AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos habitudes de lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eurêka.

MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecteur   Mer 6 Sep - 19:20

J'ouvre un sujet, et je n'y réponds même pas, quelle honte 

En grande majorité, je lis dans mon lit. Et comme j'ai du mal à rester dans une même position trop longuement, je me retrouve souvent les pieds en l'air ... oui. En été, il m'arrive de lire dans le jardin mais je suis vite dérangée par les bruits environnants. Donc mon lit, c'est le meilleur endroit. Je peux pas lire assise, faut que je sois avachie haha !

Le bruit me dérange donc mais quand il y a vraiment trop de bruit autour de moi, je mets mes écouteurs et je lance de la musique classique (sans paroles, sinon c'est foutu). 

Pendant une lecture, je peux boire (je le fais même assez souvent). Thé glacé le plus souvent, thé ou chocolat chaud quand il fait froid. Par contre, impossible de manger. Je suis trop concentrée sur ce que je mange et puis, trop peur de salir mes bouquins. C'est arrivé une fois, ça n'arrivera plus 

Il me faut deux marques pages. J'en mets un à la moitié du livre et un pour mon suivi. Ca me permet de voir comment j'avance dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
LadyxCherry

MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecteur   Mer 6 Sep - 20:21

Eurêka. a écrit:
Il me faut deux marques pages. J'en mets un à la moitié du livre et un pour mon suivi. Ca me permet de voir comment j'avance dans ma lecture.

Et tu trouves que c'est une technique "encourageante" pour les pavés par exemple ? Smile
CarolinaBouquine

MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecteur   Mer 6 Sep - 20:33

Coucou tout le monde Smile

J'ai beaucoup aimé lire un peu les habitudes de tout le monde et je vais donc vous faire part des miennes (rien de révolutionnaire mais bon lol).

Est-ce que vous buvez/mangez pendant une lecture ?
Manger non mais boire oui. Je ne bois jamais de café, donc en général c'est un thé, un soda ou un jus de fruit.

Où est-ce que vous vous sentez le mieux pour lire ? Chez moi, à mon bureau, dans mon fauteuil mais jamais dans le lit. Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas lire quand je suis dans mon lit, ça me gêne, et j'ai du mal à me sentir à l'aise.

Est-ce que le bruit vous dérange ? Avec ou sans musique ? Oui le bruit me dérange énormément. Impossible pour moi de lire si quelqu'un regarde la télé, parle ou écoute de la musique. Donc les transports en communs ou les lieux publics très peu pour moi.

Le chat sur les genoux ou en repose-pieds ? J'ai 4 chats et bizarrement quand je lis ils ne viennent jamais voir. Mais bon s'ils viennent ça me gêne pas. (Je les aime tellement <3)

Combien de marques-pages vous faut-il pour une lecture ? Un seul me suffit Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://carolinabouquine.wordpress.com
Eurêka.

MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecteur   Mer 6 Sep - 22:14

LadyxCherry a écrit:
Eurêka. a écrit:

Et tu trouves que c'est une technique "encourageante" pour les pavés par exemple ? Smile

Owi, ça motive. Une fois que je suis arrivée à la moitié, j'ai l'impression que ça glisse tout seul Razz
Tohrene

MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecteur   Jeu 7 Sep - 21:45

Alors ma tendance naturelle à la lecture, c'est que lorsque je lis je m'isole complètement et je suis dans ma bulle, ce qui me permet de lire n'importe où (transport, plage, assise, debout, en marchant, dans le bruit, le silence... etc... ) et durant n'importe quel temps.... (oui dans ces cas là je n'ai pas faim, pas soif, et si ma lecture est prenante, j'en oublie de dormir...). Je peux passer une journée et une nuit complète à lire. Souvent je commençais un livre et je le terminais le jour même (ou à 1 ou 2H du mat') ce qui faisait que j'avais vraiment un gros rythme de lecture.
Ce qui fait que quand j'étais gamine jusqu'à étudiante, c'était super !

Maintenant que j'ai deux loulous à la maison et une classe... Je dois réfréner mon rythme naturel. Forcément, si je lis dans le salon ou durant la journée je serai forcément dérangée et obligée de sortir de ma transe, ce que je déteste en fait.
Quand j'avais pas mal de transport (3H par jour) j'avais ma petite dose et je pouvais quand même bien m'isoler. A présent que je bosse pas loin de chez moi (tant mieux hein !), je n'ai plus les transports, et j'attends le soir dans mon lit pour lire lorsque je n'ai plus rien à faire et surtout quand les enfants ne pourront pas vraiment me déranger (sauf en cas de cauchemar). Sinon, je lis aussi énormément dans la voiture quand on part en vacances ou chez la famille, car les enfants dorment à ce moment-là Wink

Bref, un jour quand je n'aurai plus de grosses responsabilités, je pourrai à nouveau me perdre dans mes lectures ahah :3
Voir le profil de l'utilisateur http://onimyaah.deviantart.com
Selene Sand

MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecteur   Ven 8 Sep - 10:19

Je peux lire partout, mais j'ai une préférence pour mon lit ou le canapé. Je peux changer 10 000 fois de position comme ça. Par contre, je lis quasiment toujours avec un fond de musique ou la télé. JE peux manger en lisant aussi, parce que j'ai tendance à faire de grosses cession de lecture.
J'ai toujours ma liseuse sur moi, donc je lis aussi en attendant mes RDV, ou le train, ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos habitudes de lecteur   

Vos habitudes de lecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2