AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Services Presses, Trop de Pression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayjay1759

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28

MessageSujet: Services Presses, Trop de Pression?   Lun 4 Sep - 21:10

Lol bon après ce titre intriguant et putaclic MDR (enfin c'est ma definition lol)
Patatras: Titre changé. Et oui j'ai le POUVOIR ABSOLU MUAHAHAHAHA Je peux éditer vos messages !!!

Je voulais vous parlez de quelque chose qui m'arrive depuis quelques jours maintenant c'est qu'en fait la page que je tiens avec une amie (cf ma présentation) prends de la visibilité de jour en jour et je ne sais pas pourquoi mais je me mets une pression de fou pour faire en sorte de lire tout ce que j ai comme il faut

Du coup je voulais savoir pour ceux qui recoivent des sp ou qui ont des demandes d auteurs et tout ce que cela engendre est ce que vous aussi vous avez vécu une sorte de pression au début en voyant que le support que vous utilisez prend de la visibilité ?

Merci à tous ceux qui me répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patatras
Admin
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Services Presses, Trop de Pression?   Mar 5 Sep - 11:10

Alors oui le titre est pas le bon, surtout que le sujet que tu abordes est très intéressant! Je me permet de changer le titre, qui donnera d'ailleurs sûrement plus envie que ton HELP ^^

Pour te répondre, pour ma part, oui au début quand on prend de la visibilité et de la popularité on se fout une certaine pression, enfin moi c'était mon cas. Mais je crois qu'il faut s'arrêter, réfléchir et se rappeler que l'on fait ça pour le plaisir, par passion. Personnellement je ne me prend plus la tête. Je fais attention à ne pas trop demander de SP car je déteste les voir stagner dans ma bibliothèque et que c'est normal que les ME ou les auteurs souhaitent un retour rapide sur les romans, ce que je ne peux pas toujours faire immédiatement. Je pars du principe que je ne demande jamais plus de la moitié des livres que j'ai l'habitude de lire par mois, donc environ 5 SP maximum par mois (mais c'est rare que j'en ai autant). En fait on se fait souvent avoir par les SP, on est tellement heureux au début, on a tellement envie de lire toutes ces nouveautés en avant-première, c'est gratifiant ! Mais tu te connais mieux que personne, et à moins que tu ne veuilles lire QUE des SP il faut apprendre à dire non.

Je pense vraiment qu'il faut remettre nos blogs/chaînes dans leur contexte, on en vit pas, on s'éclate dessus, c'est pas pour que l'on se mette une pression qui finalement n'existe pas ailleurs. Oh ça peut arriver que les ME ou les auteurs mettent la pression ben envoie les chier. Moi perso ça m'ai jamais trop arrivé, mais si c'était le cas je rappelerais que je n'en vis pas, que j'ai une vie à côté qui me demande du temps et de l'investissement et surtout que je préfère lire le livre dans un moment où je serais dans de bonnes dispositions plutôt que par obligation où je risque de bloquer.

Lis à ton rythme, ne te force en rien, c'est comme ça qu'on en vient à en avoir ras le bol et à avoir ce que beaucoup appelle "une panne de lecture". Ne change pas tes habitudes de lecture, les genres que tu lis. Et si les SP te stressent car tu as beaucoup de précision, demandes-en peu, prends ceux que tu es sûre de vouloir et pas juste tous les livres parce que tu as envie de tout découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayjay1759

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Services Presses, Trop de Pression?   Mar 5 Sep - 14:18

d'accord merci je vais faire à mon rythme et si quelqu'un me demande je donnerais mon temps de lecture pour les indiquer quand cela arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patatras
Admin
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Services Presses, Trop de Pression?   Mar 5 Sep - 18:16

@Jayjay1759 en fait quand on te propose un SP je te conseillerais de prévenir que même si tu essayes de le lire rapidement il ne sera pas assuré qu'il soit lu dans le mois (c'est souvent leur souhait, que tu le lise dans le mois qui suit la réception). Il vaut mieux le dire directement. Si tu peux le lire rapidement tant mieux mais sinon c'est la vie et c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayjay1759

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Services Presses, Trop de Pression?   Mar 5 Sep - 18:19

ok merci je vais faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elahbulle

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 31

MessageSujet: Re: Services Presses, Trop de Pression?   Sam 30 Sep - 14:29

Les SP...

Je me souviens encore, au tout début de mes chroniques littéraires, j'osais à peine demander un petit livre de poche. Limite je m'en excusais et m'en sentais coupable. Grosse erreur ! Les maisons d'éditions, elles captent rapidement ça et en usent pour ne pas dire en abusent. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec des contraintes de temps (de contenus aussi, mais là j'ai envoyé balader). On m'imposait des sorties qui m'emballaient pas du tout mais bon on m'envoyait un second livre en cadeau que je pouvais choisir donc je n'avais pas mon mot à dire.

A la longue, j'ai accumulé les pannes de lecture, les mauvaises lectures et même du dégoût. Alors que j'aime plus que tout la magie de la lecture.

Après des mois (années ?) à me torturer, j'ai fini par tout envoyer balader. Plus aucun SP, plus de chroniques sauf très très ponctuelles. Le temps de me retrouver. Maintenant, je reprends doucement la lecture, j'essaie aussi de moins me laisser influencer par booktube et la blogo. En fait, je crois que je suis un peu devenue égoïste de la lecture. Je lis pour moi et je ne partage pas forcément mon avis.
Petit à petit, l'envie de chroniquer commence à revenir, mais je n'en ai plus le temps ces dernières semaines. Tant pis, ça sera pour plus tard.

Bon en fait, plus aucun SP, ce n'est pas vrai, il me reste une seule maison d'édition qui est toujours là et qui ne me demande jamais de compte. J'aime cette relation pleine de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliobulle.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Services Presses, Trop de Pression?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Services Presses, Trop de Pression?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria Arduino restauration terminée
» Problème avec ma Rowenta Perfecto
» HP SERVICES ?
» Pression d'huile sur Renault 88
» probleme de pression sur ma lapavoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: