AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Musique] Vos artistes préférés ?

AuteurMessage
Pops

MessageSujet: [Musique] Vos artistes préférés ?   Sam 26 Aoû - 17:24

Tout est dans le titre ! Quels sont vos goûts en matière de musique ? Vos artistes favoris de tous les temps ?

Voici les miens, en 5 catégories :

- Chanteurs français : Calogero, Emmanuel Moire, Jean-Jacques Goldman

- Chanteuses françaises : Mylène Farmer

- Chanteurs internationaux : Michael Jackson, Mika, Owl City, James Blunt

- Chanteuses internationales : Céline Dion, Adele

- Groupes / Comédies musicales : PerKelt, Kyo, 1789 Les Amants de la Bastille, Queen, Coldplay
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Sam 26 Aoû - 18:34

Alors j'aime beaucoup écouter ce qui se fait avec des instruments accoustiques. J'entends par là tout ce qui n'est pas éléctronique ou électrique. Par exemple, j'adore écouter des orchestres, que ce soit de la musique classique ou des musiques de jeux vidéos ou de films. Ramin Djawadi, qui a travaillé pour Game of Thrones, est mon compositeur chouchou. J'adore aussi Joe Hisaichi, grand classique.
De même, j'adore écouter de la folk, tout en détente. Radical Face est mon groupe préféré de tous les temps je pense bien. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous recommander d'essayer "Ghost Towns" ou encore "Always Gold".

PS : j'ai oublié de mentionner Hiroyuki Sawano, compositeur japonais qui a composé pour de nombreux animes. Il a notamment écrit la chanson "Vogel im Kafig" (un oiseau en cage) qui doit être ma composition préférée de tous les temps. Un vrai chef-d'oeuvre.
PensineLivana

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Sam 26 Aoû - 19:58

TRES difficile de citer tout ce que j'aime niveau musique ! D'autant que je ne connais pas forcément les noms des "catégories" tant il en existe. Je n'écoute jamais de rap cependant. J'aime bien écouter de temps en temps de la musique classique mais je n'apprécie pas du tout le chant d'opéra.

Mes 2 groupes préférés sont QUEEN et Within Temptation (ouai, très différents l'un de l'autre). C'est mon plus grand malheur (oui enfin presque) que Freddie Mercury soit décédé UN AN avant ma naissance haha quant à WT je ne suis pas sûre d'aller un jour à un de leurs concerts car j'ai l'impression que quand il s'agit de métal (même s'il n'est pas ici "pur" mais symphonique) l'ambiance est assez particulière et je doute de m'y sentir à l'aise. Mais j'aime aussi beaucoup Three Days Grace et Muse (dire que je les ai ratés de peu aux arènes de Nîmes, je vous laisse imaginer la frustration). J'ai découvert tout récemment (merci youtube) Starset et coup de coeur pour certains morceaux (surtout Dark on me) !

J'ai vu un concert de la dynamique et féérique violoniste Lindsey Stirling avec Anaïs présente sur ce forum en ce début d'année et c'était encore plus magique de la regarder sur scène même si c'est déjà un plaisir de simplement l'écouter. Elle était très émouvante. J'ai bien failli voir The Cranberries au théâtre antique d'Orange cet été mais ils ont du annuler car la chanteuse a des soucis de santé... les boules !!!

Sinon j'ai comme l'impression qu'il y a un certain rejet de la variété française de la part de beaucoup de personnes et ça me laisse assez perplexe. Je n'ai pas honte de dire que moi j'admire vraiment Jean Jacques Goldman par exemple. J'apprécie aussi beaucoup Julie Zenatti et Emmanuel Moire. Et depuis mes 9 ans je suis dingue de la comédie musicale de Roméo et Juliette haha

Il y en a sûrement un paquet que j'ai oublié mais là tout de suite c'est tout ce que j'ai en tête Smile en tout cas je ne pourrais pas vivre sans musique !
Voir le profil de l'utilisateur https://pensinelivana.wordpress.com/
Pops

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Sam 26 Aoû - 20:09

Je suis fière d'être fan de Jean-Jacques Goldman et Emmanuel Moire ! Pour moi, ce sont vraiment des chanteurs à textes, dont les chansons sont remplies d'émotions, et des personnes exceptionnelles ! I love you

Quelle chance d'avoir vu Lindsey Stirling ! J'aime beaucoup ce qu'elle fait !
Valou

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Sam 26 Aoû - 23:14

Bonsoir, merci pour cette section bien sympa^^

- Chanteurs français : Damien Sargue I love you I love you I love you Mon CHOUCHOU de tous les temps, Keen'V, David Ban sont ceux que j'écoute le plus
- Chanteuses chantant en français : Lara Fabian - Céline Dion - Victoria Petrosillo - Cécilia Cara
- Chanteurs(ses) internationaux : Whitney Houston - Laura Pausini - Josh Groban
- Groupe / comédies musicales : Roméo et Juliette, Les 3 mousquetaires, Notre-Dame de Paris, Cléopâtre, Le Roi Soleil, Linkin Park, Kyo.
Et en inclassable nous avons les chansons Disney lol!
Je pense avoir fait le tour. Ce que j'aime le plus dans la musique c'est les textes (du coup, je préfère la chanson française au moins je comprend) et les voix. Il faut que la voix me transporte pour que j'accroche.
Bonne nuit!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://temps-pour-elle.blogspot.fr/
PensineLivana

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Dim 27 Aoû - 2:14

Ah non mais alors Cécilia Cara et Damien Sargue sont à moi je proteste ! Haha et pas touche à Gregori Baquet non plus d'ailleurs que j'ai revu plusieurs fois au festival d'Avignon et qui est adorable en plus d'être un comédien très talentueux ! Ginie Line a une très belle voix aussi (10 commandements, dracula, the voice) c'est dommage qu'elle ne perce pas car elle le mérite !
Valou

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Dim 27 Aoû - 11:16

Bonjour PensiveLivana, je n'ai pas eu la chance de rencontrer Cécilia et Grégory mais pour Damien, je l'ia vu 2 fois et j'ai 2 photos avec lui Very Happy
Oui Ginie Line a une superbe voix, je ne sais pas ce que fais liindustrie du disque pour laisser des voix comme ça de côté et signer à la place certains artistes. La voix ne suffit plus et c'est bien dommage...
PensineLivana

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Dim 27 Aoû - 11:33

Olala la chance ! Very Happy J'adorerais rencontrer Damien ! J'aime beaucoup sa voix et il semble très gentil. Mais je crois que je rêve encore plus de rencontrer Cécilia et discuter un peu avec elle depuis le haut de mes petits 9 ans, ce petit bout de femme angélique est vraiment mon modèle hihi Grégori est super ! Smile Je pense que je parlerai de lui un de ces jours sur mon blog.
Valou

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Dim 27 Aoû - 11:43

PensiveLivana oui je confirme, il est juste super gentil et adorable. J'avoue que Cécilia Cara vend du rêve^^ Oui c'est une bonne idée pour ton blog.
Bon dimanche!!!
Mavilyly

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Sam 9 Sep - 0:30

Comme la lecture je suis assez ouverte pour la musique même si je suis plutôt artistes francophones parce qu'il faut que je comprenne les paroles et qu'elles me touchent pour la plupart...

Je suis une grande fan de Soprano et après c'est beaucoup par vague. En ce moment, je suis Slimane, Claudio Capéo, Lynda Lemay et Ed Sheeran qui vient contredire ce que j'ai dit plus haut Razz Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://onbookine.wordpress.com
Fred21

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Sam 9 Sep - 10:05

Je suis plutôt rock/pop punk/métal des années 90/2000 :
System of a down, Muse, Biffy Clyro, Red Hot, Oasis, Eiffel, Noir Désir, Linkin Park, Mass Hysteria, Blink 182, Alice in chains...
Toute la musique découverte pendant mon adolescence en fait.

Sinon j'aime beaucoup Ed Sheeran, Queen (of course), Pink, Selah Sue, Stromae. Et l'inégalable Jean Jacques Goldman Smile
La dévoreuse de cookies

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   Dim 10 Sep - 23:03

J'aime beaucoup d'artiste, mais il y en a dont je ne me lasse absolument pas : Lisa Hannigan, Agnes Obel, Of Monsters and Men
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdunedevoreusedecookies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Vos artistes préférés ?   

[Musique] Vos artistes préférés ?
Page 1 sur 1