AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les pépites livresques de votre enfance (primaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eilia

MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Dim 3 Sep - 19:29

Alors en primaire, j'avais surtout des Tom-Tom et Nana !
J'étais aussi abonnée à Witch sur la fin du primaire.

Après, c'est un peu confus avec la délimitation avec le collège, mais je crois que c'est aussi vers cet âge llà que m'a tante m'avait offert le coffret des 4 premiers Harry Potter.
J'avais aussi beaucoup d'affection pour la saga de Cathy Hopkins qui n'a pas de nom mais que j'appelle la saga des antonymes ou saga des leçons, et que j'avais commencé avec le tome 4 : Grandes questions et petits secrets : comment être soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sand

MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Ven 8 Sep - 10:27

A l'école:

- Kirikou
- L'oeil du loup
- les enfants de Timpelbach

Et à la maison j'avais les livres de ma mère et de mon oncle, donc la comptesse de Ségur que j'ai adoré et que j'ai lu et relus un nombre incalculable de fois
Patatras
Admin

MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Ven 8 Sep - 10:47

Le Passeur de Lois Lowry et Oh Boy de Marie-Aude Murail! J'ai dû les lire pour la première fois en fin de primaire et ensuite je les ais lu et relus un nombre incalculable de fois tout le long de mon adolescence. J'en étais folle de ces deux bouquins et je les conseille encore aujourd'hui !!!
Lemondedebibi

MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   Jeu 5 Oct - 13:14

Pour ma part, je lisais plus des livres jeunesses : Harry Potter, Tom Cox, Peggy Sue, Lou Hendrix, Le livre des étoiles, La maitre des brisants, L'ombre des vampires pour ceux qui m'ont le plus marqués. Je sais que j'ai adoré d'autres livres mais il s'agissant plus de petites nouvelles et je serais donc incapable de me souvenir des titres.
Niveau adulte, je me souviens surtout de : Le seigneur des anneaux, Les artefacts du pouvoir (mais c'était peut être au collège en fait), Les misérables, Les fourberies de Scapin ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pépites livresques de votre enfance (primaire)   

Les pépites livresques de votre enfance (primaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2