Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les pépites livresques de votre enfance (primaire)

Aller en bas 
+12
Patatras
Selene Sand
Eilia
La dévoreuse de cookies
Lilouche
Lionnequilouche
Camoon
LittleGirly
Alowne
Néphélion
Tohrene
Morganaa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eilia

Eilia


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30
Localisation : France

Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 19:29

Alors en primaire, j'avais surtout des Tom-Tom et Nana !
J'étais aussi abonnée à Witch sur la fin du primaire.

Après, c'est un peu confus avec la délimitation avec le collège, mais je crois que c'est aussi vers cet âge llà que m'a tante m'avait offert le coffret des 4 premiers Harry Potter.
J'avais aussi beaucoup d'affection pour la saga de Cathy Hopkins qui n'a pas de nom mais que j'appelle la saga des antonymes ou saga des leçons, et que j'avais commencé avec le tome 4 : Grandes questions et petits secrets : comment être soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sand

Selene Sand


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Carcassonne

Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:27

A l'école:

- Kirikou
- L'oeil du loup
- les enfants de Timpelbach

Et à la maison j'avais les livres de ma mère et de mon oncle, donc la comptesse de Ségur que j'ai adoré et que j'ai lu et relus un nombre incalculable de fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatras
Admin
Patatras


Messages : 335
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 34

Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:47

Le Passeur de Lois Lowry et Oh Boy de Marie-Aude Murail! J'ai dû les lire pour la première fois en fin de primaire et ensuite je les ais lu et relus un nombre incalculable de fois tout le long de mon adolescence. J'en étais folle de ces deux bouquins et je les conseille encore aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemondedebibi

Lemondedebibi


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2017

Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 13:14

Pour ma part, je lisais plus des livres jeunesses : Harry Potter, Tom Cox, Peggy Sue, Lou Hendrix, Le livre des étoiles, La maitre des brisants, L'ombre des vampires pour ceux qui m'ont le plus marqués. Je sais que j'ai adoré d'autres livres mais il s'agissant plus de petites nouvelles et je serais donc incapable de me souvenir des titres.
Niveau adulte, je me souviens surtout de : Le seigneur des anneaux, Les artefacts du pouvoir (mais c'était peut être au collège en fait), Les misérables, Les fourberies de Scapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biblimi

Biblimi


Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2018

Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 23:01

Je ne me souviens pas de toutes mes lectures (à mon plus grand regret) mais il y a quelques livres qui ont une place importante à mes yeux:

Mon drôle de petit frère d'Elizabeth Laird:
Je cherchais un livre assez épais (#accroauxpavés) pour l'emmener durant un voyage scolaire. C'est un titre que j'avais vu plusieurs fois dans ma grande surface et il me faisait très envie car l'histoire ne ressemblait pas à ce que j'avais déjà pu lire. Au final pendant mon voyage scolaire j'ai dû en lire 5 pages car on avait un programme chargé. Je l'ai donc lu à mon retour et j'ai adoré cette histoire qui parle de tolérance.

J'aimais beaucoup la série du Club des baby-sitters. Ces livres m'ont beaucoup fait culpabiliser en voyant ma chambre en désordre (il m'arrivait souvent de fermer le livre et de ne pas le réouvrir avant que ma chambre soit bien rangée !  Laughing ).

Une amie m'a fait découvrir la collection "coeur grenadine" et notamment la trilogie Le roman de léa de Lurlene McDaniel à laquelle je suis très attachée.

Il y a aussi la formidable série des Quatre filles et un jean d'Ann Brashares qui sont LES livres parfaits pour l'été (et me donnent très envie d'aller en Grèce).

Dans la bibliothèque de ma soeur j'avais trouvé deux pépites : Claudine de Lyon de Marie-Christine Helgerson et Deux pour une d'Erich Kästner
Pour finir il y a le célèbre Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl et L'oeil du loup de Daniel Pennac (découvert grâce à une institutrice).
Revenir en haut Aller en bas
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 39
Localisation : Bretagne

Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 22:09

Biblimi a écrit:

Pour finir il y a le célèbre Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl et L'oeil du loup de Daniel Pennac (découvert grâce à une institutrice).

J'adore Pennac, notamment sa saga Malaussène qui est folle et très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Elahbulle

Elahbulle


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 37

Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:32

Moi qui suis généralement assez fière d'avoir une très bonne mémoire (ça fait même peur des fois), en vous lisant, je me rends compte que je ne me souviens pas du tout de ce que j'ai pu lire en primaire. Je me fais peut-être trop vieille...

Plus sérieusement, je pense que c'est surtout parce qu'à cette époque j'avalais les lectures à une vitesse folle, j'allais à la bibliothèque municipale au moins deux fois par semaine et généralement je passais les récréation dans la petite bibliothèque de l'école.
Je me souviens avoir lu Croc-Blanc, pour le reste... je rappelle surtout que j'avais une grande partie de la collection de la bibliothèque rose et verte (pour ce que je n'avais pas on faisait des échanges avec mes cousines) et j'étais fan des Chairs de Poule aussi (je m'y remettrais bien - même si je suis plus froussarde aujourd'hui qu'à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
Contenu sponsorisé





Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Les pépites livresques de votre enfance (primaire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépites livresques de votre enfance (primaire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos derniers achats livresques
» Votre PAL d'automne
» Votre Lecture en Cours
» Quel est votre rythme de lecture ?
» Une licorne frappe à votre porte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: