Books & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...

Aller en bas 
+24
Little Nola
Crouton
Lianne
Ageha84
Elmdora
Selene Sand
Anne-sophie
Regala
Confortlittéraire
Camoon
Lyly-bookaddict
Alowne
Nelcie
Musica
Candyshy
Eurêka.
Néphélion
Fred21
Benjamin59
Tohrene
Morganaa
LittleGirly
LucieBouquine
Codaleia
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Codaleia

Codaleia


Messages : 58
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Lux/Belgium

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:07

Coucou !

Je voulais lancer ce débat parce que ça m'est arrivé plus d'une fois, à divers degrés...
Avec Booktube et les blogs qui peuvent facilement s'enflammer (artificiellement ?) pour certains titres, on peut vite être déçu parce que l'attente était trop haute, parce qu'on s'en faisait une idée autre, parce qu'on n'est pas le public visé, parce qu'on y a trouvé pleins de défauts rédhibitoires...
ça vous est déjà arrivé ?

Personnellement, j'ai été assez déçue par ma lecture de la Passe-Miroir tome 1, peut être parce que j'en attendais trop par rapport au tapage qu'il y a eu autour. J'avais aimé l'univers mais étais passée à côté des personnages et de l'intrigue... J'avais eu l'impression qu'on me l'avais survendu.

Pareil pour Outlander dont j'avais lu les 2 premiers tomes et pour lesquels j'ai des sentiments très paradoxaux : ma lecture en elle-même avait été addictive, j'avais bouffé les 2 pavés, mais au final, je n'en garde que de l'énervement pour pleins de plot twists qui m'ont fait lever les yeux au ciel (genre le viol utilisé comme ressort dramatique pour faire avancer l'intrigue... une fois, deux fois... cinq fois c'est bon merci)
A un point où malgré le fait d'avoir acheter le tome 3 je suis en train de me tâter pour m'en débarrasser, les revendre ou les donner, même en n'ayant pas lu le 3...

Et ne parlons pas de Cinquante Nuances où j'ai eu des envies de me mettre au vaudou pour maudire EL James jusqu'à la 13e génération...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kawell
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:12

Pour ma part, j'ai aussi été très déçue par ma lecture du tome 1 de La Passe-Miroir. Je m'attendais à tellement mieux avec tout ce que j'avais entendu dessus.
J'ai eu la même "mauvaise surprise" avec le premier tome 1 de Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Je n'ai vraiment pas accroché à l'univers et j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt au final et déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirly

LittleGirly


Messages : 429
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Dans mes songes...

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:14

Maybe Someday mais je crois que c'est parce-qu'un sujet que je déteste y est abordé. Ou encore le roman Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers. Je l'ai bien aimé mais j'ai un goût amer car j'en attendais tellement plus !

Revenir en haut Aller en bas
http://melielittlegirly.blogspot.fr/
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:15

LittleGirly a écrit:
Maybe Someday mais je crois que c'est parce-qu'un sujet que je déteste y est abordé. Ou encore le roman Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers. Je l'ai bien aimé mais j'ai un goût amer car j'en attendais tellement plus !


Je n'ai jamais osé me lancer dans Aristote et Dante de peur d'être vraiment très déçue. Et ta réponse me conforte dans cette idée-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:18

Les ouvrages de Francesca Zappia, encensés partout sur le Booktube US pour leur représentation des troubles mentaux. Ben non, c'est feignant, ça se contente de surfer sur un bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:35

De même, la Passe-Miroir, même si j'ai bien aimé ma lecture, ce n'était pas le coup de foudre absolu... Après j'ai bien aimé, j'ai continué les autres tomes mais je trouve que c'est un peu fouillis malgré tout et je me demandais plusieurs fois où l'auteure voulait nous emmener...

Ahah, Cinquante Nuances de Grey.... J'ai lu les 3 tomes, histoire d'aller jusqu'au bout. Et euh.... EUH quoi... J'ai levé les yeux au ciel et j'ai vomi la surdose d'arc-en-ciel et de barbe à papa et de contradictions dans cette histoire.... (je me suis endormie devant le 1er film c'est dire...)

Je ne sais pas s'il y a des fans par ici, mais je n'ai pas du tout accroché à Twilight, je l'ai trouvé très creux et Edward pour moi, c'est un psychopathe, je ne comprends pas pourquoi Bella en tombe amoureuse...

Le Da Vinci Code. Quel bruit il avait fait à sa sortie... Je l'ai lu et... et... Les personnages sont fades tout autant que les énigmes. Quant à la fin... Blah.

Bon, par contre, je risque de me faire lyncher mais... Embarassed

Harry Potter Embarassed (si si... je me sens très seule sur les forums/booktubes/blogs...)

(non ne me jetez pas tout de suite des pierres Embarassed )

Oui, pour moi, c'est "sympa" mais je n'adule pas Harry Potter, ni Hermione, ni aucun autre perso. L'univers est... voilà sympa mais... voilà quoi. J'avais 17 ans quand j'ai lu les 4 premiers tomes que ma soeur avait reçu pour Noël, et au tome 5, j'ai juste fait une overdose du Harry en pleine crise d'adolescence. J'accroche un peu plus aux films parce que ce sont des divertissements sympas, mais pareil, je n'ai toujours pas vu les derniers et ça ne me manque pas. Le tome que j'ai le plus apprécié était la chambre des secrets, parce qu'il y avait une juste dose sans que ça ne soit pas trop alambiqué ou de jérémiades de la part de Harry.... Neutral

Il y a aussi....

L'Assassin Royal/Aventuriers de la Mer/autre roman de Robin Hobb que je ne lis plus depuis.Neutral

Alors là, je ne sais pas si c'est parce que j'avais 15 ans quand j'ai lu l'AR (ou du moins la 1ere partie parce qu'elle a décidé d'en sortir une autre), mais j'ai fait une overdose de l'auteure qui passe son temps à martyriser son héros qui passe donc son temps à se plaindre.
J'avais commencé les Aventuriers de la Mer, en me disant "chouette plusieurs persos, elle ne va peut-être pas passer tout le temps de l'écriture à les faire souffrir" et j'ai avancé comme ci comme ça malgré la bonne dose que s'en prennent chacun des persos, et y'a eu le truc de trop pour Althea (de mémoire). Depuis, je n'ouvre plus un seul livre de Robin Hobb ou de son autre pseudo.
Il y a aussi le fait qu'elle écrit sans aucun plan et sans forcément avoir une idée de son histoire alors il y a trop de longueur et les souffrances des persos ne sont que des péripéties pour remplir....

Voici les principaux livres il me semble... Je n'en ai pas encore d'autres en tête Embarassed

Vous pouvez me lancer des pierres maintenant, je suis prête à lever mon bouclier et à me cacher ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:40

Intéressant ce que tu dis d'Harry Potter. Perso, j'ai adoré. J'ai souvent relu la série. Mais je n'en peux plus. Je trouve que le marketing autour, le fric qui se déverse de partout, la fan fiction publiée comme suite grotesque, le tout produit une overdose mortelle. J'en suis à un point ou dès que je vois ou entends Harry Potter je fais une grimace. JK Rowling a tué HP pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:47

@Tohrene: Twilight est pour moi, une saga qui aura marqué mon adolescence. Mais effectivement y a rien de fou et je comprends que tu puisses trouver que ce soit creux. J'ai trouvé ton avis sur Harry Potter très intéressant. J'ai beau être une (très) grande fan, je peux comprendre que cela ne puisse pas plaire à tout le monde Wink Moi-même il y a des tomes que j'ai moins apprécié (le deuxième notamment).

@Morganaa: J'avoue que le marketing va trop loin pour moi ces temps-ci. Exemple tout bête: ils vont encore republier les formats poches avec de nouvelles couvertures... Y a un moment où ça va quoi. Et quand à la fan fiction publié, je suis d'accord avec toi, grotesque tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 15:53

Morganaa a écrit:
Intéressant ce que tu dis d'Harry Potter. Perso, j'ai adoré. J'ai souvent relu la série. Mais je n'en peux plus. Je trouve que le marketing autour, le fric qui se déverse de partout, la fan fiction publiée comme suite grotesque, le tout produit une overdose mortelle. J'en suis à un point ou dès que je vois ou entends Harry Potter je fais une grimace. JK Rowling a tué HP pour moi.

C'est dommage pour toi pour le coup. J'avoue que le marketing autour ne fait rien pour arranger les choses... Plus on parle d'un livre/univers, ça me fait fuire.

Pour le fait de ne pas avoir accroché à Harry Potter alors que tout le monde en parlait au lycée comme d'une révolution... J'y ai réfléchi et je pense que ça dépend déjà à quel âge on l'a abordé, et aussi quel bagage on avait à ce moment-là avec nous. Oui oui, y'a de la magie, des dragons et plein de bébètes issues de la fantasy, mais bon, j'avais déjà lu le SDA, la Roue du Temps, toute la Ballade de Pern, l'AR, Terry Pratchett, le Trône de Fer.. Donc il n'y avait peut-être pas autant de magie dans son univers que pour mes camarades... Neutral
Et puis, quand je cherchais à comprendre pourquoi, j'ai lu une interview de JK Rowling où elle disait qu'elle avait révolutionné la fantasy, genre où il n'y avait que des princesses et des chevaliers, alors ça ne m'a pas inspiré de meilleurs sentiments XD (mais bon la réponse de Pratchett m'avait un peu consolée au moins !)

LucieBouquine a écrit:
@Tohrene: Twilight est pour moi, une saga qui aura marqué mon adolescence. Mais effectivement y a rien de fou et je comprends que tu puisses trouver que ce soit creux. J'ai trouvé ton avis sur Harry Potter très intéressant. J'ai beau être une (très) grande fan, je peux comprendre que cela ne puisse pas plaire à tout le monde Wink Moi-même il y a des tomes que j'ai moins apprécié (le deuxième notamment).

C'est rigolo que le tome que j'ai le plus apprécié soit celui que tu aies le moins apprécié ! Surprised
Pour Twilight, j'ai eu une petite overdose du terme "marmoréen", Il y était mis à toutes les sauces ! J'ai lu très tard Twilight aussi, je pense que ça peut jouer aussi. Ca devait être vers 2008 ou 2009, donc 23 ou 24 ans quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
LucieBouquine

LucieBouquine


Messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 29

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 16:02

Tohrene a écrit:


C'est rigolo que le tome que j'ai le plus apprécié soit celui que tu aies le moins apprécié ! Surprised
Pour Twilight, j'ai eu une petite overdose du terme "marmoréen", Il y était mis à toutes les sauces ! J'ai lu très tard Twilight aussi, je pense que ça peut jouer aussi. Ca devait être vers 2008 ou 2009, donc 23 ou 24 ans quelque chose comme ça.

Effectivement, je pense que l'âge peut influencer notre avis sur une lecture. Actuellement j'hésite à relire cette saga mais ayant 22 ans je me demande si je vais réellement apprécier ma lecture comme avant... En tout cas, je trouve ton avis hyper constructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59

Benjamin59


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 16:14

Le premier titre qui me vient en tête: Twilight Rolling Eyes
Quand le roman est sorti, qu'il a fait le buzz, j'ai décidé de me le procurer. J'ai commencé à le lire et la... j'ai failli vomir dessus. Tellement de clichés et de trucs nunuches dans ce premier tome... Au final, je n'ai jamais été au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisir-des-livres.blogspot.fr/
Tohrene

Tohrene


Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 16:21

LucieBouquine a écrit:


Effectivement, je pense que l'âge peut influencer notre avis sur une lecture. Actuellement j'hésite à relire cette saga mais ayant 22 ans je me demande si je vais réellement apprécier ma lecture comme avant... En tout cas, je trouve ton avis hyper constructif Smile

Je ne sais pas si on peut vraiment apprécier une relecture comme "avant", parce que la découverte a une sensation bien particulière. Tu ne sais pas où tu avances ni ce qui t'attend (enfin euh... ça dépend comment c'est fait !). Généralement, tu vas faire plus attention aux détails ou comment le livre est construit, la lecture est plus posée. Mais après oui, ça peut être une relecture qui va te faire aimer davantage ou alors tu vas clairement le mettre dans un coin pour ne plus jamais y toucher XD

En tout cas, c'est gentil, merci de ne pas me jeter des pierres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://onimyaah.deviantart.com
Fred21

Fred21


Messages : 209
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 40
Localisation : Bretagne

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 16:37

Twilight... Mon dieu quelle perte de temps pour moi cette saga ! C'est là que je vois que j'avais beaucoup plus de patience (et une PAL inexistante) à l'époque. Aujourd'hui, ça aurait été 100 pages pour voir et salut. En fait je crois que je ne suis pas très vampire car je me rends compte que toutes mes lectures avec vampire et femme en pâmoison ne passent pas   #TeamLoupGarou

Ouiii le Da Vinci code !! Ma première incompréhension je crois. Tous les gens autour de moi avaient adoré, et moi je ne comprenais pas pourquoi.

Sinon je peux citer récemment Shades of magic que j'ai trouvé bien plat et ennuyeux (je sortais de ma saga Six of crows et de Smog of Germania, deux univers tellement bien développés avec des perso que j'avais adorés).
Revenir en haut Aller en bas
Néphélion

Néphélion


Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 17:17

Ah lala c'est horrible ce sujet ! Vous êtes en train de lister tous les bouquins que j'ai envie de lire et vous les torturez ! Je m'en vais les lire avant d'en être dégoûtés. xD
À part ça si je devais citer une saga que j'ai pas aimé malgré l'opinion publique ce serait la saga l’Épreuve de James Dashner. Le concept de base est sympa (un huis clos au centre d'un labyrinthe? C'est trop stylé) mais mon dieu comme les personnages sont détestables, à commencer par Thomas le personnage principal, qui s'amuse à se mettre en danger de mort 24h sur 24. Et puis... bon bah c'est mal  écrit quoi. Peu d'évolution de personnages, pour ce qui est de la psychologie/description des sentiments des personnages c'est pas du tout ça. Allons quoi, dans le dernier tome
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa

Morganaa


Messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2017

Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... EmptyJeu 24 Aoû - 17:19

Alors Twilight ça a été un devoir maison pour moi Laughing
Je travaillais sur mon M2 (sur la modernisation du personnage littéraire du vampire et donc son érotisation). Du coup vu que tout le monde parlait de Twilight à ce moment-là j'ai été obligée de le lire pour avoir un corpus cohérent. J'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça très... fade. Deuxième tome pareil vraiment bof, le troisième je commençais à me prendre au jeu jusqu'à l'épiphanie du triangle amoureux. Le premier livre qui à volé à travers ma chambre (pas le dernier malheureusement). Le quatrième m'a foutu la rage du siècle. L'auteur a tellement essayé d'être originale que ça en était juste débile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty
MessageSujet: Re: Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...   Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres encensés partout que vous n'avez pas aimés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus garder?
» Où vous procurez-vous régulièrement vos livres ?
» Relisez-vous vos livres ?
» Ces livres qui vous ont fait vibrer
» Que faites-vous de vos livres une fois lus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Books & Fun :: Books & Reading :: Discussions & Débats-
Sauter vers: