, vélo ....
Combien d'heures en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyJeu 14 Sep - 14:40

Alors j'avais commencé le 01 mai 2016 et fin décembre j'étais à - 10 kg

Je faisais de la danse : 2 fois par semaine
je fais des exercices abdos fessiers, squate, gainage etc : 30 minutes au moins une à deux fois par semaine
ou après cardio : footing ou vélo elliptique ou marche

minimum 3 fois par semaine au mieux 5 fois

****

en heure minimum 4 heures par semaine

ouais j'étais contente, et bien dans ma tête et mon corps
là je me laisse aller depuis le début de l'année mais bon j'ai pas repris, ça c'est good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Charlaine

Charlaine


Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 32

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyJeu 14 Sep - 14:50

Il y a deux ans je faisais du body Teakwendo et du Krav Maga. Après je me suis mise à faire du jogging mais avec mes maux de dos mon médecin m'a déconseillé.
Cette année grace à mon travail je faisais de la marche rapide 1h par jour.
Depuis que je suis revenu en France j'ai un peu lâché le sport surtout à cause de la chaleur qui m'a mise KO Sleep Je me remet doucement à la marche.
Ce qui m'a fait prendre surtout c'est les médicaments et le stress :/ Pas que je me gavais en plus mais c'est mon métabolisme qui à réagit. Il y a les personnes qui maigrisse quand elles sont stressée et bah moi je fais partie de l'autre catégorie ^^"

C'est super Candyshy bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Derrière mon roman

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyJeu 14 Sep - 14:52

marche 1 h par jour, ah ouais c'est top ça

c'est clair que marcher ou courir avec la chaleur moi j'y arrive pas cet été j'ai tenté deux fois, deux fois j'ai pas pu tenir lol

bon ensemble toutes je pense que l'on peut y arriver Smile doucement et surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
Scrapamel

Scrapamel


Messages : 71
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39
Localisation : Vienne 86

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids EmptyJeu 14 Sep - 15:49

Candyshy c'est très bien 4 h minimum par semaine et le principal c'est que tu n'es pas repris car c'est frustrant de voir ses efforts s'envoler !
Charlaine c'est top 1h de marche par jour et en même temps très bon pour la circulation du sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Fun & Others :: Challenges ~ Autres-
Sauter vers: